Forum : Emploi et carrière

Sujet : LLM aux Etats Unis

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

LLM aux Etats Unis

de tina   le Jeu 04 Nov 2004 18:32

• tina
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,
Je viens d'obtenir mon DESS et je serais tentée de faire un LLM l'an prochain.
Quelqu'un ayant obtenu un LLM aux Etats Unis pourrait-il m'informer des démarches, des prix et surtout me dire si c'est réserver aux meilleurs (et peut-être aux plus riches)?

Sinon en attendant, que pourrais-je faire hormis des stages? (cours d'anglais...)si vous avez des idées...
Merci d'avance

de JBlebel   le Jeu 04 Nov 2004 18:42

• "Vétéran"
  •  
  • 399 messages
  • Profession: Avocat
un article a été publié sur ce thème il n'y a pas longtemps sur le journal du droit

http://www.village-justice.com/cgi-bin/ ... 1098181875

de tina   le Jeu 04 Nov 2004 19:03

• tina
  • "Membre désactivé"
  •  
:D merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil.

de JBlebel   le Jeu 04 Nov 2004 19:18

• "Vétéran"
  •  
  • 399 messages
  • Profession: Avocat
De rien! Et bienvenue à vous Tina, vous la 1000ème inscrite sur ce forum :D Alors le message de bienvenue s'accompagnera également de mes félicitations :D

de tina   le Jeu 04 Nov 2004 19:21

• tina
  • "Membre désactivé"
  •  
1OOOeme!!! quel honneur, je suis très étonnée :o

de Guilain   le Jeu 04 Nov 2004 19:27

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
bienvenue et tous nos voeux de réussite.

de Bob   le Mar 09 Nov 2004 10:51

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Vous pouvez aussi aller sur ce site tres bien fait !

www.llm-guide.com/

de tina   le Mar 09 Nov 2004 16:07

• tina
  • "Membre désactivé"
  •  
merci :D , mais j'aurais souhaité que quelqu'un me parle de sa propre expérience.

de Nemo auditur   le Mar 09 Nov 2004 17:30

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Je pourrais vous parler d'expériences en Angleterre (pas la mienne malheureusement) mais pas aux Etats-Unis.

:wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de JJude   le Mar 09 Nov 2004 19:41

• JJude
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonsoir à tous,

Cela fait déjà quelques mois que je parcours régulièrement le forum, il ne me restait donc plus qu'à m'y inscrire et à y participer.

Pour revenir au post initial, je commence à regarder moi aussi ces fameux LL.M puisqu'il semble qu'actuellement (selon les propos de plusieurs recruteurs), sans ce label sur le CV, les portes de l'Entreprise ne s'ouvrent que rarement même en possédant un 3ème cycle, certes ad hoc, mais français.... :cry: :cry: ( il s'agit là, j'en conviens, d'un autre sujet potentiel...).

J'aimerais ainsi pouvoir trouver un classement de ces LLM (surtout les LL.M anglais) qui ferait apparaître clairement le coût d'inscription car il faut bien l'avouer, nous ne sommes pas habitués, en France, à faire de cet élément un critère de choix et, sans pour autant ne viser que les moins onéreux, je pense qu'il est intéressant de se pencher sur le rapport "qualité/prix" (si vous me permettez d'utiliser en ce domaine cette expression) de chacun.

Aussi, est-il encore envisageable de s'inscrire en LL.M pour la présente année ?

Enfin, si certaines personnes sont déjà passées par là, j'aimerais savoir en quelques mots quelles formalités sont généralement requises pour s'inscrire et quel "plus" pensez vous avoir obtenu en suivant un LL.M ?

Merci d'avance pour vos réponses. 8) 8)

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs