Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rétrocession

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Cotisations ordinales

de Mikado   le Dim 23 Oct 2005 15:05

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Tu ne prends pas en compte les cotisations ordinales dans ton calcul ...

Elena a écrit :Bonjour,

Je voudrais vous dire qu'il y a un simulateur de charge sur le site de l'ursaff. (www.ursaff.fr)

Je pense, qu'au départ, il faut faire comme si on payait normalement ses charges pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Voici comment cela se présente le calcul: (A = assiette)

Maladie-matermité:
A: dans la limite de 30.192 €uros de rétrocession : 0.60 %
A: dans la limite de 150.960 : 5.90 % (donc ce qui va dépasser 30192 €uros)

Allocation familiale:
A: totalité rétrocession: 5.40 %

CSG:
A : tot. tétroc. + cotisations sociales obligatoire : 8%

foramtion professionnelle:
A: totalité rétrocession: 0.15 %

Retraite de base CNBF:
C'est un peu compliqué, c'est une cotisation variabe selon l'ancienneté: 2%

Retraite complémentaire, cela dépend si tu en prends une, mais celle de base est pas énorme

Inavalidité: je n'ai pas le chiffre

Donc, pour conclure si tu provisiones tous les mois dès le départ 30% sur un livret A,
tu n'auras jamais aucun problème.

de sheppard   le Mer 09 Nov 2005 10:41

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Avocat
Il n'existe pas un guide professionnel(compta,fisca,etc..) de l'avocat par hasard?? B-l
Moi aussi je m'y perds complètement dans ces calculs..on m'a proposé une collab pour janvier et j'aimerais avoir une idée plus précise en tete.

Je n'ai rien trouvé de tres concret et à jour sur le net (avec des simulations par ex) merci!

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs