Forum : Emploi et carrière

Sujet : Examen CRFPA ou concours Fonction Publique

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

question sur les IRA merci de me répondre

de etudiant   le Lun 13 Mar 2006 22:06

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
bonjour

je me pose exactement ma même question

j'ai passé les IRA en décembre et j'ai bien réussi
parallelement je suis à l'IEJ

Si je ne me laissais pas influencer par des questiosn de "prestige" j'irai sans hesiter aux IRA. Mais je voulais savoir si les personnes issues de ces formations étaient épanouies dans leur travail car j'ai "ouie" dire qu'il y avait bcp de déprimes et que le boulot n'etait pas très interessant.

Merci bcp bcp à tous ceux qui connaissent un peu le milieu des IRA, voila qui pourra que m'aider dans mes questionnements professionnalo-existentiels.

BIZ

de Herminejov   le Jeu 16 Mar 2006 10:39

• "Membre actif"
  •  
  • 252 messages
  • Profession: Avocat
Tout dépend où vous tombez. Une amie est au rectorat de Lyon et s'ennuie la moitié de l'année car il n'y a pas de boulot. Un autre est au ministère de l'intérieur depuis un an. Il commence à s'ennuyer car son job consiste dans l'examen de dossiers. Il y a donc un côté répétitif. Toutefois, ils peuvent tous les deux demander à être mutés au bout de deux ans de postes. La première de mes amies vient d'avoir une mutation en Nouvelle-Calédonie!

L'avantage des IRA est de pouvoir changer souvent de poste sans le stress de recherches de boulot. En plus, vous pouvez demander à passer l'ENA en interne. C'est un sacré avantage.

N'oubliez pas qua, dans les grands cabinets d'avocats, vous commencez par faire des recherches. Au bout d'un an, vous faites les power points du patron. Au bout de deux, vous touchez un dossier!

Bien sur, si vous allez dans un cabinet traditionnel, il suffit d'être stagiaire pour traiter des dossiers! Même que parfois, le maitre de stage vous demande de vous faire passer pour un avocat et de ne pas dire que vous êtes stagiaire.

Herminejov

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs