Forum : Emploi et carrière

Sujet : Un peu de baume au coeur pour les JD

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: Un peu de baume au coeur pour les JD

de fifi   le Ven 17 Mar 2006 18:58

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Juriste
Herminejov a écrit :
fifi a écrit :Ton diplôme s'est pas ce qu'on regarde en 1° mais en dernier.

alors ce que je veux dire, c'est que l'employeur va regarder ton experience en première, il va aussi regarder ton cursus universitaire forcément, mais pour lui, c'est pas le plus important.
d'ailleurs si tu regardes bien, l'un des obstacles premiers, c'est l'experience pour un JD donc si l'employeur privilegier le diplôme, on aurait moins de pb.

puis un recruteur t'interroge forcément sur tes études pour tester ton savoir être et non ton dipôme...
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de François59   le Ven 17 Mar 2006 20:04

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
  • Profession: Juriste
"Se vendre", c'est justement pour cela que je disais tout à l'heure que je n'avais pas toutes les cartes en mains...Je ne m'étais pas préparé à cela; je veux dire par là que tout le temps où vous êtes étudiant le contrat est simple: il faut passer en année supérieure point barre et cela ne tient qu'à vous et vos exams. Mais une fois que votre cursus est fini, que vous arrivez sur le marché du travail, votre réussite ne dépend plus uniquement de vous, il ya le facteur chance (être là au bon endroit au bon moment), il faut correspondre à un besoin (voire réussir à le créer si besoin est) et il faut convaincre la personne en face de vous et là, ce n'est plus comme un oral classique: si vous le plantez, vous n'avez pas d'autres "matières" pour le rattrapper...

Enfin pour revenir sur ce que tu disais Le condottiere, j'envisageais le concept de "se vendre" non pas sous l'optique de ce qu'on enseigne en ESC mais plutôt malheureusement sous l'angle des conseils prodigués par conseillers ANPE, APEC et autres...

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs