Forum : Emploi et carrière

Sujet : Entretien de recrutement et suites.

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Entretien de recrutement et suites.

de o2_DRG   le Mar 22 Mar 2005 15:26

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Petite question : Pensez-vous qu'il soit opportun de remercier via "mail" ou par courrier un recruteur suite à un entretien, notamment lorsque l'accueil qui vous a été réservé a été bon?

Cordialement.

de LITO   le Mar 22 Mar 2005 15:40

• "Vétéran"
  •  
  • 455 messages
Aucun problème s'il s'agit de dire des choses intelligentes et productives ... :wink:
"Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. "
Abraham LINCOLN
VIADUC Réseau de mise en relations professionnelles (business)

de o2_DRG   le Mar 22 Mar 2005 15:46

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour Lito,

Je pense que ça l'est! :wink: Autant avoir plusieurs cordes à son arc sans pour autant jouer les lècheurs de bottes!

Merci de votre réponse.

Cordialement.

de LITO   le Mar 22 Mar 2005 15:57

• "Vétéran"
  •  
  • 455 messages
Cédric a écrit :Bonjour Lito,

Je pense que ça l'est! :wink: Autant avoir plusieurs cordes à son arc sans pour autant jouer les lècheurs de bottes!

Merci de votre réponse.

Cordialement.

On pas dans le domaine lécheur de bottes ... Mais il est possible après l'entretien de vouloir apporter une précision ou d'effectuer un feedback sur l'entretien. Si cela apporte au débat, alors pourquoi se priver de le faire. :wink:
"Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. "
Abraham LINCOLN

de o2_DRG   le Mar 22 Mar 2005 16:04

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Lito, je suis parfaitement d'accord avec vous...

Encore merci.

Cordialement.

de J&J   le Mar 22 Mar 2005 19:20

• "Membre actif"
  •  
  • 131 messages
Cédric a écrit :Lito, je suis parfaitement d'accord avec vous...

Encore merci.

Cordialement.

Personnellement, je trouve ça assez lourd.

L'opinion du recruteur est faite à l'issue de l'entretien (en tout cas pour moi).

Envoyer un mail de plus à la centaine que reçoit quotidiennement votre interlocuteur pour lui dire "merci de m'avoir reçu", alors que vous lui avez déjà dit sur le pas de la porte en partant, c'est un peu lourd.

Cela étant, je ne pense pas que c'est l'élément qui fera que vous ne serez pas pris (sauf si vous êtes en balance avec un ou deux autres candidats...).

Mais il s'agit là d'un avis éminemment subjectif.

de o2_DRG   le Mar 22 Mar 2005 20:22

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonsoir J&J,

Ma situation est un peu particulière car il s'agirait d'une mobilité interne au sein du même Groupe; donc autant rester en bonnes relations avec ses collègues! :wink:

Cordialement.

de J&J   le Mar 22 Mar 2005 21:44

• "Membre actif"
  •  
  • 131 messages
Cédric a écrit :Bonsoir J&J,

Ma situation est un peu particulière car il s'agirait d'une mobilité interne au sein du même Groupe; donc autant rester en bonnes relations avec ses collègues! :wink:

Cordialement.

Dans ce cas...

de LITO   le Mar 22 Mar 2005 22:09

• "Vétéran"
  •  
  • 455 messages
Dans tous les cas, lourd ou pas, je conseille à tous les jeunes diplômés en recherche d'emploi de ne pas hésiter à relancer les recruteurs surtout s'ils ont des infos nouvelles à apporter ...

Juste quelques années de pratique ... :wink:
Abraham LINCOLN

de o2_DRG   le Mar 22 Mar 2005 22:42

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonsoir,

Mes chers confrères ont raison, il ne faut pas hésiter à relancer les recruteurs, ça prouvera que le poste et l'entreprise vous intéressent. Et puis après tout, "qui ne tente rien n'a rien" comme le dit le proverbe!

Bon courage à toutes et à tous.

Cordialement.

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs