Forum : Emploi et carrière

Sujet : La fête du stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de AmyLee   le Dim 10 Juil 2005 20:55

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Profession: Juriste
Zeev : Entièrement d'accord avec toi aussi !

Mais qu'entends-tu par "j'ai d'abord décroché une vacation de 6 mois" ? :wink:

de zeev   le Lun 11 Juil 2005 8:58

• "Membre actif"
  •  
  • 127 messages
J'ai simplement obtenu une forme de CDD payé moins qu'un CDD (entre 700 et 1000 euros/mois), cela se fait régulièrement dans les administrations (j'ai un cursus publiciste). L'intérêt étant pour l'employeur d'avoir toujours un poste vacant sur lequel ils font tourner des personnels (souvent jeunes diplomés) en fonction de leurs besoins. Le hic, c'est que ce procédé est souvent fonction des capacités budgétaires (bien mince comme tu peux en douter, donc des vacations, il y en a peu). Toutefois, cela a le mérite de te faire entrer dans le service (on m'avait même proposer de reprendre un poste qu'un vieux fonctionnaire pouvait laisser tomber en raison d'une restructuration interne, mais cela ne peut se faire pour l'instant...).

C'était à La Poste, je termine cette vacation début août prochain...Voilà, comme ça tu sais tout :wink:

de Freddy   le Lun 11 Juil 2005 18:05

• Freddy
  • "Membre désactivé"
  •  
Pour repondre a un mail un peu plus haut, je pense qu'il n'y a pas que le secteur du droit qui subisse ce phenomene du stage a repetition.

Y a t- il rellement sur-population ou sur-offre de jeunes diplomes? On nous serinne regulierment qu'il y a 1/3 des offres d'emplois qui ne seraient pas pourvues. Mais a lire certaines annonces et le descriptif des profils, beaucoup d'annonces sont plus la pour faire de la publicite a bon compte pour l'entreprise que pour autre chose.

Il y a aussi les annonces illegales car comportant souvent des criteres comme l'age, langue maternelle etrangere exigee alors que le poste est basee en France etc...
Enfin il existe toujours l'annonce type mouton noir a 5 pattes, croise chevre.

Plus que le diplome et meme le secteur d'activite envisage, aujourd'hui le meilleur facteur d'integration sur le marche du travail reste le reseau et quand on est jeunes diplomes celui-ci se limite souvent a celui de ses parents et selon son parcourt celui de son ecole.

et maintenant la foire du stage

de Shoupinia   le Mar 12 Juil 2005 11:49

• "Membre actif"
  •  
  • 91 messages
Offre de stage sur le site

J'adore le "à débattre" à la fin ....

Offre de stage Stagiaire Juriste / base de donnée

Profil :
Titulaire d’un troisième cycle en droit de la propriété intellectuelle ou des nouvelles technologies (DEA ou DESS).
La maîtrise de l'outil informatique comme la pratique des bases de données juridique sont un pré-requis. Des connaissances concernant le logiciel Microsoft ACCESS et le langage ASP, sans être obligatoires, seraient un plus.
Qualités demandées :
Rigueur, enthousiasme et autonomie.

Mission :
Au sein d'un Cabinet d'avocats parisien, vous assurez la gestion d’une base de donnée juridique. A ce titre vous aurez en charge le pilotage de l'équipe technique, la mise en oeuvre de la politique éditoriale et participerez aux activités inhérentes à la vie du Cabinet.

Début du stage:
Le poste est à pourvoir à compter du 02 septembre 2005

Durée du stage:
A débattre

:roll:

de marianne   le Mar 12 Juil 2005 18:58

• marianne
  • "Membre désactivé"
  •  
Moi j'aime surtout cet extrait qui ouvre bien des possibilités :
et participerez aux activités inhérentes à la vie du Cabinet.

Ca comprend donc potentiellement le ménage et le standard téléphonique.
Elle est pas belle, la vie ?
Marianne

de Shoupinia   le Mer 13 Juil 2005 10:08

• "Membre actif"
  •  
  • 91 messages
marianne a écrit :Moi j'aime surtout cet extrait qui ouvre bien des possibilités :
et participerez aux activités inhérentes à la vie du Cabinet.

Ca comprend donc potentiellement le ménage et le standard téléphonique.
Elle est pas belle, la vie ?
Marianne

Que demander de plus ?? D'être payé ? Sûrement pas ...

de marianne   le Mer 13 Juil 2005 10:21

• marianne
  • "Membre désactivé"
  •  
:D :D :D

de Jean Marc Cheze   le Mer 13 Juil 2005 11:10

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Le ciel commence à peser comme un couvercle sur les JD, pour les employeurs une nouvelle journée des tuiles risque de se produire. Challenges ne classe plus le écoles mais les fortunes.
La grande crainte des pouvoirs publics, desJD diplômés qui occupent des études , le palais de justice ne se produira pas les portes vont s'ouvrir avec des emplois aidés.
Un succédané à court terme mais efficace , 1000 euros c'est mieux que 400 euros.
Il va en avoir un paquet et le système sera maintenu jusqu'aux présidentielles.
Donc un espoir .
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Valéry   le Mer 13 Juil 2005 11:39

• "Membre actif"
  •  
  • 157 messages
Je n'ai pas tout compris JMC, pouvez vous nous expliquer un peu ?

de Jean Marc Cheze   le Mer 13 Juil 2005 11:46

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Les emplois aidés reviennent à la vitesse grand v comme sous la gauche , la rémunération serait au moins de 3/4 du smic et ne concernerait pas que des emplois industriels.
cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs