Forum : Emploi et carrière

Sujet : salaire

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de mailyz   le Mar 09 Aoû 2005 7:29

• mailyz
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Je suis en poste depuis un an et demi dans une grande entreprise internationale en province (juriste droit des affaires) : j'ai commencé à 2400 € brut et maintenant je suis à 2700 brut (+ prime 10% sur objectifs + petit interessement).

Je me plains souvent de mon salaire (malheureusement, on en a jamais assez surtout au vu des horaires de travail...) mais quand je vois les posts précédents, je me rends compte que finalement, je suis dans la fourchette haute compte tenu de mon niveau d'expérience...

En tout cas, je trouve lamentable de proposer des postes de juristes à 1500 € brut (de surcroit à Paris). De quel type d'entreprise s'agit-il (pme, cabinets d'avocats, grandes entreprises) et dans quel secteurs ?

Cordialement,

Mailyz

de Jean Marc Cheze   le Mar 09 Aoû 2005 8:25

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
le plus dur, c'est de vivre avec 1200 ou 1500 euros à Paris.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de fifi   le Mar 09 Aoû 2005 10:24

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Juriste
[quote="mailyz"]Bonjour,

Je suis en poste depuis un an et demi dans une grande entreprise internationale en province (juriste droit des affaires) :

bonjour sans vouloir être indiscrete de qu'elle entreprise il s'agit et dans qu'elle ville?

cordialement
SG

de mailyz   le Mar 09 Aoû 2005 19:41

• mailyz
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Il s'agit d'un constructeur de poids lourds à Lyon...
le plus gros employeur de la région.
:wink:

Cordialement,

Mailyz

de Guilain   le Mar 09 Aoû 2005 20:20

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
il n'a pas comme initiales N.... D..... ?

de Nono   le Mar 09 Aoû 2005 20:26

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant
Moi quand je parlais de 1550 brut c'était chez un CPI (Conseil en Propriété Industrielle) en tant que "simple" juriste et sans le statut cadre (le boss en question considérait que seul les CPI étaient cadres...). Et l'évolution était à 2000 à partir du 25ème mois d'expérience dans le cab.

de Hervé   le Mar 09 Aoû 2005 20:34

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Guilain a écrit :il n'a pas comme initiales N.... D..... ?

J'aurais plutôt dit R.... T.... parce que N... D.... me semble plutôt un transporteur qu'un constructeur de camion.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Guilain   le Mar 09 Aoû 2005 20:37

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
tu as raison. j'avais lu transporteur ! :oops:

de fifi   le Mer 10 Aoû 2005 11:57

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
bjr

j'ai vu une annonce pour un mi temps (sans précision de durée). l'offre parrait bien . il me demande dans la lettre de dire mes pretentions... pensez vous que si je mets 1000 euros à 1200 euros par mois, ça soit correct?

de samsuffi   le Mer 10 Aoû 2005 17:15

• samsuffi
  • "Membre désactivé"
  •  
oui je trouve qu'il est difficile de se situer. Après il faut aussi prendre en compte les primes, particpiation, 13eme,14eme mois plus l'interessement...
Perso j'ai la chance d'avoir tout ça, alors le brut seul est bien "réevalué".

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs