Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
boflos
le Dim 04 Déc 2005 13:41
- "Vétéran"
-
- 597 messages
-
Profession: Avocat
Cédric a écrit :Bonjour,
Bon, je vais tenter les 35 K€, on verra la tête du recruteur!
Je pense que ce niveau est raisonnable, ca m'étonnerait que le recruteur fasse les gros yeux
de
o2_DRG
le Dim 04 Déc 2005 16:14
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
Merci Boflos pour ce soutien; à mai aussi ça me paraît raisonnable (vais pas taper trop haut...).
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Re: 13e mois
de
Erick
le Lun 05 Déc 2005 10:43
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
pipass a écrit :question bete : quand on parle de brut annuel, integre t on le 13e mois ?
Si vous ne le faites pas, le 13ème mois devient une facilité de caisse que vous consentez à votre employeur...
de
o2_DRG
le Lun 05 Déc 2005 18:22
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
Je reviens tout juste de cet entretien passé à Paris. Tout s'est bien passé selon moi jusqu'à la fameuse question : "Quelles sont vos prétentions?". Fort d'autres pistes, j'ai répondu : "32-35 K€" et là, le gros blanc de la part des interlocuteurs...
Leur réponse a été : "Compte tenu de notre budget, nous serions plus sur une base de 26 K€". J'ai tout de suite répondu que je trouvais ça très léger pour un poste où l'on demande environ 3 annnées d'expérience.
Bref, je verrai ce qu'il en sera mais je ne cèderai pas à ce salaire là d'autant plus qu'ils m'ont indiqué qu'il s'agirait d'un CDD évolutif vers un CDI (toujours le même discours) et que j'ai d'autres pistes au delà de 26 K€.
Cordialement.
de
RC
le Lun 05 Déc 2005 19:37
- "Membre actif"
-
- 53 messages
-
Profession: Juriste
A titre d'info
Quand j'ai débuté en province (Bac +5 et 1 an de stage) le salaire était de 25000 € (+ participation ...)
8 mois après (fin de cdd) 1er poste à paris : 30 000 € en cdd ici aussi
Depuis je suis passé en cdi dans la même boite et j'ai négocié à 35000 € (c'est beaucoup plus simple selon mon expérience quand on gére des dossiers en propre et que vos responsables ont eu le temps d'apprendre à vous faire confiance) + diverses primes
Enfin ça vaut ce que ça vaut...
de
o2_DRG
le Lun 05 Déc 2005 19:55
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonsoir RC,
Merci de ces informations. Dans mon cas, j'ai 2 ans d'expérience professionnelle en tant que Juriste. Alors, se brader, c'est terminé pour moi!
Cordialement.
de
boflos
le Lun 05 Déc 2005 20:19
- "Vétéran"
-
- 597 messages
-
Quelle honte !
Une banque en plus.... Et pour trois ans d'expérience....
Ce serait une association sans but lucratif, je comprendrais, mais là.
C'est vraiment du foutage de gueule.
J'ai tendance à penser que 35K€ pour un tel poste est vraiment un MINIMUM, mais manifestement je me leurre.
de
o2_DRG
le Lun 05 Déc 2005 20:24
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonsoir Boflos,
C'est bien ce que j'ai pensé moi aussi...
Cordialement.
de
doc_pete
le Lun 05 Déc 2005 21:06
-
doc_pete
- "Membre désactivé"
-
Bonjour Cedric,
Je trouve également que ce salaire est scandaleux, j'ai des amis qui ont été pris en CDD en tant que debutant dans un banque (un société geniale) pour 1700 euros mensuel net...Si vous le pouvez, laissez tomber cette banque, vous meritez plus que cette remuneration indigne de qq'un qui a deja fait ses preuves pendant deux ans!
D'ailleurs, pourriez vous precisez de quel poste il s'agit? dans quel type de banque?
de
o2_DRG
le Mar 06 Déc 2005 12:57
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
Il s'agit d'un poste de Juriste en droit bancaire (assez classique) au sein de l'entité d'un grand groupe qui développe sa banque suite à l'agrément qu'il vient d'obtenir. Bon, je vous aide en vous donnant son slogan : "La confiance à de l'avenir".
Oui bah à ce tarif là, leur avenir, ce sera sans moi.
Vous pouvez tenter votre chance...
Cordialement.
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13