Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Dalloz
le Mar 24 Mai 2005 11:09
- "Membre actif"
-
- 71 messages
-
Profession: Juriste
le monde du travail est impitoyable j'ai également réalisé cela quand j'ai cherché un boulot ce fut la désillusion totale
et meme maintenant je suis en cdi mais jen vois des vertes et des pas murs, on est pas forcément bien considéré quand on a pas beaucoup d'expérience meme si tu es surdiplomé
garde le courage et c'est un passage obligatoire qui va t'endurcir tout ce qui ne tue pas rend plus fort
de
jalex78
le Mar 24 Mai 2005 11:11
-
jalex78
- "Membre désactivé"
-
DALLOZ a écrit :le monde du travail est impitoyable j'ai également réalisé cela quand j'ai cherché un boulot ce fut la désillusion totale
et meme maintenant je suis en cdi mais jen vois des vertes et des pas murs, on est pas forcément bien considéré quand on a pas beaucoup d'expérience meme si tu es surdiplomé
garde le courage et c'est un passage obligatoire qui va t'endurcir tout ce qui ne tue pas rend plus fort
cela rend plus fort ... et cela nous permet d'en tirer certains enseignements !
pour ma part, je me suis fait une promesse ... ne jamais être comme certains recruteurs que j'ai rencontré le jour où moi même je serais en position de recruter !
de
marianne
le Mar 24 Mai 2005 11:31
-
marianne
- "Membre désactivé"
-
D'accord avec Cédric sur la recherche d'emploi : les JD, souvent maladroitement, tentent de montrer leur ambition, se font casser et perdent ensuite leur allant. Et là, on les jugera pas assez dynamiques !
D'accord aussi avec Dalloz : on s'endurcit, ce qui n'est pas non plus agréable pour l'image et l'estime de soi.
Marianne
de
Hervé
le Mar 24 Mai 2005 11:43
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Oui et non marianne sur les conséquences de s'endurcir, à mon avis.
Je pense qu'on peut s'endurcir face aux réactions des autres dans le milieu professionnel pour soi et rester ouvert et disponible pour les autres, sans se laisser bouffer ou marcher dessus... Utopie quand tu nous prends...
Dernière édition par
Hervé le Mar 24 Mai 2005 12:17, édité 1 fois.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
AmyLee
le Mar 24 Mai 2005 12:12
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
Je ne vis pas non plus dans le monde des bisounours, je savais que le monde du travail était cruel. Mais je suis déçue du comportement de certains recruteurs qui prennent vraiment les gens pour des c*** !
Mais c'est clair que ce genre d'expériences permet de s'endurcir, d'être plus lucide sur le monde du travail et d'être plus vigilant à l'avenir.
de
Dalloz
le Mar 24 Mai 2005 12:22
- "Membre actif"
-
- 71 messages
-
c'est aussi exactement ce que je me dis
mais des fois je me demande si ces recruteurs ont deja été jeune diplomé a la recherche d'un emploi
c'est comme ces profs séveres, je me demande s'ils ont été éléves...
de
AmyLee
le Mar 24 Mai 2005 12:26
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
Je pense que les gens oublient très vite. Ou alors comme ils sont aigris, peut-être qu'ils se disent "tiens je vais leur en faire baver parce que moi j'en ai bavé".
de
marianne
le Mar 24 Mai 2005 13:03
-
marianne
- "Membre désactivé"
-
Moi, je pense que c'est difficile d'agir en squale avec des squales, donc de défendre son bifteak (sa place au travail), sans que ça déteigne sur la vie extra-professionnelle.
Mais bon, ça n'engage que moi.
de
sev
le Mar 24 Mai 2005 13:13
- "Membre actif"
-
- 292 messages
J'ai eu les mêmes déboires pour un poste avec 3 ans d'expérience alors que j'étais en CDI dans une autre entreprise. Le drh d'un groupe m'appelle et me donne RDV pour un entretien une semaine plus tard et le soir juste avant l'entretien il me rappelle pour me dire qu'en fait il venait d'apprendre que le poste avait déjà été pourvu ... alors que j'avais envoyé ma candidature dès que l'annonce est apparue
en fait je crois qu'il y a des conflits d'intérêt en interne entre les différents décideurs (Directeur juridique, DRH etc ...)
de
o2_DRG
le Mar 24 Mai 2005 13:16
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
On peut parfaitement être un "gros chiens" dans son travail pour défendre sa place et être des plus "cool" lorsque l'on sort du bureau.
Personnellement, je pense qu'il faut mettre l'aspect professionnel de côté une fois que l'on rentre chez soi, d'autant plus qu'une fois rentré, le compteur ne tourne plus!
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13