Forum : Emploi et carrière

Sujet : devenir notaire

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

devenir notaire

de JU01   le Jeu 25 Mai 2006 10:17

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
On entend tjs que le notariat a besoin de jeunes, mais pouvons effectivement prétendre pouvoir un jour acheter une étude ou est c qu tout cela n'est qu'illusion et il y a deja trop de monde sur le terrain?
Je m'interroge car je vais suivre un troisieme cycle notariat des la rentree!

de Bob   le Jeu 25 Mai 2006 11:00

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH

de Fabienne   le Ven 26 Mai 2006 21:12

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
Je travaille dans le notariat à Paris, et je te confirme que nous manquons de personnel qualifié. Je précise également que le travail est devenu difficile car nous sommes en bout de chaine : il manque du personnel, donc plus de travail à faire, les clients difficiles et toujours très pressés. Tout n'est pas rose tous les jours ... Mais c'est une profession qui a de l'avenir...
Fabienne

devenir notaire

de abdelhay lachgar   le Dim 28 Mai 2006 14:04

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
bonjour,
effectivement, les notaires ont besoin de personnel qualifié pour les aider dans leurs démarches et ceci est valable pour la majorité des pays européens (france, italie, allemagne ) et aussi pour les pays nord-africains tels le maroc ou la tunisie.

Devenir notaire

de Fabienne   le Dim 28 Mai 2006 14:25

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
Il y a quelques mois, j'ai lu une annonce parue dans une revue professionnelle française consacrée aux notaires, d'un cabinet de sollicitors anglais recherchant une personne connaissant bien le droit notarial français pour travail dans leur secteur : achat par des anglais en France...
Fabienne

de JU01   le Dim 28 Mai 2006 14:30

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
merci pour ces infos!

Cependant, je ne veux pas travailler pr un notaire toute ma vie mais savoir si il y a effectivement des études qui se vendent. J'adore ce métier mais je ne veux pas rester clerc pr toujours avec sept ans d'études de droit.

de Bob   le Mar 30 Mai 2006 10:34

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
JU01 a écrit :merci pour ces infos!

Cependant, je ne veux pas travailler pr un notaire toute ma vie mais savoir si il y a effectivement des études qui se vendent. J'adore ce métier mais je ne veux pas rester clerc pr toujours avec sept ans d'études de droit.

Il y a des etudes qui se vendent, mais pas facile a trouver. Le plus classique est de commencer comme notaire stagiaire dans une etude, et s'associer au bout de quelques annees. Mais les places sont cheres !

Il y a aussi tous les ans quelques creations d'etudes (mais au compte goutte).

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs