Forum : Emploi et carrière

Sujet : Besoin de conseils : poste assistante juridique

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de karim92   le Ven 20 Jan 2006 11:37

• "Membre actif"
  •  
  • 48 messages
  • Profession: Juriste
pour ma part, je suis un télé conseiller juriste ( 'est dans mon contrat), je suis avocat étranger, mais je ne suis pas cadre ( je n'ai pas encore lu notre convention collective).

reponse

de sally   le Sam 21 Jan 2006 17:59

• "Membre actif"
  •  
  • 32 messages
bonjour,
Je suis titulaire d'une licence en droit, ne sachant pas quelle maitrise faire, et ayant eu envie de travailler j'ai au bout de 8 mois trouvé un poste d'assistante juridique au sein d'un cabinet d'expertise comptable, j'ai en charges le suivi de 160 soicétés du juridque aux opération complex et rédaction d'actes.
Ma rémunération est nulle 1355 net par mois mais bref.
Cette expérience (3 ans ) m'a appris beaucoup de chose car mon expert comptable me considère comme juriste et j'ai fais beaucoup de formations chez les editions francis lefebvre, aujourd'hui, je suis inscrite pour préparer le certificat de compétence en droit des affaires, ensuite maitrise droit des affaires et pourquoi pas DJCE.
Je pense que d'ici peu je vais lui demandé de modifier mon contrat, (dès l'obtentio de mes résultats) pou qu'il y ai indique juriste, vu qu'il me le répète, mais cela va être dur.
Donnez moi votre avis et certains d'entre vous conaissent ce certificat de compétence préparée par la chaire droit des affaires à paris???
Merci B-l :winkL:

Re: Besoin de conseils : poste assistante juridique

de Yumili   le Sam 28 Jan 2006 21:41

• Yumili
  • "Membre désactivé"
  •  
BUBULLE a écrit :Bonsoir,

Diplômée Bac +5, je recherche un poste de juriste sur la région lyonnaise, malheureusement rien ne se profile...les postes proposés supposent en moyenne 3 voir 7 ans d'expérience..
On m'a contacté pour un poste d'assistante juridique en cabinet pour une rémunération brute de 1600 euros/mois.
Je suis un peu déprimée de penser que j'ai fait 5 ans d'études pour me voir proposer cela mais je me dis qu'il faut bien commencer...
Si quelqu'un a des infos à me donner, ne serait ce que pour me remonter le moral!!..
Je me demande également si ce n'est pas problématique de prendre un poste d'assistante juridique pour ensuite postuler pour un poste de juriste??
Merci d'avance de vos conseils.

Excuse-moi, mais là je te trouve bien difficile. Plus de 10 000 F par mois pour un premier emploi c'est bien rémunéré. De plus, il n'y a rien de révolutionnaire à avoir un bac+5, fais tes preuves professionnelles avant de demander d'autres rémunérations. Le diplôme ne fait pas tout... MEDITE :shock: :shock: :shock:

cours

de ODILE   le Ven 03 Fév 2006 5:23

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Consultant
Bonjour,

Je recherche des cours de droit. des synthèses, et aussi une bonne âme pour m'aider dans le domaine du droit.

Merci à tous.

ODILE

de eloise12   le Lun 08 Mai 2006 10:58

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Administratif ou support cabinets
bibina a écrit :D'ailleurs je me demande si je n'aurais pas dû refuser ce type de poste comme j'ai toujours refusé de faire des stages non rémunérés pour ne pas "participer au système" et le banaliser.
Bibina

moi aussi j'ai toujours refusé de faire des stages non rémunérés pour ne pas participer à un système que je trouve pervers. D'autres personnes sont elles dasn notre cas?

de liliasab   le Lun 08 Mai 2006 11:51

• "Membre actif"
  •  
  • 53 messages
bibina a écrit :moi aussi j'ai toujours refusé de faire des stages non rémunérés pour ne pas participer à un système que je trouve pervers. D'autres personnes sont elles dasn notre cas?

bonjour,

Le collectif Generation Precaire essaie justement de faire prendre conscience aux JD que si cette main d'oeuvre gratuite arrêtait de proposer ses services, une avancée sera faite dans la bataille contre l'abus des stages.

Mais si vous voulez en savoir plus allez voir leur site!

de Bob   le Lun 08 Mai 2006 12:25

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
eloise12 a écrit :
bibina a écrit :D'ailleurs je me demande si je n'aurais pas dû refuser ce type de poste comme j'ai toujours refusé de faire des stages non rémunérés pour ne pas "participer au système" et le banaliser.
Bibina

moi aussi j'ai toujours refusé de faire des stages non rémunérés pour ne pas participer à un système que je trouve pervers. D'autres personnes sont elles dasn notre cas?

Je suis en desaccord avec vous. C'est l'abus du stage gratuit qui est genant, pas le stage gratuit en tant que tel !
Tout est question de mesure : 3/6 mois de stages sans remuneration dans une carriere, pourquoi pas. Par contre, 1 an, pas question !

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs