Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Recherche de stage en droit des affaires (Lyon)
de
Lolo
le Jeu 23 Mar 2006 14:13
- "Membre"
-
- 19 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage en droit des affaires dans la ville de Lyon. Je me heurte malheureusement à beaucoup de refus. C'est pourquoi, j'en appelle à votre aide.
Après, un DEUG de droit obtenu à l'université Jean Moulin Lyon III avec mention assez bien, j'ai suivi un licence de droit privé (option fiscalité)obtenue avec mention bien (Major de promotion).
J'ai donc intégré cette année un Master 1 en droit des affaires envisageant de candidater l'année prochaine pour l'entrée en Master 2 de fiscalité lequel est complété par un diplôme de juriste-conseil en entreprise ( DJCE ).
Je vous remercie de toute aide que vous pourriez me fournir (connaissance de sociétés éventuellement intéressées....)
de
Somewhere
le Jeu 23 Mar 2006 16:00
- "Membre actif"
-
- 41 messages
-
Profession: Avocat
Et pourquoi ne pas de quitter Lyon ?
de
Lolo
le Jeu 23 Mar 2006 16:05
- "Membre"
-
- 19 messages
-
Tout simplement parce que je cherche un stage sur la durée de l'été, que :
1/ je ne peux pas (veux pas non plus) déménager pour 3mois maximum et déménager a nouveau pour mon 3e cycle 3mois après;
2/ je ne connais personne pour m'héberger dans une autre ville (Comme Paris si je devine vos pensées)
Cordialement.[/quote]
de
Dove
le Jeu 23 Mar 2006 16:17
- "Membre actif"
-
- 164 messages
-
Profession: Juriste
Compte tenu de la concurrence des Master 2, une seule solution se présente dans ton cas: arroser tous les cabinets de droit des affaires, grands comme petits, même si pour un 1e stage, il semble peut être plus opportun de se tourner vers une petite structure, tu y verras sans doute plus de choses.
Bonne chance
de
Somewhere
le Jeu 23 Mar 2006 17:13
- "Membre actif"
-
- 41 messages
-
Profession: Avocat
Inutile de déménager pour 3 mois....
de
Antho
le Jeu 23 Mar 2006 17:33
- "Membre actif"
-
- 55 messages
-
Bah, je pense qu'avec un cursus comme le vôtre, vous devriez pouvoir vous trouver un stage pour cet été, mais il faut multiplier les demandes... Et je pense également qu'il ne faut pas se cantonner à Lyon, mais pourquoi pas aux villes proches (valence, grenoble,etc...)... Certes pendant trois mois, vous n'êtes plus à Lyon, encore que vous pourriez faire les trajets...
Par ailleurs, au vue de vos différents post, j'ai vu que vous étiez de Lyon 3...Prenez contact avec les associations étudiantes, notamment la Corpo Lyon III qui, je le sais, propose des offres de stage...
Cdlt
de
Lolo
le Jeu 23 Mar 2006 19:24
- "Membre"
-
- 19 messages
-
Oui, je pense bientôt me tourner vers la méthode d'un arrosage plus massif vers les cabinets d'avocats.
Quant à la solution de antho:
1/ je ne vois pas comment me loger a valence tout comme a grenoble...deja qu'un stagiaire est pas rémunéré, je ne peux me permettre de payer 2 loyers ou 2 mois d'hotels...
2/ les trajets Lyon-grenoble ou Lyon-valence 2fois par jour? Je ne sais pas de quel planete tu viens

Chez nous la téléportation n'existe pas encore en tout cas
Cordialement
de
Cyrus
le Jeu 23 Mar 2006 19:45
- "Membre actif"
-
- 69 messages
-
L'argument financier est un bon argument...
En revanche, votre remarque sur le temps de trajet quotidien entre Lyon et Valence et Lyon et Grenoble me semble exagérée: c'est tout à fait possible. Lyon-Valence en TGV, c'est une grosse demi-heure (la belle affaire) et je crois qu'il faut environ 1h15 pour faire Lyon-Grenoble. Je ne sais pas de quelle planète vous venez

mais je peux vous assurer que tous les jours (et en particulier en région parisienne) beaucoup ont un temps de trajet équivalent voire supérieur (à commencer par moi d'ailleurs). C'est tout à fait faisable surtout pour 2 mois... reste l'argument financier!
de
Dove
le Ven 24 Mar 2006 10:44
- "Membre actif"
-
- 164 messages
-
Nan mais en même temps pour un stage de deux mois, je suppose qu'il y a largement de quoi faire sur Lyon même. Le seul problème reste bien entendu la concurrence des M2 qui font leur stage pendant l'été...
Autre chose puisque tu souhaites te tourner vers la fiscalité, tape aussi dans les gros cabinets d'expert comptables
de
Lolo
le Ven 24 Mar 2006 21:14
- "Membre"
-
- 19 messages
-
En effet, j'ai vérifié après les temps de trajets et il est vrai que ca n'a rien d'absolument infaisable...mais bon financièrement ca passera jamais...
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13