Forum : Emploi et carrière

Sujet : L'anglais, au secours !!!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: L'anglais, au secours !!!

de Nemo auditur   le Mar 09 Nov 2010 13:17

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
newlostgirl a écrit :Bonsoir à tous,

Il ne faut pas s’inquiéter pour l'anglais car même si il y a beaucoup d'avocats d'affaire parfaitement bilingue, la grande majorité se 'débrouille".

Mon conseil est le suivant: Préparer les entretiens et apprendre par coeur des phrases types.
Dans les entretiens se sont toujours les même questions qui tombent: Pouvez vous, vous présenter en anglais ?

Ensuite s’entraîner à parler anglais devant son miroir ! regarder en VO avec sous titre en anglais ( et non en français), lire des revues anglosaxons (weeks, Times... au début c'est un cauchemar mais au bout de quelque semaines on s'y fait).

D'autres pistes: les cours d'anglais intensifs à l'étranger , au moins 3 mois ( ça coûte une fortune).

Bon courage

Attention, je tiens à souligner qu'en l'occurrence, le problème ne viendrait pas de la compréhension mais bel et bien de l'expression. Regarder des films en VOSTA, lire des revues, etc... ça n'avancera malheureusement pas à grand chose.

Encore une fois, seule la pratique, l'exercice avec des interlocuteurs anglophones, se plonger dans un environnement totalement anglophone, (cercles de discussions, pubs anglais...), trouver des correspondants pour échanger (si si, ça existe encore), voilà ce qu'il y a de mieux à faire je pense.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de anto84   le Mar 09 Nov 2010 18:53

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant
Je me dis me concernant , étant donné que je peux pas trop partir à l'etranger maintenant.

Je vais préparer le toeic et surement après le FCE. Chaque jour ou tous les deux jours faire un peu d'anglais, etre super au point en grammaire et enrichir mon vocabulaire ( lire des articles en anglais et noter tous le vocabulaire, idem des romans, films/série en VOSTA au début puis VO après). Je pense c'est une bonne expérience déjà.

Après essayer aussi de dialoguer avec un anglophone via échange. Sinon je sais pas trop... C'est deja pas mal...

Je me dis après peut etre apprendre sur le tas mais je suppose ques les cabinets veulent des collab prêt à travailler. Mais après je me dis que tous les avocats de tous les cabinets d'une certaine importance ne sont pas bilingues ( ils ne sont pas tous partie en erasmus, LLM ou autre... enfin j'espere pas).

de Jeromine   le Mer 10 Nov 2010 14:31

• "Membre actif"
  •  
  • 101 messages
  • Profession: Juriste
Pas de panique, je pense que beaucoup de gens en entreprise (et pas seulement dans le milieu juridique) surévaluent leur niveau d'anglais.
Une année Erasmus ou de LLM ne suffit de toutes façons pas à être bilingue, on ne l'est de toutes façons jamais vraiment sauf à avoir vécu de nombreuses années dans un pays anglophone (et à en avoir presque oublié sa langue maternelle pour certains) ou à avoir un père ou une mère anglophone. A part ces cas là, il y a des personnes qui ont un plus ou moins bon niveau en anglais, selon leur parcours. Le mieux étant de lire beaucoup, d'écouter beaucoup et de parler dès que l'occasion se présente et surtout de décompléxer !

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs