Cédric a écrit :Bonsoir,
Hé oui, faut se bouger pour trouver du boulot, l'employeur ne viendra pas frapper à votre porte!
Cordialement.
aiki a écrit :Cédric a écrit :Bonsoir,
Hé oui, faut se bouger pour trouver du boulot, l'employeur ne viendra pas frapper à votre porte!
Cordialement.
Oui, Cedric mais pour un marseillais![]()
Plus sérieusement, on peut être mobile et ne pas souhaiter aller à Paris, non![]()
Hervé a écrit :Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que le premier emploi se trouve facilement. Il ne faut pas exagérer.
Quand on voit la difficulté à trouver à se loger à Paris quand on a un poste, et le fait qu'il est important d'y être quand on cherche un emploi à temps plein (ne serait-ce que pour pouvoir aller aux nombreux entretiens qu'on aura décroché), je ne parle pas de ce qu'il en est quand on cherche un emploi et qu'on n'a pas partiuculièrement de relations en Ile de France.
Et puis, même à Paris, il n'est pas simple de trouver son premier poste. Pour certains, ça se passe bien, et pour d'autres c'est plsu difficile.
Ce n'est pas de la faute de qui que ce soit : ni du chercheur d'emploi, ni des éventuels employeurs. On pourra toujours trouver des exemple de repsonsabilité de part et d'autre, mais le plus souvent, il ne faut accabler personne.
Quant à dire qu'en dehors de Paris, il n'y a pas de travail ou pas vraiment, c'est faire preuve d'un aveuglement assez important. Faisons le compte des inscrits qui travaillent, dans des entreprises ou des cabinets, je crois que le décompte ne sera pas si défavorable que cela à la Province. Ne pas vouloir aller à Paris n'empêche pas d'être mobile. Les opportunités sont différentes, c'est tout.
Par ailleurs, on peut très bien, pour des raisons personneles être mobile dans un rayon de 100, 200, 300, 400 km ce qui n'inclut pas forcément Paris. Arrêtons de croire qu'en dehors de Paris rien ne se passe, c'est simplement faux. La vie des entreprises est différente. Ni meilleure ni moins bonne, elle est différente. Et la vie des gens en régions et à Paris suit la même logique.
Hervé a écrit :euh, en même temps, quelqu'un qui se pose ici des question pour un premier poste, c'est quelqu'un qui cherche un poste juridique. Ou alors, je n'ai pas bien compris l'intérêt particulier à poster ici.
Hervé a écrit :Je n'ai par ailleurs pas compris son intervention comme une lamentation mais comme une demande d'aide pour trouver. J'y vois une nuance.
Legal French Princess a écrit :Je suis moi-même de Paris et j'ai de plus en plus de difficultés à trouver du travail. Je suis secrétaire juridique, bilingue de surcroît et crois-moi ce n'est pas facile. Là, ça va être les élections, et chaque fois qu'il y en a, j'ai remarqué que le marché du travail ralentissait davantage.Tu cherches un poste de juriste ?
Là, ça va être les élections
Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: