Forum : Emploi et carrière

Sujet : Délai pour 2nd entretien qui s'éternise

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Délai pour 2nd entretien qui s'éternise

de vichnou   le Jeu 30 Mar 2006 19:38

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour!

Après un premier entretien il y a 2 semaines, pour un poste qui correspond à ce je cherche, ma candidature a été sélectionnée et la responsable de recrutement m'a dit qu'elle me recontacterais pour fixer un second RDV avec le responsable.

Problème: le responsable travaille à Marseille et a peu de disponibilités pour se rendre à Paris et faire passer l'entretien.

Malgré un courrier en début de semaine me confirmant que ma candidature était sélectionnée pour un 2nd entretien, et que je serai prochainement recontactée pour un 2nd entretien, je commence à m'inquiéter sérieusement.

J'ai bie pensé à proposer d'aller directement à Marseille mais l'entretien doit se faire avec la responsable de recrutement alors...

Qu'en pensez vous? :?

de François59   le Jeu 30 Mar 2006 19:49

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
Pas de souci ! Tu sais que ta candidature a été retenue et tu as un courrier de confirmation. Faut juste qu'ils s'organisent. Encore un peu de patience ! Il ne te reste plus qu'à cartonner à ton entretien.

Bon courage et bonne chance :wink:
On tombe dessus, c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

Membre VIADEO

de Louis   le Jeu 30 Mar 2006 20:26

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
là ou je bosse, c'est bien vu de téléphoner après un entretien d'embauche, ça montre que tu es motivé et que tu en veux.

Je te conseille d'appeler pour leur faire part de ton enthousiasme et bouger un peu les choses
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit " Lacordaire

Déjà fait

de vichnou   le Jeu 30 Mar 2006 20:35

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
Voui, mais je l'ai déjà rappelée. Je ne vais tout de même pas la harceler... :oops:

de Caco   le Jeu 30 Mar 2006 22:05

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
Je pense que tu as bien fait de la rappeler. Maintenant tu dois prendre ton mal en patience au moins jusqu'au début de la semaine prochaine.

Si tu n'as pas de nouvelles d'ici mardi envoie un mail pour te rappeler à son bon souvenir
et lui demander quelle semaine d'avril est envisagée pour passer le second entretien.
Les marseillais sont en vacances dans 15 jours. cela devrait se décanter avant Pâques.

D'ici là patience et peaufine bien ce 2nd entretien.

Bonne chance

de BIOSasahi   le Ven 31 Mar 2006 14:19

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Il faut essayer de se placer dans le rôle du recruteur quand tu passes un entretien afin de comprendre ses réactions et ses impératifs.

En tant que demandeur d'emploi, un facteur essentiel est de comprendre que le temps ne passe pas à la même vitesse dans l'entreprise qu'à l'extérieur de l'entreprise.
Ta seule idée en ce moment est d'obtenir ce deuxième entretien alors que ton recruteur doit aussi gèrer son quotidien et les imprévus que cela comprend.
Le seul fait d'avoir reçu une lettre de confirmation prouve qu'ils tiennent absolument à te rencontrer mais ils te font aussi comprendre que leurs impératifs ne le permet pas à la seconde.

La balle est dans leur camp. Laisse les agir et ne les relance pas plus d'une fois par semaine faute de quoi le risque d'aggacement risque de faire échouer tes projets.

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs