de
karpov
le Jeu 03 Mar 2005 0:34
-
karpov
- "Membre désactivé"
-
Bonsoir,
Effectivement, je me souviens d'une conversation avec un juriste inscrit qui se prenomait Guilain. J'ignorais qu'il s'agissait de vous. Je vais me permettre de rectifier vos propos : La somme de 100 € que vous mentionnez est une somme que vous aviez vous même pris comme base de calcul pour estimer votre rémunaration annuelle par document. Je n'ai a aucun moment cautionné ce chiffre, que j'ai même considéré comme très optimiste, comme vous le précisez justement.
Je ne peux que vous renvoyer à notre site, et à la faq visible sur la page d'accueil. elle est on ne peut plus claire, et devrait mettre un terme à cette mauvaise polémique : Je la reprends ci-dessous :
Question :
"Puis-je faire fortune en collaborant avec Mesdroits.com ?
Réponse :
Il n'y a pas de limite théorique à votre rémunération. Vos gains sont fonction de votre taux de commission, et du nombre de documents publiés. Toutefois, il est malheureusement exclu de faire fortune rapidement par ce moyen ! Vos gains seront limités dans un premier temps, mais feront ensuite boule de neige : Un document publié aujourd'hui sera vendu pendant 2, 5, 10 ans, peut-être plus. Sans que nous soyons engagés sur un montant, nous estimons qu'un document publié doit générer une rémunération pour l'Auteur entre 20 et 40€ par an. Sur un an, c'est modeste. Mais sur 5 ans, la rémunération horaire est excellente ! Et sur 10 ans... ".
Je crois qu'on ne peut faire plus clair. Donc je confirme : Tous les éléments de rémunérations sont expliqués sur le site, accessibles depuis la page d'accueil, avec un contrat détaillant les modalités de calcul, etc...
Maintenant, je confirme également dans vos propos qu'un document doit rapporter tout de suite, dans les 2-3 mois. Je confirme également ce qui est écrit ci-dessus, à savoir qu'il est illusoire d'esperer plus, et que cela était déja un calcul très optimiste.
toutefois, c'est votre appréciation d'estimer qu'un document ne peut être vendu plusieurs années. Cela reste vrai dans certains domaines juridiques, mais concernant la famille, la consommation, le voisinage, etc... les réformes d'ampleur restent peu fréquentes. Et même en droit du travail, tout n'est pas remis en cause tous les ans ! Donc ne mélangez pas ce que je vous ai dis, et que je confirme donc , et votre appréciation de la situation. Et en tout état de cause, je pense que cela ne vous autorise pas à qualifier ce partenariat d'arnaque. tout est écrit noir sur blanc, et il appartient ensuite à chacun de se déterminer pour savoir si le niveau de rémunération proposé correspond au niveau de compétence que le juriste estime posséder.
J'ai revu votre profil, puisque vous vous étiez inscrit comme Auteur. Il est de grande qualité, et peut être pouvez vous prétendre à de hauts niveaux de rémunération, supérieurs aux 60 à 100 € de l'heure ( je dis bien de l'heure, avec une fiscalité favorable) que nous estimons raisonnablement accessibles à nos Auteurs. C'est sans doute également la raison qui nous a poussé, pour la petite histoire, à ne pas donner de suite favorable à votre candidature.
Je pense que par honneteté intellectuelle, vous auriez pu mentionner ce détail avant de parler d'arnaque, qui est est extrèmement péjoratif.
Pour terminer, je vais répondre à Bobet, puisqu'il cherchait des infos :
qu'est ce que ça donne ? Pour l'instant, pas grand chose : Comme je l'ai précisé, environ 150 Juristes se sont inscrit. Un certains nombre n'ont pas été aggrés, pour des raisons diverses. Très peu ont commencé la rédaction de documents. Donc aujourd'hui, peu de contenu, donc bien evidemment aucune promotion commerciale n'est lancé : Il faut avoir quelque chose à vendre pour en faire la promotion ! Maintenant, tous nos outils promotionnels sont prêt, nous sommes des professionnels de la vente à distance, extrêment bien outillés pour ce métier, et disposant d'une expérience solide. Ce qui nous conduit à être exigeants tant sur le choix de nos partenaires que sur les documents rédigés. Ce qui est sur : Tous les documents ne se vendront pas aussi bien. Il est clair qu'un document sur le licenciement aura malheureusement plus de potentiel commercial qu'un document sur les pannes de refrigérateur. Et les thèmes les plus porteurs seront bien évidemment les premiers rédigés. Et restent ad vitam aeternam la proprieté de leur Auteur. Donc en gros les premiers juristes arrivés seront les mieux lotis. En contrepartie, il devront attendre que nous disposions d'une base de documents conséquente pour que nous lancions les promotions et que les ventes décolent fortement. A vous de voir si vous avez envie de prendre ce risque, c'est à dire d'investir un peu de temps. Nous pensons que ça vaut le coût, et à ce titre, nous investissons nous même dans une campagne de recherche de partenaires (voir la pub ici). Nous investissons de l'argent, l'Auteur investit du temps, nous partageons les revenus. Je crois que c'est équitable, mais je conçois qu'une autre perception puisse exister, sans pour autant que cela devienne une arnaque.
Très cordialement
Grégory Karpov