Forum : Emploi et carrière

Sujet : Je m'inquiète

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de zeev   le Ven 06 Jan 2006 13:09

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
  • Profession: Juriste
Pas de panique, moi, je viens d'être d'obtenir un CDI à 25 ans, après un troisième cycle, stage et CDD dans la même (grande) entreprise...
Mais je dois dire que le facteur chance a joué puisqu'à la base mes référents de stage m'avaient indiqué qu'il n'y avait aucunes perspectives d'embauche.
9 mois après, j'ai un CDI, donc rien n'est joué.
Les compétences et la motivation jouent un rôle fondamental, il faut faire son trou!

de AmyLee   le Ven 06 Jan 2006 13:45

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
zeev a écrit :Pas de panique, moi, je viens d'être d'obtenir un CDI à 25 ans, après un troisième cycle, stage et CDD dans la même (grande) entreprise...
Mais je dois dire que le facteur chance a joué puisqu'à la base mes référents de stage m'avaient indiqué qu'il n'y avait aucunes perspectives d'embauche.
9 mois après, j'ai un CDI, donc rien n'est joué.
Les compétences et la motivation jouent un rôle fondamental, il faut faire son trou!

Félicitations Zeev !

Tu as eu la chance de pouvoir évoluer dans la même entreprise (stage, CDD et enfin CDI), c'est le meilleur moyen de décrocher un emploi à l'heure actuelle. :wink:

de juriste_pas_contente   le Mar 10 Jan 2006 22:49

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
Bonsoir et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :D

Le seul conseil que je puisse te donner... c'est de t'accrocher et de garder confiance, ne pas hésiter à t'imposer un peu (voire beaucoup), l'idée de se renseigner sur les dossiers un peu à la traîne n'est pas mauvaise du tout... ce sera peut etre plus apprécié que de dire simplement que tu t'ennuies (d'autant que tu as ramé pour obtenir ce poste). Il va falloir sortir du schéma "étudiant" assisté par son maître de stage même si ce dernier est aussi là pour ça).
Il y a tous types de parcours en matière de recherche d'emploi, pas un ne se ressemble. Quelque soit la durée de recherche, surtout ne pas se démotiver, faire jouer ses contacts, y aller, et recommencer!
Il faut parfois une dose de culot en plus des compétences pour décrocher certains postes. Je sais que pour mon cas, j'ai trouvé au bout de 4 mois, j'ai joué mon va tout lors de l'entretien et ça a marché, ça a même été apprécié :wink:

Bon courage !

Natacha :D

de olivia3110   le Mer 11 Jan 2006 18:16

• "Membre actif"
  •  
  • 92 messages
  • Profession: Avocat
Merci pour vos réponses, je vois que les avis sont relativement partagés... mais dans l'ensemble j'ai l'impression qu'il faut s'accrocher. J'envisageais peut etre de compléter ma formation juridique par un 3e cycle en ressources humaines, mais bon, ça signifie encore des études! Et j'en ai marre. Donc j'espère que la chance sera avec moi pour ma recherche de boulot.

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs