Forum : Emploi et carrière

Sujet : Des femmes et du travail !

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de chatchatbotté   le Lun 04 Avr 2005 14:24

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
  • Profession: Juriste
oui et moi je préferais avoir 20 ans... 8)
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!

de cecile   le Lun 04 Avr 2005 14:33

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
serieux chatchat revivre tes 20 ans,

Moi non j'en ai 38 les enfants ont grandi 10 et 7 je respire un peu mieux. Ou alors oui avoir 20 mais avec le recul que j'ai maintenant
Le beurre et l'argent du beurre

de chatchatbotté   le Lun 04 Avr 2005 16:40

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
  • Profession: Juriste
vi t'as raison Cécile, je me sens mieux dans ma peau à 28 qu'à 20 (pas de commentaires mal placés de la part de la bande des pinguins merci...)

Mais bon, comme tu dis, 20 ans avec 28 dans la tete :wink:
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!

de anti   le Mar 12 Avr 2005 15:59

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Métiers des RH
"Malgré tous les congés paternité du monde, et jusqu’à preuve du contraire, les femmes ne peuvent pas pondre des œufs et partager la couvade avec le papa.

Il n’y a pas de structures collectives suffisantes pour faire garder les enfants.

L’emploi d’une nounou à domicile revient environ à 1.100 euros par mois (avec les déductions fiscales, alloc etc… on arrive à environ 700 euros), mais au niveau problèmes et organisation c’est 2 fois la mise."

hé hé quel coup de gueule!
Dommage que vous ne fassiez pas les édito d'Elle , vous êtes douée et ce serait plus drôle et réaliste!

Si il est vrai que les papas ne peuvent pas "pondre", faut il rappeler qu'il leur est possible de prendre le congé parental d'éducation pour assurer auprès de leurs oeufs à deux jaunes si désirés?
En ce qui me concerne, c le choix qui a été fait et pour cause : je ne suis pas carrieriste mais deux mois de pouponnage lobotomisant me suffisent : mon deuxième a 15 jours et dans deux mois je passe le relais au papa pour sa plus grande fierté!
Reste pour moi à accepter qu'il s'occupe des enfants et de la maison à son idée et non selon la mienne ...
Reste aussi à accepter le regard que certains portent sur une mère dénaturée qui ne souhaite pas rester collée à son nourisson...

Courage Bess et Merci!

incroyable

de sev   le Mar 12 Avr 2005 17:23

• "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
je viens de lire vos post et en 3 ans "d'entreprise" j'arrive aux même conclusions sur les réunions improvisées clopes et café (entre hommes la plupart du temps), moi aussi je croyais que ça n'était que dans ma boîte !
Je ne fume pas, je ne bois pas de café donc je n'ai aucune raison d'aller zoner dans les couloirs, j'aurais donc un "problème de communication". Ah bon ?
Aussi remarqué le collègue masculin qui arrive plusieurs mois après et qui n'a pas du tout droit au même accueil : on le présente, on le convie aux déjeuners professionnels et il s'impose beaucoup plus facilement dans la boite auprès des individus masculins qu'il connaît tous très vite quels que soient les services. Et commeles chefs sont tous des hommes ...
De toutes façon lui ça ne le dérange pas de rester jusqu'à 23 heures pour faire le même boulot qu'il aurait pu faire en beaucoup moins de temps si il avait eu une quelconque raison de rentrer chez lui. Et c'est aussi après 21h que les amitiés masculines se font ...
Nous au pire on se fait des copines ... et encore on sait bien que la plupart des filles préfèrent la compagnie des hommes alors bon si on est même pas solidaires ... :wink:

de cecile   le Mar 12 Avr 2005 17:36

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
N'oublions pas non plus la fille qui réussit, selon ses collègues féminines c'est louche...

Dans notre cabinet nous sommes bien sûr une majorité de femmes, je viens d'intégrer le 25/10/04 sur une création deposte. Je bouscule les habitudes acquises en 30 ans pour certaines( genre un contrat de travail ce n'est pas un copié collé de ce qui se faisait il y a 10 ans).

De plus je suis entièrement autonome et programme moi même mes dossiers alors ....

En résumé j'ai 10 fois moins de mal à travailler avec les experts comptables (masculin) qu'avec la secrétaire pour info aujourd'hui elle n'a pas eu le temps de poster mon courrier.

Cécile

de icikaro   le Mar 12 Avr 2005 17:40

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Avocat
Je viens de lire ce post, et je me rends compte que j'ai une chance folle !
Mon maître de stage est une femme et a du mener vie professionnelle et vie familliale de front. Elle n'a pas du tout le genre de comportement décrit plus haut et est très respectueuse de la vie privée et familliale de ses collaborateurs. Cela ne l'empêche pas d'avoir une poigne de fer et d'être extrêmement exigeante. Mais c'est tout de même bien plus facile de respecter quelqu'un qui vous respecte et lui donner le maximum !
Je n'avais jamais pris conscience de cette chance...

de Bess   le Mer 13 Avr 2005 11:33

• Bess
  • "Membre désactivé"
  •  
C'est fou comme les témoignages se rejoignent ! Cela me met du baume au coeur, j'ai l'impression de ne pas rouspéter toute seule dans mon coin.

J'ai bien aimé l'expression "pouponnage lobotomisant" : c'est exactement cela et n'a absolument rien à voir avec l'amour qu'on a pour ses enfants. L'enchaînement "bib :arrow: couche :arrow: bib :arrow: sieste :arrow: couche :arrow: bib, etc..." a tendance à détruire les neurones... D'autant plus que nos enfants ne nous serons pas davantage reconnaissants de leur avoir poudré les fesses en exclusivité.

Le fin du fin ce sont les mamans au foyer (confortées par quelques mâles un peu vieille école) qui mettent tous les malheurs du monde sur le compte de ces mères débordées qui ne veulent (sic) plus élever leurs enfants. J'y ai droit quelques fois quand mon aîné pique une crise. :roll:

Chatchatbotté : qui sont les pigouins en questions l-o :?: :D

Nous ne voulons pas être plaintes, nous voulons être matériellement aidées et soutenues dans nos efforts :wink: et pas seulement pas des mesures démagos qui apportent de l'eau au moulin des partisans des femmes à la maison.

Amitiés
Bess

jeune mariée

de Esther   le Mer 20 Avr 2005 22:27

• Esther
  • "Membre désactivé"
  •  
:D

comme tout cela résonne à mes frêles oreilles de jeune mariée!!!
mariée depuis peu je suis à l'EFB et à la recherche d'une stage (trouvé récemment), je vous délivre en live la première question qui m'a été posé pour un simple stage évidemment par une collégialité d'hommes : ce à quoi je réponds 'oui' et là the réplique qui tue : 'personne n'est parfait'!!!!!!

bah voilà comment j'ai découvert le vrai visage du véritable monde : brutal, méchant, sexiste, :cry:

mais bon foi de bonne femme, je ferai des enfants(4), je serai associée (un jour), j'aurai des nounous efficaces, je ferai des tartes maison (3 tonnes le dimanche et zou au congélo) et mon mari (le même qu'aujourd'hui) me tiendra la main le jour de mos 60 ans de mariage !!!

peut on faire un icone :winkL: avec du rouge à lévres et un joli brushing ???

de aiki   le Jeu 21 Avr 2005 9:16

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Mais que les femmes sont méchantes entre elles :lol:

Elles n'ont souvent , à vous entendre, même plus besoin des hommes pour ...... l-o

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs