Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Votre avis m'importe
de
Briseaustrale
le Ven 20 Mai 2005 21:41
-
Briseaustrale
- "Membre désactivé"
-
Bonjour à tous !
J'ai obtenu en juin dernier une maîtrise en droit des affaires. Suite à 4 mois de chhômage, j'ai accepté une mission intérimaire au sein d'un établissement d'assurances.
Peu à peu, j'acquiere de l'expérience. Bien sûr, mon travail n'a rien de juridique.
Pensez-vous qu'il vaut mieux reprendre les études en effectuant un Master en droit des assurances dès la rentrée prochaine ou qu'il vaut mieux travailler et de fait obtenir des connaissances techniques significatives en la matière, pour reprendre dans quelques années un 3éme cycle ?
Le secteur des assurances me paraît très dynamique et les possibilités d'évolution me semblent relativement importantes.
Encore indécise, je souhaiterais connaître vos avis sur ma situation.
En tant que professionnels, vos témoignages sur les réels débouchés des Masters en droit des assurances sont bienvenus. Concrètement, en quoi consiste votre travail au quotidien ? Dans quelles structures exercez-vous ?
Quels Masters et quels établissements me recommandez-vous ?
J'espère que vous serez nombreux à me répondre.
de
maria2
le Ven 20 Mai 2005 21:54
- "Membre"
-
- 16 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Paris II propose un master (ex Dess) en droit des assurances accessible aux salariés.
Une amie l'a fait pendant qu'elle travaillait, l'a eu et a pu évoluer dans sa boîte.
Bon courage
de
aiki
le Ven 20 Mai 2005 22:34
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Un dess droit des assurances à Bordeaux est dirigé par H.Groutel (clui qui fait le code dalloz des assurances

)
Pour ce qui est de la suite de votre parcours, je vous conseillerai de ne pas abandonner votre emploi car vu les circonstances actuelles