Forum : Emploi et carrière

Sujet : Pourquoi j'envisage de quitter la profession

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de JadeOr   le Mer 21 Nov 2007 17:53

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
  • Profession: Avocat
Cela dit 70 h c'est honteux, en région parisienne ou ailleurs. Le fait est que j'ai quand même l'impression qu'il y a plus d'abus dans les cabinets et boites parisiennes...

Entre 50 et 70 h... y a qd meme une différence de... 20 h (par contre je suis bonne en math !!! quoique :lol: )

de cecile   le Mer 21 Nov 2007 17:56

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Si les numéros sont logiques si vous adoptez l'ordre alphabétique 01 ain 02 Aisne.... ensuite vour supprimez les adjectifs qualificatifs Savoie 73 Haute Savoie 74..... l'exception (nous sommes en France) 75 et rp 77 78.....

Sinon pour être bonne en géo venez voir le plus haut sommet d'Europe et vous serez dans le 74 (choisissez si vous aimez la chaleur ou la neige avant de venir)

de Lahuche   le Mer 21 Nov 2007 18:08

• "Membre actif"
  •  
  • 134 messages
  • Profession: Juriste
75: Seine,
76: Seine maritime,
77: Seine et Marne,
78: Seine et Oise.
Il n'y a pas d'exception mais il y a eu modification. :)

de cecile   le Mer 21 Nov 2007 18:11

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Ok j'ai l'explication en fait juste un changement de noms n'empêche que ....

Donc les Parisiens sont des Seinois :lol:

de Lahuche   le Mer 21 Nov 2007 18:13

• "Membre actif"
  •  
  • 134 messages
cecile a écrit :Ok j'ai l'explication en fait juste un changement de noms n'empêche que ....

Non, des "c'est moi" :lol: :lol: :lol:

70h par semaine, bizaremment ca ne me choque pas

de zerocool   le Jeu 22 Nov 2007 9:09

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
j'ai tellement vu d'avocats finir tard le soir qu'au final je me suis dis que c'est la profession qui veut et notamment en RP.

Meme en stage cet été je devais faire des horaires comme cela. EN STAGE!!!!!!

Je trouve que le milieu de l'entreprise est quand même plus calme sur les horaires. Meme si ce n'est pas les 35h...surtout en ce moment...dixit mes autres post....c'est rare que je finisse après 19h...et heureusement.

Si c'est pour ne pas avoir de privée et de vie de famille pas la peine.
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de Mon ego et moi   le Jeu 22 Nov 2007 12:23

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
cecile a écrit :Ok j'ai l'explication en fait juste un changement de noms n'empêche que ....

"Des Séquanais". Qui boivent l'eau minérale venue de la "Yaute" plutôt que la Seinoise. :D
Dernière édition par Mon ego et moi le Jeu 22 Nov 2007 12:51, édité 1 fois.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de cecile   le Jeu 22 Nov 2007 12:29

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Boire de l'eau de la Yaute c'est tout le mal que je leur souhaite de la Thonon ou de l'evian pour les plus connues....

A Annecy une chance énorme nous avons du château lapompe délicieux............... (pas de traitement rien pas de goût ni produits chimiques ni chlore de l'eau à l'état pur

de olivier9275   le Mer 09 Jan 2008 16:15

• "Membre actif"
  •  
  • 139 messages
JadeOr a écrit :Je comprends votre appréhension, mais vous avez quand meme des droits. Sachez que cette horaire n'est ABSOLUMENT PAS normal. Dèjà, 50 h ça me choque, mais c'est certe assez courant. Mais + de 70 !!! Vous avez le temps de faire autre chose ???
Respectez vous et faites vous respecter. C'est plus important que tout. Il y a quand même des limites. Il ne faut pas se laisser manipuler.
Si on ne les pose pas, c'est clair que les autres en abusent et en plus vous méprisent. Ils tirent sur la corde pour voir jusqu'où ils peuvent aller avant que ça casse !
Personne ne peut tenir longtemps à ce rythme ni physiquement, ni mentalement...

Personnellement, ça ne me choque pas. Je dirais juste que "c'est comme ça", et c'est notre lot à tous ! Après tout, nous sommes tous plus ou moins attirés par... l'argent, il ne faut pas le nier. Et quand on en veut plus, on accepte de travailler plus. Et il n'y a pas que l'aspect financier qui nous pousse vers ça, mais également la volonté d'avoir un job intéressant, avec des dossiers intéressants, dans une boîte motivante, etc.

de olivier9275   le Mer 09 Jan 2008 16:17

• "Membre actif"
  •  
  • 139 messages
JadeOr a écrit :Bonjour Cécile,
Désolée, mais je persiste et signe: un tel horaire est absolument déplacé. Je ne comprends pas comment on peut accepter ça. Et vous êtes juriste en droit social !! :shock: Vous n'êtes pas une esclave !
Je vous assure que j'ai pas mal d'amis juristes qui travaillent dans des conditions décentes, avec des horaires normaux.

Sinon effectivement Sophie, dans certains cabinets parisiens, je veux bien croire qu'il y a de tels abus. Mais là franchement, dans ce cas, sauve qui peut !!!

Quant à moi, pour répondre à aiki et lexibrzh, je suis avocat, j'ai recherché un poste sous le statut salarié et je ne fais pas plus de 40 h par semaine parce que j'ai refusé d'en faire plus. Et c'est mon premier poste. Quand on ne pose pas de limites, il n'y en a pas, car il y a toujours qqchose à faire. C'est à l'employeur de doser selon les horaires. J'essaie de faire le mieux possible ce qu'il y a à faire mais quand on m'en donne trop, je dis qu'à l'impossible nul n'est tenu et je ne me rends aps malade. Alors je fais ce que je peux faire, et le reste attend le lendemin, et le monde ne s'écroule pas pour autant. Sinon je préfère encore toucher les ASSEDICS et profiter de mon temps.

Je connais pas mal d'avocats surtout en libéral qui font autour de 50 h c vrai. Mais 70 h, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde je le répète.

Encore une fois, tout dépend des aspirations de chacun. Mais le fait est que pour avoir une belle carrière et un compte en banque bien rempli, il faut faire des sacrifices. C'est assez logique non ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs