Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
aiki
le Ven 17 Déc 2004 22:14
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
vaness a écrit :Un arreté contredisant un décret ou une loi imposant un maximum de trois passages l'emporterait ??
Peut-on en savoir plus car j'ai pas tout suivi sur cette histoire de 3 fois ou pas 3 fois !!!
merci.
C'est le nombre de fois maximum où l'on peut présenter le concours d'avocat
de
vaness
le Ven 17 Déc 2004 23:47
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Profession: Etudiant
d'ac o d'ac
c juste la hiérarchie des normes que je n'avais pas percuté. pour le reste c ok !
c drôle, j'apprécie bcp ce site et particulièrement ce forum que j'ai découvert le lendemain de mon échec au crfpa. mais je suis de plus en plus déprimée en lisant les messages des autres membres car beaucoup galèrent à la sortie de leurs études (même ceux qui ont le cursus a priori le + intéressant po les entreprises : dess aff...).
je ressens une grosse désillusion générale et c'est pas fait pour me rassurer !
ou bien est-ce de voir que mon profil ne correspond à aucune annonce qui m'inquiète ? même pour les missions d'assistante juridique je me fais jetée ms cette fois c pcq je suis trop diplômée (deug ou licence était ddé).
la situation va finir par devenir comique (c ironique évidemment).
au fait Aïki, je crois me souvenir que ns avons le même genre de profil ; alors que faites-vous aujourd'hui ?
de
Hervé
le Sam 18 Déc 2004 0:21
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Je ne crois pas qu'il faille être déraisonnablement optimiste ou pessimiste.
A mon avis, la tendance actuelle est à la difficulté, pour tous. Maintenant, sans critiquer personne, les contacts que j'ai pu avoir avec des personnes qui cherchaient sans trouver (tout en ayant un bon profil, je veux dire un profil intéressant) m'on tmontré qu'il y a un vrai problème de préparation à la recherche d'emploi.
Trop souvent, les présentations sont illisibles ou peu claires (donc mises au panier direct...) ou arrogantes dans un contexte qui ne s'y prête pas (donc mises au panier pareil, aussi vite) ou peu adaptées à ce qu'un recruteur peut attendre d'un CV ou d'une lettre de motivation c'est à dire ne faisant pas assez bien ressortir les points importants d'une candidatures pour un recruteur (donc panier pareil, 3e motif).
La liste des problèmes rencontrés n'est pas exhaustive et il ne faut pas non plus croire que la faute en revient uniquement aux candidats. Certains recruteurs cherchent un candidat de valeur à prendre en satge pour l'exploiter honteusement pendant 1 an à vil prix.
Tout cela témoigne quand d'une mauvaise connaissance de l'entreprise et de ses besoins concrets. L'université apporte des compétences à même de remplir de besoins techniques. Mais elle n'apporte pas les outils pour permettre aux étudiants de s'insérer dans ce monde mystérieux qu'est l'entreprise.
Je ne dis pas que cela ressort de ses compétences normales ou que cela devrait l'être. Je constate.
Maintenant, si tous nous nous filons un coup de main (ceux qui sont en poste vers lceux qui cherchent par exemple, mais pas à sens unique : ne soyons pas ingrats et gardons un peu de mémoire), on peut au moins essayer de rendre les chose un peu moins pénibles poru tous. Je suis actuellement en poste et je ne me satisfait pas du tout de ce que de nombreux JD galèrent à trouver un poste. Je ne peux pas m'en satisfaire en tant que personne humaine, tout simplement.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
direct
de
pipass
le Sam 18 Déc 2004 13:31
- "Membre actif"
-
- 226 messages
-
Dans le prolongement du post précédent, il faut rappeler à ce qui cherche de soigner la présentation de leur CV un minimum. En effet au début lire des CV c'est interressant mais lorsque l'on passe une annonce et que l'on en recoit 500 d'un coup (c'est tellement facile de postuler par internet même si on est en poste) à la fin on en a marre et on jete tous les cv mal présenté direct même si on prend le risque d'en laisser passer.....
de
Hervé
le Sam 18 Déc 2004 13:35
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Autre petite chose, un recruteur passe entre 2 et 3 seconde max par CV quand il a un peu d'expérience et qu'il a bien préparé son boulot. Moralité, il faut que ce qui est utile saute aux yeux. Le reste, ce sera pour l'entretien.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
aiki
le Dim 19 Déc 2004 9:42
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
vaness a écrit :d'ac o d'ac
c juste la hiérarchie des normes que je n'avais pas percuté. pour le reste c ok !
c drôle, j'apprécie bcp ce site et particulièrement ce forum que j'ai découvert le lendemain de mon échec au crfpa. mais je suis de plus en plus déprimée en lisant les messages des autres membres car beaucoup galèrent à la sortie de leurs études (même ceux qui ont le cursus a priori le + intéressant po les entreprises : dess aff...).
je ressens une grosse désillusion générale et c'est pas fait pour me rassurer !
ou bien est-ce de voir que mon profil ne correspond à aucune annonce qui m'inquiète ? même pour les missions d'assistante juridique je me fais jetée ms cette fois c pcq je suis trop diplômée (deug ou licence était ddé).
la situation va finir par devenir comique (c ironique évidemment).
au fait Aïki, je crois me souvenir que ns avons le même genre de profil ; alors que faites-vous aujourd'hui ?
Bonjour Vaness, j'ai réussi l'entrée au crfpa

une des seules issues à mon avis si l'on veut avoir une chance de travailler dans le domaine juridique
Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13