Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
stage
de
Angelaw
le Ven 05 Aoû 2005 17:44
-
Angelaw
- "Membre désactivé"
-
Bonjour à tous !
Je voudrais faire un stage auprès d'un juriste d'entreprise, mais je ne sais pas comment chercher : quelles entreprises ?
de
Bob
le Ven 05 Aoû 2005 18:12
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
de
Angelaw
le Ven 05 Aoû 2005 18:53
-
Angelaw
- "Membre désactivé"
-
merci pour ce lien
de
Nono
le Mar 09 Aoû 2005 20:36
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
Profession: Etudiant
Ou répondre à des offres; il y en a pleins, que ce soit sur les sites qui s'adressent aux juristes, comme ici, ou les sites d'offres de stage.
Ou faire marcher son réseau aussi, parfois ça fait tout.
de
Angelaw
le Mar 09 Aoû 2005 21:17
-
Angelaw
- "Membre désactivé"
-
oui j'ai vu des annonces de stages, mais le problème, c'est que les offreurs exigent un haut niveau alors que moi, .je viens tout juste d'avoir mon bac...merci pour votre réponse
de
fifi
le Mer 10 Aoû 2005 11:35
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Juriste
bonjour,
petite question, tu voulais le faire quand ton stage? car le pb est que si tu n'es pas encore inscripte à la fac, petit pb : il te faut une convention.
Ensuite, c'est très bien, de commencer à t'intéresser à faire un stage mais je sais pas si une entreprise te prendra à niveau bac. Déjà qu'en bac+3 ou 4 ils te prennent pas tjs.
si c'est après ta 1° année, commence par un cabinet d'avocat, je pense que tu auras plus de chance.... mais sans connaissance juridique, ça risque d'être dur.
bon courage
de
Angelaw
le Mer 10 Aoû 2005 11:57
-
Angelaw
- "Membre désactivé"
-
Bonjour
Je veux juste faire un stage de découverte donc, je pense pas besoin de convention. Je vais quand même essayer de trouver un stage dans une entreprise, sinon, un cabinet d'avocat ...j'ai un peu de connaissance juridique , j'ai peut être une chance !
de
fifi
le Mer 10 Aoû 2005 13:56
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
moui, moui, mais même pour de l'observation il te faut une convention car s'il y a un accident, l'entreprise a besoin d'une couverture.... et souvent, à moins de connaître quelqu'un qui te fasse entrée car ils te connaissent bien, tu auras du mal sans convention.
Puis si tu veux faire un stage d'observation, il faut parfois y aller au culot et passer le standard en demandant à parler à un juriste.... parfois ça peut marcher¨Puis surtout soit tu dis la vérité, soit surtout dit que c'est personnel.
puis qu'est-ce que tu entends par un peu de" connaissance juridique"?? il en faut pas un peu pour pouvoir pratiquer quand même. Pour observer pourquoi pas.... mais essaye plutôt après une première année.
de
Snoopy-le-beagle
le Mer 10 Aoû 2005 14:37
- "Membre actif"
-
- 73 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Angelaw,
Bienvenue dans le droit chemin,
Pour ton stage d'observation tu peux essayer de faire du porte à porte chez les avocats ou huissiers pres de chez toi ou de la fac!
Meme sans convention pour une semaine si tu ne fais que lire et regarder il n'y a pas de problèmes.
Meme s'il est vrai une convention est souvent demandée mais elles sont q'une formalité puisque bon nombre d'étudiants les font remplir apres avoir effectué leur stage
de
fifi
le Mer 10 Aoû 2005 15:02
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
en tout cas, dans une entreprise de taille assez importante, c'est presque sûr qu'il te faudra une convention et il y a même des entreprises qui n'acceptent que les stages obligatoires.
Enfin, tu peux tenter.
@+
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13