Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Reprise d'études:BESOIN D UN CONSEIL
de
Catie
le Jeu 28 Juil 2005 18:52
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'une maitrise de droit et j'hésite à faire un troisième cycle. Voilà 3 ans que j'ai arrêté mes études.Je suis acceptée dans plusieurs masters mais je manque de motivation et j'ai peur d'avoir des difficultés ayant arreté la fac depuis un certain temps.
Peux t'on trouver un poste intéressant avec une maitrise?Est ce que certains d'entre vous ont réussi sans troisième cycle? J'ai du mal à me décider,j ai passé des concours et j'ai vécu en outre mer,où j'étais confrontée au chômage .Mais,je n'ai pas pas encore fait de recherches d'emplois en métropole.Je vois beaucoup d'annonces demandant une maitrise.Je voudrais pas avoir de regret.J'attends vos conseils.Merci d'avance
Re: Reprise d'études:BESOIN D UN CONSEIL
de
françois
le Jeu 28 Juil 2005 18:56
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
Profession: Juriste
Catie a écrit :Peux t'on trouver un poste intéressant avec une maitrise?
Au risque d'être brutal, je répondrais : non. Bien sûr, il y a des exceptions ... et heureusement !! Mais globalement, force est de constater qu'il n'y a point de salut sans 3ème cycle (voire sans 2 3ème cycles).
Si l'un des masters vous intéresse, foncez! Vous verrez après
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
de
Jean Marc Cheze
le Jeu 28 Juil 2005 19:36
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
Certains trouveront facilement du travail avec une maîtrise car ils sont des as de la recherche d'emploi. Connaître sa cible savoir utiliser certaines notions de marketing doivent permettre d'aboutir.
Autant retravailler de suite pour éviter les trous dans le CV. Deux ans non justifiés sont déjà un sérieux obstacle à l'embauche surtout pour un juriste débutant.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
Anaïs
le Ven 29 Juil 2005 10:55
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
Bonjour,
J'ai pour ma part repris mes études l'an passé.
J'étais juriste dans une entreprise , puis en congé parental ( deux enfants)
Titulaire d'un DESS, j'ai décidé en cours de congé parental de tenter l'exmaen d'entrée au Barreau
que j'ai obtenu en nov 2004; et dans trois mois en principe je serai titulaire de mon CAPA !
Voilà si mon témoignage peut toriçenter dans ton choix
et comme j'ai l'habitude de dire : je préfère dire "j'ai fait et je n'aurais peut être pas du faire , que j'ai pas fait et j'aurais peut-être bien voulu faire !!"
A méditer....
de
Jean Marc Cheze
le Ven 29 Juil 2005 11:52
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
Une question. Les juristes de votre niveau CAPA + DESS doivent trouver du travail immédiatemment. Quel est le délai d'embauche dans un cabinet l'examen obtenu?
Cordialement
viadeo
de
Anaïs
le Ven 29 Juil 2005 12:18
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
je ne sais pas
je n'aurais mon CAPA qu'en décembre (en principe ) !!
mais j'espère effectivement que ce sera rapide
d'autant que j'ai 31 ans, mariée , 2 enfants
et il paraîtrait que c'est un profil qui plaît assez
car les enfants st déjà
il ne faut pas s'y méprendre mais arrivée à la trentaine, les employeurs "se méfient " un peu des femmes et de leurs velleités à avoir des enfants.... et le spectre de l'employeur à savoir la suspension du contrat de travail !!
heureusement qu'ils ne st pas tous comme ça !!!
de
Jean Marc Cheze
le Ven 29 Juil 2005 14:31
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
Bonjour,
C'est le profil gagnant alors qu'il y 5 ans en raison de la dispense de beaucoup d'épreuves pour les titulaires du DESS , c'était DESS+ Grande école de commerce.
Enfin, les MBA se sont dévalués d'après la Presse depuis cette date.
Cordialement.
viadeo
de
marianne
le Ven 29 Juil 2005 17:32
-
marianne
- "Membre désactivé"
-
Bonjour,
Je pense qu'avec le CAPA et un troisième cycle, on peut trouver relativement facilement en cabinet d'avocat, les besoins y sont réels. Le problème, c'est plutôt d'être compétitif, de manière à pouvoir "tenir" dans la place : s'il y a pas mal d'embauche en cabinet, c'est parce qu'il y a la valse des collaborateurs...
Cordialement,
Marianne
de
Anaïs
le Ven 29 Juil 2005 17:54
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
Effectivement toutes les collaborations ne se valent pas... et c'est un euphémisme que de dire ça
Pour ma part, ça va peut-être vous surpendre, mais je vais postuler en cabinets mais surtout en entreprise
et oui en cabinet : pas d'horaires, pas de protection sociale..
je connais un gd nombre d'avocats du Barreau du Val d'oise ou de Paris, qui se font JETER ( désolée c'est le seul terme) sans ménagement
petite anecdote : une avocat depuis 5 ans s'est faite jetée ( barr de Paris ) d'un cabinet et elle a retrouvé dans les 2 mois qui ont suivi
et son nouveau patron souhaitait qu'elle verse la café aux clients et qu'elle traville le dimanche
et croyez-moi, ce nest pas une histoire mais du réel et du vécu pour mon amie
elle est donc partie et a retrouvé... elle commence fin septembre...en esp-rant que la colloration se passe mieux
de
Jean Marc Cheze
le Ven 29 Juil 2005 18:26
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
-
Bonjour,
Je pense qu'avec le capa + DESS droit des affaires on trouve facilement des emplois dans les gros groupes si on a moins de 35 ans.
Il n'est pas dit que ces formations gardent la préseance en matière juridique car les grandes écoles avec leurs MS juridiques orientés management peuvent reprendre le dessus .
C'est une question de mode et la mode deplus est à la suppression des monopoles.
Cordialement
viadeo
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13