Forum : Emploi et carrière

Sujet : vos conseils pour un 1er job de juriste?!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de AmyLee   le Ven 30 Sep 2005 15:50

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Profession: Juriste
Quel imbécile cet avocat ! Je déteste les gens qui ont besoin de crier sur les autres pour montrer leur soi-disant autorité.
::|

Tiens bon Brunette ! Montre toi plus intelligente que lui et fais ton boulot du mieux que tu peux !! Courage !!! :)

de nathou   le Ven 30 Sep 2005 16:47

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
Bonjour Brunette,

Ton témoignage ne me surprend malheureusement pas. Beaucoup de mes amis et connaissances me font part d'expériences similaires. Apparemment, c'est très facile de tomber sur des avocats déséquilibrés. J'ai l'impression que ça arrive plus souvent dans les petits/moyens cabinets que dans les grosses structures, mais il ne faut pas forcément généraliser. Tout comme il ne faut pas croire que ce genre d'individus ne se rencontre que chez les avocats : il y en a d'ailleurs chez les notaires :wink:

Attends qq semaines, les choses se tasseront peut-être, le temps que l'osmose se fasse entre ton boss et toi :roll: . Bon courage en tout cas ! Si le boulot est par ailleurs intéressant, tu as bcp à gagner en t'accrochant à ton poste !

de Tenshintai   le Ven 30 Sep 2005 17:58

• "Vétéran"
  •  
  • 585 messages
  • Profession: Avocat
Encore un abruti qui se prend pour un kador ! Que j'aime ce genre d'individu.....

de brunette   le Ven 30 Sep 2005 19:42

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir!

Merci à tous pour votre soutien..

J'ai mis fin au contrat mercredi soir, les conditions n'étaient pas tenables..En plus son associé était exactement comme lui, donc mieux valait partir (je précise que je ne suis pas une tire au flanc, d'ailleurs je me suis remise aux recherches aujourd'hui, et que ce n'était pas un 1er job)..

En plus à la base c'était un poste de juriste, et en regardant le contrat, ça s'était transformé en poste d'assistante juridique. Il ne m'avait absolument pas dit que la rémunération incluait le 13ème mois.
Il a indiqué dans le contrat qu'il me consentait une faveur en raccourcissant ma pause de midi d'1/2 heure (car habitant loin, je ne pouvais rentrer déjeuner) mais qu'en contrepartie, je m'engageais à rester plus tard le soir quand il fallait recevoir des clients..

J'oubliais: il a ajouté au contrat que je devais me déplacer quand cela était nécessaire au cabinet secondaire, ce qu'il avait totalement passé sous silence lors de l'entretien..Le fait qu'il me tombe dessus le 3 ème jour n'a donc fait que conforter ce que je pensais de cet individu..

Donc je cherche ailleurs, je suis un peu écoeurée, mais c'est le monde du travail, il faut s'y faire!!!!
Je pense que je vais faire une formation en anglais, ça peut toujours servir...

Cordialement,
Brunette

de laure0312   le Ven 30 Sep 2005 20:28

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Métiers des RH
je te souhaite bon courage ds tes recherches.
je suis encore étudiante, ms g eu aussi quelques stages assez foireux.
accroche-toi!!

de LN   le Sam 01 Oct 2005 11:20

• "Membre actif"
  •  
  • 197 messages
Je compatis! mon 1er boulot s'est un peu passé de la même façon et je crois que tu as pris la bonne décision!
bon courage pour tes recherches!

de brunette   le Sam 01 Oct 2005 13:58

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
Bonjour, et merci beaucoup Laure0312 et LN pour vos encouragements :wink: !

Sérieusement, j'ai de plus en plus l'impression que le droit est une voie de garage.. ::| .

Par exemple, mon cousin (que j'adore!!!) était une bille en cours, a décroché un D.E.S.S. en génie mécanique après moult changements d'orientation, et il n'a que l'embarras du choix: il a envoyé 3 candidatures, et les trois boites l'ont convoqué.. Et nous on rame, on ne répond même pas à nos candidature, bref raz le bol!!!!!!!!!!!!!!!C'était le petit coup de g..... du jour, excusez-moi, mais ça fait du bien!!!

Sur ce, je retourne à mes prospections!

Cordialement,
Brunette

de o2_DRG   le Sam 01 Oct 2005 15:01

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour Brunette,

Un bon coup de gueule ne fait pas de mal, ça soulage même parfois!

Vous avez pris la bonne décision. Ras le bol des petits cadors qui pètent plus haut que leur derche!

Bon courage pour vos recherches.

Cordialement.

de brunette   le Sam 01 Oct 2005 16:09

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
Merci beaucoup Cédric!!! :wink:

Cordialement,
Brunette

le CDD de Brunette

de Legal French Princess   le Dim 02 Oct 2005 0:03

• "Membre actif"
  •  
  • 74 messages
  • Profession: Consultant
Ton histoire ne me surprend pas du tout. J'ai moi-même été victime de mêmes comportements. Un jour, j'ai aussi eu droit à des insultes, genre "vous êtes nulle à ch...". Moralement, ça peut démolir la personne, surtout si elle est sensible. Dernièrement, étant à l'essai, au bout de quelques jours j'ai été appelée dans le bureau de mon patron, pour me donner mon chèque, ma fiche de paie ainsi que le reste, sans avoir été prévenue et presque au moment de m'en aller ! J'ai entendu des cas similaires, une secrétaire à qui on faisait ramasser des dossiers que l'avocat avait fait tomber volontairement sur le coup de la colère (courriers éparpillés dans le bureau) ; un jeune avocat qu'on avait fait travaillé jusqu'à une heure avancée le soir de Noël, alors que tout le monde était parti plus tôt ce jour-là (17 h) ; et j'en passe pour ne pas vous écoeurer davantage.
Image
Legal French Princess

"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King

Trier par
Ordre

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs