Forum : Emploi et carrière

Sujet : Quel salaire ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Quel salaire ?

de Soheil   le Mar 23 Nov 2004 0:17

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
  • Profession: Juriste
Bonsoir à tous,

Je dois bientôt passer un entretien d'embauche pour un poste de juriste contentieux au sein d'une banque :D mais j'ai peur d'une question: le salaire!!!
A quoi puis-je prétendre ? Quelle fourchette raisonnable (pour eux autant que pour moi), puis-je indiquer, sachant que je suis tout jeune diplômé, ayant à mon actif qu'un stage de trois mois...
J'aimerais également savoir si cette fourchette se trouve modifiée du fait que le poste soit en entreprise, ou qualifié d'une autre façon, par exemple "Chargé de procédures contentieuses, cadre contentieux" etc...
Merci d'avance pour vos éclaircissements, ou de m'indiquer si la question a déjà été traitée dans un autre post!

de o2_DRG   le Mar 23 Nov 2004 0:30

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonsoir Soheil,

Ma question va peut-être te paraître indiscrète mais quel est l'établissement bancaire qui te propose ce poste? Est-ce en province ou au siège?

Cordialement.

de Hervé   le Mar 23 Nov 2004 0:40

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Bonsoir Soheil,

Une autre question se pose: en quoi consistait le stage? Trois mois, c'est pas très long, mais si c'est dans le domaine ou en rapport étroit, ça peut majorer légèrement...

Cédric n'avait-il pas déjà posé ce genre de question?

PS: le MP peut bien servir pour les noms de sociétés, par discrétion.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Soheil   le Mar 23 Nov 2004 0:40

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
Bonsoir Cédric,

En fait il s'agit d'une banque filiale de la Soc Gén situéee dans les dom...

de Hervé   le Mar 23 Nov 2004 0:42

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Il n'y a pas une majoration dans les DOM par rapport aux salaires en France pour tenir compte d'une différence du coût de la vie??

de Soheil   le Mar 23 Nov 2004 0:44

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
Désolé pour le MP nos messages se sont croisés :oops:
Il s'agissait d'un stage au sein d'une direction des affaires juridiques (département contentieux) d'une CPAM. J'y ai fait du recouvrement amiable, contentieux, traitement de contestations etc...
Ils savent que j'ai plutot un profil débutant, c'est pourquoi je voudrais éviter de dire une grosse bétise si jamais la discussion vient à porter sur mes prétentions salariales.... :)

de Soheil   le Mar 23 Nov 2004 0:48

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
Je n'étais meme pas au courant de cette majoration! C'est vrai que c'est plutot cher.!Quoiqu'il en soit, si vous pouviez m'indiquer une petite fourchette, ne serait -ce que par rapport à ce à quoi pourrait prétendre un candidat ayant mon profil en métropole, histoire d'avoir une petite idée...

de Hervé   le Mar 23 Nov 2004 0:48

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Sur un an en brut, en Province, je dirais environ 27-28KE...

Cédric, une précision..?

de Soheil   le Mar 23 Nov 2004 0:50

• "Membre actif"
  •  
  • 45 messages
Merci Hervé !
C'est pas mal pour un débutant non ?

de Hervé   le Mar 23 Nov 2004 1:01

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
En fait, ça dépend du statut qui vous est attribué...

Au statut cadre, 28000 euros bruts annuels, ça fait environ 1400 euros net par mois... Pour 5 ans d'études, ça ne pèse pas très lourd... Au statut salarié, compter plutôt 1750 nets...

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs