Forum : Emploi et carrière

Sujet : clerc débutant: quelle rémunération?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

clerc débutant: quelle rémunération?

de guenone   le Jeu 23 Mar 2006 23:02

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonsoir à tous!

Tout est dans le titre..Je ne sais plus quoi penser.. :?

Commence t'il à l'échelon T1 (l'étude me formera, mais ce sera assez rapide car j'ai une maîtrise en droit notarial + 1 an chez un autre notaire)?

Car on me propose le smic, en CNE en plus....Je dois donner ma réponse demain, mais j'ai un autre entretien mardi prochain... :D

Tous vos témoignages sont les bienvenus...

D'avance merci,

Cordialement,
Guenone

de célou   le Ven 24 Mar 2006 21:49

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonsoir,

Désolée j'ai vu ton message peut être trop tard par rapport à ton entretien.

Je suis une ancienne clerc de notaire: j'ai travaillé deux ans et demi en qualité de T1 au smic en contrat de qualification!! Depuis, j'ai changé de voie.
Et oui les salaires des clercs ne sont pas mirobolants.

Pour accéder au niveau T2 il faut au moins 3 ans d'expérience. Et certains notaires n'augmentent pas ton niveau si facilement.

Du fait que beaucoup d'étudiants finissent leur étude de notariat et travaillent en même temps, les notaires se cantonnent de rémunérer au minimum conventionnel sans vraiment qu'on puisse discuter sur la rémunération. Il faut que tu vois la convention collective du notariat où les minimas conventionnels sont inscrits.

Je parle de ma propre expérience et de celles de tous mes collègues de promo de Marseille et Clermont.

Le changement de niveau peut aussi se faire si tu parviens au bout de quelques années à te faire habiliter.

Bonne chance dans tes entretiens.

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs