Forum : Emploi et carrière

Sujet : 2300 € brut mensuel ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de SandrynPurple   le Mar 27 Nov 2007 18:13

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
  • Profession: Avocat
zaza29 a écrit :Pour l'aj et permanence pénale, rien de choquant, je répondais à alcavocate.

J'avais compris, mais je posais a mon tour la question, si c'etait choquant. A mon sens, non, mais je peux me tromper

zaza29 a écrit :Pour les 2.500 moyenne pour un premier poste.

Je pose la question a un pote dans un ex Bid-5 a Paris, me retourne vers des q j'ai la reponse.

de zaza29   le Mar 27 Nov 2007 18:18

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Rien de choquant dans la mesure où c'est un poste d'avocat salarié....

Il n'est d'ailleurs pas possible d'avoir dans ce cas là, une clientèle perso (exclusivité dûe à l'employeur).

Merci d'avance pour ton pote :)

de SandrynPurple   le Mar 27 Nov 2007 18:22

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
zaza29 a écrit :Rien de choquant dans la mesure où c'est un poste d'avocat salarié....

Il n'est d'ailleurs pas possible d'avoir dans ce cas là, une clientèle perso (exclusivité dûe à l'employeur).

C'est bien ce qui semblait, mais j'etais plus sure

de matthejoke   le Mar 27 Nov 2007 18:24

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
  • Profession: Juriste
2500€ pour un premier poste ?????
Whaa... Va falloir que tu dises où t'es embauché... Même 2300 Brut (ce qui revient env à 2800 net) c'est bien pour un premier poste... voire trés bien...
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de SandrynPurple   le Mar 27 Nov 2007 18:38

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
Alors, alors.

Dans une ex Big4, de la RP, 2500 euros net pour un ficaliste-djceiste apres 1 an d'experience chez eux (la personne a fait 2 stages d'un peu plus de 6 mois chez eux, puis son stage cabinet)

Pour etre complete, suite au stage en alternance, il lui ont propose un contrat de travail des janvier. Il a donc touche 2200 net pendant les 6 mois de stage, et 2500 euros net apres parce qu'il est devenu avocat (reduction des charges salariales, si quelqu'un sait pourquoi, pas moi!).

Donc voila, les elements importants: fiscaliste, Big4, Paris, et experience chez eux.

de aiki   le Mar 27 Nov 2007 18:40

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
SandrynPurple a écrit :(reduction des charges salariales, si quelqu'un sait pourquoi, pas moi!).

Je pense pas que ce soit pour cette raison mais peut être pour la possibilité de plaider un dossier ou la vitrine que cela consittue pour le client :?:

de alcavocate   le Mar 27 Nov 2007 18:49

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
Pardon je n'avais pas lu que c'était en mode salariat. Dans ce cas, vous avez la possibilité de percevoir les indemnités dues au titre de l'AJ ou des permanences pénales en sus de votre rémunération. Cela ne déroge pas à l'impossibilité de créer une clientèle personnelle puisqu'en tant qu'avocat, c'est une obligation qui relève du service public.

En revanche, certains cabinets prévoient la possibilité de percevoir les indemnités au nom du cabinet et organisent dans ce cas là eux même les modalités quant à cette obligation (ex: un seul avocat en charge des dossiers d'AJ).

de aiki   le Mar 27 Nov 2007 18:56

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
A Matthejoke : c'est le contraire, non :?:

de matthejoke   le Mar 27 Nov 2007 19:32

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Ah oui mer**.... Je revois donc mon jugement...
2500 brut... pour un premier poste effectivement c'est le tarif...
lol -) lol -) lol -)
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de françois   le Mar 27 Nov 2007 20:15

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
Sauf à ce que le minimum UJA soit égal à Paris (ce dont je doute fortement), la formule avocat salarié à 2300 euros brut me paraît très avantageuse en comparaison d'une rétro avant déduction des charges de l'ordre de 1800 par ex.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs