Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage Lazard: Quelle rémunération?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Hervé   le Mar 26 Avr 2005 12:11

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Je crois surtout au fait que HEC soit une école connue et favorablement connue et au fait qu'il y a surement plein d'HEC chez Lazard, y compris au service M&A... :wink:
Dernière édition par Hervé le Mar 26 Avr 2005 14:03, édité 1 fois.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de o2_DRG   le Mar 26 Avr 2005 12:58

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Peut-être un futur J-M MESSIER? C'est clair, les places sont déjà chères dans les établissements financiers... alors chez Lazard, n'en parlons pas!

Les stagiaires sont mieux payés que certains en poste comme moi! Vias me recycler et tenter HEC! :wink:

Toutes mes félicitations!

Cordialement.

de Super Luluche   le Mer 27 Avr 2005 13:49

• Super Luluche
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci pour vos réponses.... :D

Je viens quand même rectifier certains fantasmes ou ironie de chacun qui entourent HEC et les relations...

Tout d'abord je suis un pur produit du droit, jusqu'à mon DEA. Par suite, anticipant le milieu du travail particulièrement mauvais pour nous juriste, j'ai préparé le concours HEC. Ce faisant, je suis allé voir mon banquier pour payer l'école.

S'agissant de LAZARD:
Je comprends que vous soyez mal renseignés, et pour cause, mais contrairement à vos idées particulièrement mal arrêtées, il n'y a dans cette maison, pas plus de H que dans les autres boites, et AUCUN dans l'équipe juridique M&A.
Ensuite, sachez que le réseau m'a en effet aidé à arriver jusqu'à l'étape de l'entretien. Ca fait partie du deal quand on rentre à l'école.
En revanche, j'ai subi comme tout le monde, 3h d'entretiens organisés en 3 rounds avec 5 personnes dont 2 associés gérants.
Arrêtez de fantasmer en pensant au complot bien français qui consistent à dire que les écoles forment des fils à papa pistonnés....Si on réfléchit un instant, on se rend vite compte que dans une boite de 790 personnes dans le monde, ce genre de piston est au regard de l'image et du prestige de la banque, complètement impossible.
En revanche, il existe vraiment dans les plus grosses structures, mais là pas besoin de faire HEC, il suffit que papa, maman, tonton, ta femme ou ton mari, ait un poste à responsabilité.

:idea: MORALITE: quand le marché change, faut aussi s'adapter. Heureusement pour nous, on peut changer plus vite que lui.
Et ca, sans le comprendre, point de salut.

:wink:

de Hervé   le Mer 27 Avr 2005 14:08

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
face à votre dernier message, je voudrais préciser mes propos.

Je n'ai pas voulu dire qu'il était anormal que les H se serrent les coudes s'ils le font. Au contraire, je pense qu'ils ont (auraient?) tout à fait raison de le faire et je regrette que les juristes ne sachen tpas le faire plus eux-mêmes.

Par ailleurs, je pense que vous ne nierez pas que votre CV (et je vous félicite pour vos études !!) est certainement plus vendeur pour un recruteur ou un chef de service dans une grande banque d'affaire comme peut l'être Lazard que le même sans le passage à HEC.

Vous dites qu'il n'y a aucun H dans l'équipe M&A, je vous crois sur parole. Avouez que ça n'aurait pas été plus surpenant que cela non plus :wink:

Ceci dit, si quelqu'un a perçu un mépris quelconque à l'égard des H, je tiens à rectifier immédiatement le tir. HEC est une grande école et il n'est pas questin de dire que les jurises sont meilleurs que les "commerciaux" ou les marketeurs. Ce sont des fonctions complémentaires qui nécessitent des compétences différentes. Si des personnes comme Super Luluche ont la double formation, grand bien leur fasse et toutes mes féliciations pour leur parcours brillant, une fois de plus. :)
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Super Luluche   le Mer 27 Avr 2005 15:03

• Super Luluche
  • "Membre désactivé"
  •  
Y a aucun problème Hervé.

Juste qu'il ne faut pas trop extrapoler certaines idées souvent préconçues....

S'agissant des écoles, je vous rassure tout de suite: elles ne forment pas de bons juristes à mon sens...
D'ailleurs un collaborateur sénior de LAZARD m'a dit que "pour être juriste, la moindre des choses c'était la fac et 5 ans de droit".....CQFD

:idea: En revanche je crois beaucoup à la double formation, ou à la double compétence.

encore merci,
bon courage à tous.
:D

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs