Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Jeromine
le Mer 27 Mai 2009 20:20
- "Membre actif"
-
- 101 messages
-
Profession: Juriste
Effectivement il est très difficile de déceler les mauvais plans à l'entretien ... ça vient avec l'expérience...
Généralement quant déjà à l'entretien on a un doute sur un point ça se concrétise par la suite dans le mauvais sens.
Il me semble que vous vous êtes un peu fait avoir, le coup du libellé sur le contrat qui ne correspond pas mais qu'on va changer après, ou qu'on ne peut pas changer pour je ne sais quelle raison qui s'avère ensuite un gros mensonge, je connais, on me l'a faite. Le problème c'est qu'il faut bien trouver du boulot et que parfois il vaut mieux un poste foireux que pas de poste du tout, tout se valorise et la roue tourne. Les erreurs de choix ça arrive à tout le monde ... Ne vous minez pas vous avez deux possibilités : chercher autre chose au plus vite en parrallèle ou prendre le risque de lâcher le poste et de voir venir, les risques (quand on peut les prendre) ça amène parfois vers des horizons meilleurs ! J'espère que vous n'avez pas quitté ou refusé un autre poste pour celui là. Courage et essayez de ne pas trop vous angoisser.
de
charlottemilan
le Jeu 28 Mai 2009 9:18
- "Membre actif"
-
- 31 messages
-
Bonjour
Je ne peux que vous comprendre. Je suis dans la même situation...
Une création de poste qui semblait incroyable sur le papier, avec des projets à lancer... et puis, la réalité: plein de propositions et que des "on verra plus tard" ou "vous êtes l'empecheuse de tourner en rond!"... et je me retrouve à avoir des journées très longues à faire davantage de secrétariat juridique que du juridique pur...
Après plusieurs mois à me rendre malade, car pas d'opportunités dans la région où je me trouve... j'ai décidé de postuler à des masteres en école de commerce pour avoir une double compétence et à passer le concours d'avocat.. donc on verra, mais il ne faut surtout pas se laisser prendre dans ce jeu car c'est un jeu dangereux!
Bon courage!!!!
de
zerocool
le Jeu 28 Mai 2009 9:32
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
Must a écrit :PS: chuck de Buymore, c'est le meilleur...

arf arf....ha mais si il y a des fans....
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>
de
zerocool
le Jeu 28 Mai 2009 9:34
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
Jeromine a écrit : J'espère que vous n'avez pas quitté ou refusé un autre poste pour celui là. Courage et essayez de ne pas trop vous angoisser.
Il se pourrait qu'à l'époque j'ai loupé une opportunité chez France Telecom R&D et au service achats juste après la signature de ce contrat.
de
zerocool
le Jeu 28 Mai 2009 9:37
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
charlottemilan a écrit :ce pour avoir une double compétence et à passer le concours d'avocat.. donc on verra, mais il ne faut surtout pas se laisser prendre dans ce jeu car c'est un jeu dangereux!
Bon courage!!!!
bonjour, je suis complétement dans cette démarche mais le hic c'est les finances...comment reprendre des études et gagner sa vie et faire vivre sa famille.
De meme, pour répondre à Jéromine, pour le moment je n'envisage pas de laisser tomber ce blot tant que je n'ai rien ailleurs, pour les mêmes raisons financières.
merci en tout cas de vos témoignages
de
zerocool
le Jeu 28 Mai 2009 9:52
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
dirty_harry a écrit :Fin du dérapage du sujet initialement lancé par zerocool.
non non pas de souci au contraire j'aimerai apporter des précisions la dessus. J'ouvre un autre post dans le café des juristes on pourra en parler tranquillement.
Zerocool
de
fabien
le Jeu 28 Mai 2009 10:26
- "Vétéran"
-
- 551 messages
-
Zero,
Une solution coucher ça ne marche que comme ça
Plus sérieusement, continue ton travail de prospection auprès des PME ça peut aboutir mais ça inclue d'être patient même si pour l'instant l'avantage est que tu touches un salaire +/- décent à la fin du mois ce qui te permet d'avoir un peu de temps.
As tu essayé les CPI établis dans ton département ?
de
zerocool
le Jeu 28 Mai 2009 10:37
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
hello Fabien,
Alors d'après mes recherches, il me semble qu'il n'y ait aucun CPI dans mon coin.
De même les spé comme les NTIC et la PI ne courent pas les rues mais j'essaye de les lancer via mes démarches auprès des entreprises.
thanks pour ton conseil sur le couchage....je vais réflechir...
poste
de
francois140
le Jeu 28 Mai 2009 11:31
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
Profession: Etudiant
As tu pensé a des formations par alternance, des M2 ( notamment a assas d'excellent M2 en alternance fiscal, affaires) ce qui permettrait de faire "vivre ta famille" un peu et a coté d'avoir une excellente formation. Sinon tout ce qui est diplome comptable ( DCG, DSCG, DEC) sont faisables par correspondance et donc tu continues ton travail, mais je ne crois pas que se soit dans ton optique que de faire une telle formation comptable ( vu ton cursus).
Sinon faire une ESC où tu aurais peut etre plus de chances de trouver un poste dans une autre branche. Il ya HEC, EM , etc mais aussi l'ESC Rouen qui est la 7e ou 11eme et qui propose une formation où c'est le vendredi et samedi en cours et le reste en stage rémunéré ( entre 1000 et 2000 euros je pense). Ca peut etre une piste....
PS : j'attends des réponses sur ton autre post qui m'intéresse beaucoup merci
Re: poste
de
zerocool
le Jeu 28 Mai 2009 11:33
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
francois140 a écrit :PS : j'attends des réponses sur ton autre post qui m'intéresse beaucoup merci

tu peux aller voir, je l'ai posté ce matin sur le café des juristes mais bizarrement il n'apparait pas sur le coté "sur les forums en ce moment"
a +
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13