Source: xinhua (agence de presse chinoise)
Les jeunes français plutôt optimistes sur leur avenir professionnel (sondage)
La plupart des jeunes français se déclarent plutôt optimistes sur leur avenir professionnel, selon un sondage Ifop rendu public mercredi.
Selon cette enquête, 60% des jeunes français se déclarent optimistes à ce sujet, contre 38% pessimistes. 72% pensent obtenir une situation meilleure que celle de leurs parents (contre 26%).
En plus, 51% des sondés considèrent que le système éducatif en France est plutôt efficace.
En revanche, 69% des jeunes interrogés se disent pessimistes sur le climat économique et social en France, contre 29% optimistes.
Enfin, les jeunes sondés considèrent que les études courtes préparent mieux à l'emploi que l'université mais mettent cette dernière en tête pour la formation générale et pour l'image positive.
Ce sondage a été réalisé pour le groupe de presse et d'édition l'Etudiant entre le 24 novembre et le 21 janvier, essentiellement avant l'annonce du contrat première embauche (CPE) le 16 janvier.
Bob a écrit :Je trouve votre reaction violente ! Vous voyez le mal partout.
A qui profiterait une telle propagande ?
Il y a un sondage effectue par 2 entreprises (l'Etudiant et IFOP), dont les resultats sont repris par une agence de presse chinoise. Qui beneficie a presenter ces resultats aussi surprenants soient-ils? Il est bien precise que ce sondage, par definition base sur un echantillon de jeunes, a eu lieu avant le 16 mars.
Ces resultats sont surprenants, certes, et je comprend qu'on puisse s'interroger a leur lecture. Mais il faut essayer de comprendre cette contradiction apparente plutot que de rejeter en bloc ces resultats, non?
SRVGH a écrit :C'est pas faux. Mais je reste méfiant sur les sondages et leur utilisation. Pas vous?
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: