Forum : Emploi et carrière

Sujet : 10-15 euros de l'heure...juriste discount

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de boflos   le Ven 04 Nov 2005 18:23

• "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
  • Profession: Avocat
En tout état de cause, pour 30€, ce brave homme aura certainement des conseils qui ne vaudront pas bien plus chers.

Et certainement des ennuis qui lui en coûteront bien plus !

Ca lui fera les pieds....

de Dumb all over   le Ven 04 Nov 2005 23:16

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Fiscaliste
boflos a écrit :En tout état de cause, pour 30€, ce brave homme aura certainement des conseils qui ne vaudront pas bien plus chers.

Et certainement des ennuis qui lui en coûteront bien plus !

Ca lui fera les pieds....

C'est bien mon avis aussi. :D

J'imagine que les personnes qui se sont dites intéressées ne se posent pas ces questions et n'ont rien contre l'idée d'empocher les 30€.

de Erwin   le Mar 08 Nov 2005 11:50

• Erwin
  • "Membre désactivé"
  •  
La démarche est osée, de plus la personne incitant ce genre de service (en d'autre terme celle qui a fait la petite annonce) n'a pas forcément grand chose à perdre (si ce n'est 30 €), mais n'aurait rien à gagner non plus... 2 heures maximum pour une requete ... ts ts ts

Ce que je trouve dérisoire c'est de vouloir mêttre se carriêre en l'air pour 30 malheureux Euros. , c'est Là où ca fait vraiment peur...

de la vieille dame   le Mer 16 Nov 2005 18:59

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
  • Profession: Expert
bonjour à tous !

ben, mes enfants : ça s'arrange pas !

1/ la partie qui est en recherche : vraiment bête : le prix de l'annonce + le prix offerts + les embêtements .... = ça risque de coûter + cher pour lui, mais comme vous le dites, c'est bien fait ! Alors qu'il y a des consult gratuites au Palais et l'aide juridictionnelle.
2/ celui qui en est à 3O euros : ça je peux comprendre,, mais il y a le baby-sit ou décharger des caisses, ou que sais-je ... mais pas se livrer à ce genre de pratique : c'est dangereux pour lui, très mauvais pour son image perso. (gare si un professionnel du droit l'apprend) et imbécile : quand on prétend embrasser une carrière ou une profession, on commence pas par se tirer dans les pieds.
pour finir : depuis quand le ministère d'avocat n'est plus obligatoire devant le TGI ? j'étais trop absorbée par ma prépa CAPA pour voir un texte passer ? rassurez-moi !!!
On empêchera jamais les imbéciles de se rencontrer, mais je trouve que ce genre d'offres devrrait faire l'objet d'une communication au Barreau du coin : c'est quand même l'exercice illégal de la profession d'avocat. Quand même ...
:roll:
Davantage d'avantages avantagent davantage.
Bobby LAPOINTE

de michel   le Mer 16 Nov 2005 21:23

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Juste pour vous rassurer : la représentation par avocat est toujours obligatoire devant le TGI.
Je crois comprendre ce que le justiciable, qui a suscité le sujet qui nous occupe tous, a voulu dire : s'il fait une requête devant le juge aux affaires familiales après divorce, par exemple pour demander une modification concernant les enfants, c'est vrai, c'est un cas particulier, l'avocat n'est pas obligatoire. Mais dans ce cas, on ne dit pas : "requête au TGI" mais requête "JAF".
Dans le cas général, hormis cette exception, la présentation d'une requête devant le Président du TGI doit être présentée obligatoirement par un avocat, tout comme l'engagement d'une procédure devant le TGI par assignation doit mentionner le nom de l'avocat représentant le demandeur ; et le défendeur doit toujours obligatoirement choisir lui-même un avocat pour le représenter.
Rassurez-vous également : à la convention nationale des avocats à Marseille, il a été demandé au Ministre de la Justice que l'avocat soit obligatoire également devant le tribunal de commerce, et devant les conseils de prud'hommes !
Cordialement.
Michel.

de aiki   le Mer 16 Nov 2005 22:15

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
michel a écrit :Bonjour,
Rassurez-vous également : à la convention nationale des avocats à Marseille, il a été demandé au Ministre de la Justice que l'avocat soit obligatoire également devant le tribunal de commerce, et devant les conseils de prud'hommes !
Cordialement.

Ouh là, que va t'il rester aux autres professions du droit :?:

de la vieille dame   le Mer 16 Nov 2005 23:11

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
  • Profession: Expert
ah ! merci Michel de vos précisions : je revoie en plus ma procédure civile !
et je vais mieux dormir !
et bonne nouvelle venant des participants de Marseille : parce que la profession m'a l'air un peu menacée - l'histoire rapportée et qui nous occupe à ce moment n'tétant qu'un épiphénomène sans intérêt. Je pense plutôt à ce que je lis à longueur de colonnes dans les forums ...
n'empêche : bradez pas vos compétences !
à bientôt,
Davantage d'avantages avantagent davantage.
Bobby LAPOINTE

de Bob   le Jeu 17 Nov 2005 10:14

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
michel a écrit :Rassurez-vous également : à la convention nationale des avocats à Marseille, il a été demandé au Ministre de la Justice que l'avocat soit obligatoire également devant le tribunal de commerce, et devant les conseils de prud'hommes !

On peut toujours demander.... mais je ne vois pas vraiment le ministere de la justice repondre favorablement a une telle demande, non?

de Hervé   le Jeu 17 Nov 2005 10:26

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Je préfère ne pas commenter, je serais désobligeant peut être pour les avocats...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de aiki   le Jeu 17 Nov 2005 10:40

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Hervé a écrit :Je préfère ne pas commenter, je serais désobligeant peut être pour les avocats...

Allez euh :wink: :lol:

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs