Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
projet individuel CRFPA
de
bberg
le Mar 21 Mar 2006 15:15
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
J'ai été admise à l'examen du barreau, mais j'ai demandé le report car je travaille actuellement. Je voulais avoir des infos sur le nouveau PPI, qu'est-ce que c'est exactement ?
J'aimerai assez pour ma part profiter de cette opportunité pour aller en Grande-Bretagne, suivre une formation sur la Commonlaw. Est-ce que c'est possible ?
Merci de vos éclaircissements...
BB
de
Herminejov
le Mer 22 Mar 2006 17:49
- "Membre actif"
-
- 252 messages
-
Profession: Avocat
D'après ce qu'en disent les nouveaux élèves avocats, le PPI se négocie avec la scolarité, du moins, s'il pose un problème. S'agissant de suivre une formation à l'étranger, je ne vois pas où est la difficulté.
Herminejov
de
Orhon Harry
le Mer 22 Mar 2006 18:49
- "Membre actif"
-
- 184 messages
-
Je vous confirme.....Je suis eleve a l efb cette année, et on nous a assez parle du PPI en long en large et en travers....
Suivre une formation qui plus est a l etranger sera vivement acceptee, la seule chose qui sera regardee sera la legitimite de la "structure" dispensant votre formation...
de
bberg
le Ven 31 Mar 2006 12:49
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Juriste
Merci pour vos réponses
Vous pensez que c'est quoi le mieux pour le PPI : en profiter pour se faire une autre expérience professionnelle ? ou plutot une autre formation ? avez vous des idées de PPI ?
de
Herminejov
le Ven 31 Mar 2006 14:44
- "Membre actif"
-
- 252 messages
-
Le mieux, c'est ce qui te plait le plus!
de
Orhon Harry
le Ven 31 Mar 2006 18:27
- "Membre actif"
-
- 184 messages
-
Oui le mieux c est de faire ce qu il te plait.....
Pour info, a l EFB, on nous a fait comprendre que mieux valait une experience professionnelle....
de
Herminejov
le Lun 03 Avr 2006 9:55
- "Membre actif"
-
- 252 messages
-
Pour vous apporter mon expérience, j'ai fait au total deux ans de stage: 3 stages de deux mois ds l'administration, 9 mois dans un cabinet d'avocat en même temps que l'IEJ, les 6 mois de préstage de l'EFB dans un autre cabinet et, pour finir en beauté, 2 mois de stage chez des avocats au conseil.
A la sortie de l'EFB, il m'a fallu 5 mois pour trouver un job. La plupart des entretiens se terminaient par: "on va prendre qqu'un de plus expérimenté"!
Après 10 mois d'expérience de juriste, je me suis mis à chercher de nouveau: sur 6 envois de LM et CV, j'ai eu 3 entretiens.
Moralité: cela ne sert à rien de se taper des tonnes de stage. Durant mon préstage EFB, je faisais le même boulot et les mêmes horaires que les avocats (pour 300 € bien sur). Mon patron me disait de dire que j'étais avocat!
Moralité:
- les employeurs ne considèrent pas les stages comme de l'expérience, même après deux ans de stages,
- les employeurs ne veulentplus former les JD. Ils préfèrent que vous ayiez une expérience pro, même minime, avant de vous employer.
Il ne faut donc pas vous faire chier à faire des tonnes de stages. Je pense que deux, trois stages dans de bons cabinets, dont au moins un de longue durée, suffisent.
Herminejov
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13