Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
cisco
le Jeu 13 Oct 2005 16:46

c'est inadmissible. cela mériterait la création d'une liste noire si cela n'existe pas déjà
désolé mais cela m'exaspère ..
de
AmyLee
le Jeu 13 Oct 2005 22:11
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
Profession: Juriste
RC a écrit :Ok on est sur un site juridique, mais si on va par là techniquement ils n'ont pas à prévenir le candidat qu'ils ne le retiennent pas...
Quand une entreprise te fait te déplacer 4 fois à plus de 500 km de chez toi, la moindre des choses, à mon avis et de prendre en charge au moins une partie de tes frais de transports. Un déplacement passe encore, 4 faudrait voir à ne pas prendre les gens pour des C..s
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ! Mon beau-frère s'est déplacé 3 ou 4 fois pour des entretiens pour une grande entreprise automobile et parfois à plus de 1200 km de chez lui. Et l'entreprise ne lui a jamais proposé de prendre ses frais en charge !! Inadmissible surtout qu'il ne restait plus que lui et un autre mec en lice pour le poste... pfffffffff
Re : entretiens ... et après ?
de
Legal French Princess
le Ven 14 Oct 2005 10:32
- "Membre actif"
-
- 74 messages
-
Profession: Consultant
La fête continue ... C'est le 4ème appel que je passe pour enfin savoir si je suis prise ou non, tout en sachant déjà que les personnes qu'ils auront choisies ne sont même pas sures de faire l'affaire,donc ça me donne encore une chance pour les 4 cabinets chez qui je me suis présentée. Aucun des 4 ne m'a donné signe de vie dix jours après les entretiens. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Legal French Princess
"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King
de
AmyLee
le Ven 14 Oct 2005 11:37
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
Profession: Juriste
Courage Legal French Princess !!
Moi j'envoie des tas de candidatures et je n'obtiens pas un seul entretien !
La situation est inquiétante mais il ne faut pas baisser les bras.
C'est incroyable cette tendance qu'ont les recruteurs à faire mariner les candidats pendant des semaines entières. Qu'est-ce que ça leur coûte de prendre la personne au téléphone quand elle appelle et de lui dire cash si elle est prise ou non ?! ça prend 5 minutes et voilà tout le monde est content (ou presque...).
Je comprends encore moins cette tendance quand il y a un service des RH dont c'est le boulot...
de
jerqnt
le Ven 14 Oct 2005 17:05
- "Membre actif"
-
- 44 messages
Peut être une question de courage, tout simplement
Re : AmyLee
de
Legal French Princess
le Ven 14 Oct 2005 18:39
- "Membre actif"
-
- 74 messages
-
Mais tu sais bien : "Time is money", am I right ?
Legal French Princess
de
jerqnt
le Sam 15 Oct 2005 12:07
- "Membre actif"
-
- 44 messages
je dirais plutôt sans être méchant que le temps passé à nous appeler n'est pas de l'argent mais du du temps de pose perdu!!!!
Re : Jerqnt
de
Legal French Princess
le Dim 16 Oct 2005 0:42
- "Membre actif"
-
- 74 messages
-
Temps de pose perdu ? Je n'ai jamais eu de pose chez un avocat mais dans toutes les sociétés, les gens prennent 10 mn autour de 16 h pour boire un café ou bien fumer dans un espace réservé à cet effet (je ne fume pas), ou bien fumer dehors. Ces 10 mn permettent de se relaxer et de sympathiser avec les collègues. Evidemment, si on est débordé, il est normal de ne pas prendre de pose, je le conçois. J'ai pourtant connu des boîtes qui étaient quasiment toute l'année, débordées. Est-ce une mauvaise gestion du temps ou bien pièces juridiques reçues à la dernière minute pour les audiences, donc il faut se dépêcher pour que tout soit prêt en temps et en heure pour ladite audience.
Legal French Princess
de
Arathaur
le Dim 16 Oct 2005 9:09
- "Membre actif"
-
- 23 messages
-
Profession: Avocat
Pas etonne de ce comportement Legal French Princess. Il y a des tonnes de postulants morts de faim a la porte, pourquoi mettre des formes? Concernant le temps des pauses, il m'arrive souvent d'en prendre - je bosse pour une boite dans la nouvelle economie, donc c'est plus relax, pas de code vestimentaire, ambiance decontract - je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose - faut juste apres faire pendant 1 heure, 1 heure effective de travail
Sinon pour reprendre "time is money", je pense que c'est plutot "people are lazy and just don't give a damn about you".
Re : Arathaur
de
Legal French Princess
le Dim 16 Oct 2005 11:49
- "Membre actif"
-
- 74 messages
-
Tes aménagements de travail sont très bien. Ce n'est pas l'usine où il y aurait une pointeuse mais invisible (le boss), et j'en suis heureuse pour toi. Tu as le temps de faire un break dans la journée, c'est chouette.
Legal French Princess
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13