Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
ca finit par arriver!
de
sebelsa
le Ven 15 Oct 2004 10:22
-
sebelsa
- "Membre désactivé"
-
Bonjour à tous,
venant juste d'intégrer le forum, je voulais vous donner un petit peu de baume au coeur, surtout à tous ceux qui sont en recherche d'emploi. Ne voyez dans ce message aucune provocation mais simplement de l'espoir.
Voilà, moi aussi j'ai connu les stages d'esclaves et deux CDD sans suite et ce sur une durée totale de 22 mois. Mais mes sacrifices ( car il faut être honnête, faire un stage sous-rémunéré pour un boulot de plus de 60 heures par semaine constitue bien un sacrifice..) se sont transformés aujourd'hui en investissement positif et constructif pour mon avenir. Il est vrai que je suis dans un domaine particulier du droit et que j'ai eu la chance de toujours pouvoir faire les stages qui me correspondaient parfaitement et dans lesquels je me suis éclaté professionnellement, mais le temps parait bien long et c'est surtout très frustrant de s'investir à fond en gardant espoir jusqu'au dernier jour et puis rien....
Enfin, tout çà pour vous dire, que la patience paie puisqu'après 22 mois d'"investissement", je viens de décrocher mon premier CDI, pour un poste qui me convient parfaitement dans une équipe très sympa!!!
Alors, bon courage à tous, et surtout ne baissez pas les bras!
de
Nemo auditur
le Ven 15 Oct 2004 10:24
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
Bienvenue dans le monde professionnel cher(e) collègue ! (voir Profil)
Et vous avez raison : il faut PER-SE-VE-RER
de
H
le Ven 15 Oct 2004 10:26
hello,
bienvenue et félicitations
mais ne peut-on pas en savoir plus? quel est votre domaine? quel poste occupez-vous??
je sais je suis une incorrigible petite curieuse
de
H
le Ven 15 Oct 2004 10:31
Nemo auditur a écrit :Bienvenue dans le monde professionnel cher(e) collègue ! (voir Profil)
ah ouais droit des aff

...
bon ben félicitations quand même
de
JBlebel
le Ven 15 Oct 2004 10:33
- "Vétéran"
-
- 399 messages
-
Profession: Avocat
-
bravo et bienvenue!!!
n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences en matière de recherche d'emploi, ça intéresse le plus grand nombre... surtout quand ça se finit bien
Félicitations...
de
Sam
le Ven 15 Oct 2004 10:39
- "Membre actif"
-
- 22 messages
C'est cool de décrocher un cdi après de nombreux cdd et stages...
Mais il y en a ici qui ne parvienne même pas à décrocher un simple stage!
Tous mes amis de promo occupent depuis longtemps un job à la hauteur de leurs compétences et moi je rame de petits boulots en petits boulots...
Enfin, c'est la vie...
ps: tu es entrée dans la vie professionnelle depuis ton premier stage alors le "chère collègue"...
de
sebelsa
le Ven 15 Oct 2004 10:44
-
sebelsa
- "Membre désactivé"
-
Merci pour ces réponses enthousiastes!
je viens donc de trouver un poste de juriste d'affaires internationales dans la direction juridique d'un grand groupe de chimie.
Je suis vraiment content car il est vrai que la période de transition entre la fin des études et l'entrée dans le monde du travail n'est pas évidente à gérer tant matériellement que psychologiquement. On se pose beaucoup de questions sur les choix que l'on a pu faire pendant notre cursus, si notre cv est compétitif....et en plus on rencontre tellement d'idiots qui vous démoralisent ou démontent votre parcours, que vous pensiez pas si mal que çà.
Si vous avez envie de vous changer les idées, n'hésitez pas à me contacter, je vous raconterai les avatars de ma recherche d'emploi....
Bonne journée
de
Nemo auditur
le Ven 15 Oct 2004 12:48
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
N'hésitez pas à poster vos mésaventures dans le Café.
PS : le Cher Collègue était surtout une marque de reconnaissance car nous avons en effet le même intitulé de poste et non parce qu'il(elle) vient d'être embauché(e) en CDI.
de
Guilain
le Ven 15 Oct 2004 13:19
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
bienvenue au village et félications pour votre job.
gardons espoir
de
deliruse
le Ven 15 Oct 2004 15:45
- "Membre actif"
-
- 42 messages
-
Profession: Métiers des RH
je ne suis pas encore en recherche d'emploi
mais c'est motivant de l'apprendre quand on est en 3 e cycle
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13