Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Dove
le Mer 17 Nov 2004 15:34
- "Membre actif"
-
- 164 messages
-
Profession: Juriste
Tiens donc, la branche bordelaise du forum s'active... avec 2 chomeurs sur 3

Qu'est ce qui cloche chez nous? Le nom Montesquieu Bordeaux IV???
de
chatchatbotté
le Mer 17 Nov 2004 16:00
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
mais non rien ne cloche sur Bordeaux!
C'est juste les recrutements qui sont un peu tendus en ce moment
Je remarque toutefois que les bordelais (et même ceux qui sont partis sur paris) s'impliquent pas mal dans ce forum. Qu'est ce qu'on est fort!
Bon je sens que vers Dijon on va se réveiller....
Alors Dove ta recherche d'emploi avance?
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!
de
chatchatbotté
le Mer 17 Nov 2004 16:05
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
je viens de me rendre compte que je m'éloigne dangeureusement du sujet.....
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!
de
Nemo auditur
le Mer 17 Nov 2004 16:12
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
chatchatbotté a écrit :mais non rien ne cloche sur Bordeaux!
C'est juste les recrutements qui sont un peu tendus en ce moment
Je remarque toutefois que les bordelais (et même ceux qui sont partis sur paris) s'impliquent pas mal dans ce forum. Qu'est ce qu'on est fort!
Bon je sens que vers Dijon on va se réveiller....
Alors Dove ta recherche d'emploi avance?
Dijon en force!

On va vous faire monter la mayonnaise j'vous dis! (mince, qu'est-ce qui m'arrive

)
Pour revenir au sujet, je trouve qu'un LLM n'est nécessaire que lorsque l'on vise une activité internationale...ce qui est assez difficile à trouver dans le milieu juridique.
de
Nemo auditur
le Jeu 18 Nov 2004 11:22
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
LL.M.
de
Marichka
le Dim 19 Déc 2004 15:06
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je rêve d'un LL.M. depuis deux ans et je suis en train d'envoyer les "applications" pour une dizaine d'universités américaines et 4-5 en Grande-Bretagne. En effet, il faut commencer longtemps en avance. Moi, ça m'a pris un temps fou pour choisir les universités (après un échange d'e-mails, demandes de précisions...), après vous avez les dossiers à préparer. Donc, le TOEFL, les transcripts (pour ma part, je recommande LSAC, vous n'aurez qu'un seul exemplaire de transcripts à envoyer et non pas 10, si vous postulez à plusieurs universités, et cela peut être intéressant, puisque la traduction français-anglais, ça coûte cher), lettres de recommendation, souvent une lettre de votre fac disant qu'il n'y as pas de classement d'étudiants + tous les formulaires et les "personal statements" (ça m'a pris beaucoup de temps de les rédiger). Les deadlines - c'est assez tôt, dans les meilleures facs, comme Harvard - ler 1er décembre. Cambridge - c'est le 2 janvier. Pour le financement - aucune idée comment je vais faire. J'espère déjà être prise dans un LL.M. et après on verra. Si qn a des informations intéressantes sur les bourses (surtout celles fournies par les cabinets d'avocats) - merci par avance
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13