Forum : Emploi et carrière

Sujet : Formation d'anglais: Wall Street ou Berlitz? Votre avis?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de scarleta   le Mar 10 Jan 2006 0:46

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
Je ne suis pas d'accord pour dire que Wall Street Institute est une bonne école de langues dans la mesure ou leur méthode d'apprentissage de la langue se fait essentiellement sur ordinateur.
Si je veux apprendre l'anglais sur un ordinateur, je pense que n'ai pas besoin d'aller dans une école de langues pour ça, je m'achète alors le cdrom pour pouvoir le consulter sur mon ordinateur personnel.
L'anglais est une langue vivante qui doit être enseignée avec un professeur (un être vivant)!
"Dura lex, sed lex"

de virgi   le Sam 21 Jan 2006 18:46

• "Membre actif"
  •  
  • 228 messages
  • Profession: Expert
Je ne suis pas d'accord pour dire que Wall Street Institute est une bonne école de langues dans la mesure ou leur méthode d'apprentissage de la langue se fait essentiellement sur ordinateur.
Si je veux apprendre l'anglais sur un ordinateur, je pense que n'ai pas besoin d'aller dans une école de langues pour ça, je m'achète alors le cdrom pour pouvoir le consulter sur mon ordinateur personnel.
L'anglais est une langue vivante qui doit être enseignée avec un professeur (un être vivant)!

je suis entierement d'accord, dans ce cas connais tu une ecole a proposer avec des enseigants ou peut être un conseil concernant les universités d'été pour apprendre l'anglais, moi aussi, je suis dans la situation ou je souhaiterais vivement apprendre l'anglais, je crois que cela deviens de plus en plus indispensable pour les juriste :?

Je remonte...

de susanou   le Mer 11 Avr 2007 16:54

• "Membre actif"
  •  
  • 156 messages
  • Profession: Avocat
Je me permets de remonter ce post.... car j'aimerais avoir des avis plus récents sur le sujet....

et oui, moi aussi, je vais améliorer mon anglais, et je suis à la recherche de conseils, témoignages, me permettant de devenir "a fluent english speaker"....

Pour info.....j'ai fait un test chez WSI, avant de me remettre j'étais au niveau 6 sur 12... Je suppose que ces deux derniers mois, cela a un peu évolué..

:arrow: J'ai Skynews chez moi, donc, j'essaye de la regarder une fois par jour ....
:arrow: J'ai fait un module de 60 h chez Berlitz et cela m'a beaucoup plu.. mais vu que cela coûte quand même un peu cher..... j'aimerais avoir vos avis sur d'autres centres ou de méthodes

Le stage d'immersion à l'étranger serait évidemment le plus bénéfique, mais mon budget et ma situation familiale ne me le permettent pas pour l'instant.
Construisez ou élargissez votre réseau sur Viadeo ou OpenBc devenu XING

de mifette   le Jeu 12 Avr 2007 11:13

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
Marichka a écrit :Et est-ce que t'as pensé aux cours à British Institute ("à mon époque", il y avait trop de monde par groupe, peut-être ça a changé..)? B-l C'est jusque que si ton but est de passer un Cambridge certificate, il faut quand-même avoir une préparation spécifique pour ce type d'exercice.

auriez vous les coordonnées de British Institute à Paris ? merci bcp ! :wink:
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur "

de Bob   le Jeu 12 Avr 2007 11:28

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
mifette a écrit :British Institute à Paris

Le British Council surement ?

http://www.britishcouncil.org/fr/france.htm

de susanou   le Jeu 12 Avr 2007 11:48

• "Membre actif"
  •  
  • 156 messages
Dites moi si je me trompe, mais le British Council propose seulement des cours en ligne, ou des cours de préparation pour des tests, comme ceux de Cambridge et l'IELTS.

Mais, ils ne proposent des cours collectifs comme ceux proposés par les autres instituts, que pour les enfants ou les adolescents.

Avez-vous trouvé ces informations ?
Construisez ou élargissez votre réseau sur Viadeo ou OpenBc devenu XING

de Marichka   le Mer 18 Avr 2007 17:20

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Mifette, the British Institute a apparemment changé son nom, maintenant c'est London Institute:
http://www.ulip.lon.ac.uk/about/index.html
Je ne sais pas s'ils proposent toujours les mêmes cours.

Re: Formation d'anglais: Wall Street ou Berlitz? Votre avis?

de Marie76800   le Jeu 04 Aoû 2011 15:49

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour,

J'ai effectué des cours au sein de Berlitz Rouen, et j'ai été très surprise du résultat ! Leur technique est très experimentée et m'a permis d'atteindre le niveau que je souhaitais rapidement. Le fait que les formateurs soient de la nationalité de la langue qu'ils enseignent est un réel avantage en ce qui concerne la compréhension. Les formateurs viennent de différents pays, les accents varies et c'est un bon moyen d'aider à la compréhension puisque que dans mon travail je suis amenée à cotoyer des fournisseurs internationaux. L'accueil est très agréable et les renseignements sont clairs et précis. Le test d'entrée est très juste ce qui permet de cibler dès le début les besoins.
Je suis donc très contente de Berlitz Rouen ! Je vous le conseille !

de estelle1978   le Jeu 04 Aoû 2011 21:02

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Moi je viens de terminer une formation de perfectionnement en anglais au GRETA. Rien à redire au niveau des progrès en anglais, bons cours et bons profs.
Mais la formation était rémunérée dans mon cas par le conseil régional car je n'ai plus de droits ASSEDIC mais uniquement le RSA. Or, mauvaise surprise ce mois-ci car je n'ai plus que 200€ de RSA car j'ai été rémunérée pendant la formation (650€ par mois pendant 2 mois). Maintenant je me retrouve avec 200€ de RSA en mois pendant 3 mois soit 600€ donc un mois de formation pour ma pomme...A éviter si pas de droits Assedic! Si vous avez des droits Assedic pas de souci ils continueront pendant et après la formation.
C'est évident que si j'avais su avant l'entrée en formation je ne l'aurai pas faite car ma situation financière actuelle et pour les 3 mois à venir est catastrophique si je ne trouve pas un emploi rapidement....Car avec 200€ de RSA je dois payer loyer + factures + courses.....Merci Pôle Emploi de m'avoir conseillé ce type de formation car de bonne qualité et surtout selon eux pas de perte de revenus....En plus impossible de travailler pendant la formation car cours tous les jours du lundi au vendredi de 9 H à 17H ou 18H....

Bon courage!

de Camille   le Ven 05 Aoû 2011 8:13

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
estelle1978 a écrit :Mais la formation était rémunérée dans mon cas par le conseil régional car je n'ai plus de droits ASSEDIC mais uniquement le RSA. Or, mauvaise surprise ce mois-ci car je n'ai plus que 200€ de RSA car j'ai été rémunérée pendant la formation (650€ par mois pendant 2 mois). Maintenant je me retrouve avec 200€ de RSA en mois pendant 3 mois soit 600€ donc un mois de formation pour ma pomme...

Pas tout bien suivi. C'est vous qui avez payé la formation ou vous avez été rémunérée ?
Vous touchiez combien en RSA les mois précédents cette formation et combien en RSA pendant cette formation, en plus des 650 € ?

estelle1978 a écrit :C'est évident que si j'avais su avant l'entrée en formation je ne l'aurai pas faite car ma situation financière actuelle et pour les 3 mois à venir est catastrophique si je ne trouve pas un emploi rapidement....

Merci Pôle Emploi de m'avoir conseillé… surtout selon eux pas de perte de revenus....

"pas de perte de revenus" veut dire – normalement – revenu global, c'est-à-dire compte tenu de l'apport de rémunération par le stage. Donc, les 1300 € de revenus additionnels du stage, à retrancher du RSA normal, saupoudré sur X mois (en gros et pour simplifier, le barème de calcul étant assez compliqué).

estelle1978 a écrit :A éviter si pas de droits Assedic! Si vous avez des droits Assedic pas de souci ils continueront pendant et après la formation.

A MA connaissance, ça fonctionne pareil avec les allocations ARE en cas de reprise d'activité partielle ou de formations rémunérées, selon un (autre) barème assez complexe d'ailleurs puisqu'en fait, à partir du complément de revenus, on calcule un nombre de jours non indemnisables et de toute façon plus rien si ce complément atteint ou dépasse 70% de ce qu'on touchait avant d'être au chômage.
Pour le RSA, le calcul est en principe plus favorable mais jusqu'à une certaine limite seulement.

A titre d’exemple, les montants du RSA au 1er janvier 2011 sont les suivants :
Pour une personne seule sans activité et sans revenus, le montant s’élève à 466 euros.
Pour un couple sans enfant, sans activité et sans revenus, le montant s’élève à 700 euros.
Une personne seule qui travaille et gagne 500 euros par mois perçoit un rSa de 215 euros.

Source : http://www.rsa.gouv.fr/Quel-est-le-montant-du-rSa.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28160 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs