Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Votre avis m'importe
de
Briseaustrale
le Ven 20 Mai 2005 21:41
-
Briseaustrale
- "Membre désactivé"
-
Bonjour à tous !
J'ai obtenu en juin dernier une maîtrise en droit des affaires. Suite à 4 mois de chhômage, j'ai accepté une mission intérimaire au sein d'un établissement d'assurances.
Peu à peu, j'acquiere de l'expérience. Bien sûr, mon travail n'a rien de juridique.
Pensez-vous qu'il vaut mieux reprendre les études en effectuant un Master en droit des assurances dès la rentrée prochaine ou qu'il vaut mieux travailler et de fait obtenir des connaissances techniques significatives en la matière, pour reprendre dans quelques années un 3éme cycle ?
Le secteur des assurances me paraît très dynamique et les possibilités d'évolution me semblent relativement importantes.
Encore indécise, je souhaiterais connaître vos avis sur ma situation.
En tant que professionnels, vos témoignages sur les réels débouchés des Masters en droit des assurances sont bienvenus. Concrètement, en quoi consiste votre travail au quotidien ? Dans quelles structures exercez-vous ?
Quels Masters et quels établissements me recommandez-vous ?
J'espère que vous serez nombreux à me répondre.
de
maria2
le Ven 20 Mai 2005 21:54
- "Membre"
-
- 16 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Paris II propose un master (ex Dess) en droit des assurances accessible aux salariés.
Une amie l'a fait pendant qu'elle travaillait, l'a eu et a pu évoluer dans sa boîte.
Bon courage
de
aiki
le Ven 20 Mai 2005 22:34
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Un dess droit des assurances à Bordeaux est dirigé par H.Groutel (clui qui fait le code dalloz des assurances

)
Pour ce qui est de la suite de votre parcours, je vous conseillerai de ne pas abandonner votre emploi car vu les circonstances actuelles
Vous aurez toujours la possibilité de le faire plus tard avec une chance de plus d'être sélectionnée : l'expérience que vous aurez acquise
de
Guilain
le Sam 21 Mai 2005 8:43
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
il enseigne toujours groutel ? je l'ai eu comme prof en droit des assurances. terrible aux exams !
de
aiki
le Sam 21 Mai 2005 10:05
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Peu être plus car cela fait une paire d'années que j'ai obtenu mon deug
Dernière édition par
aiki le Dim 22 Mai 2005 9:05, édité 1 fois.
de
aurelie
le Sam 21 Mai 2005 23:00
-
aurelie
- "Membre désactivé"
-
bonjour,
je voudrais savoir comment avez-vous fait pour etre embauché dans le secteur des assurances et surtout que vous demande-t-on d'effectuer comme taches.
ce secteur m'interesse beaucoup.
merci
de
Guilain
le Dim 22 Mai 2005 8:43
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
-
dans les assurances, je crois qu'il y a beaucoup de postes à forte connotation commerciale pour des juristes dans le domaine de l'assurance vie et la gestion de patrimoine et dans les assurances collectives.
de
Bob
le Lun 23 Mai 2005 9:11
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Je vous recommande de garder le job (en ces temps incertains), et pourquoi pas de regarder les 3eme cycles que l'ont peut faire a distance ou en cours du soir en droit des assurances ? Car le DESS me parait indispensable si l'on veut evoluer !
de
chatchatbotté
le Lun 23 Mai 2005 9:24
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
ahlala sacré Groutel, je me souviens encore de mon oral

mais bon si il est un peu stressant, il est tout de même sympa, enfin il l'a été avec moi
Maintenant, je me souviens avoir vu des personnes sortir de la salle d'exam en pleurs (homme et femme

)...
en tout cas une sacré personnalité et un bon prof
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!
de
Hervé
le Lun 23 Mai 2005 9:27
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Pour en revenir au sujet et à votre question initiale, je pense que reprendre maintenant vos études sera plus facile pour vous et vous permettra de lancer votre carrière sur des bases plus élevées ou du moins de l'accélérer. Enfin, c'est ce que j'en pense
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13