Forum : Emploi et carrière

Sujet : Ou trouver des offres d'emploi de juriste ou assistante ???

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Gwendaline   le Mar 19 Avr 2005 15:31

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Juriste
Je ne connais pas tes qualifications, quant à moi je suis prête à accepter n'importe quoi dés lors que c'est en rapport avec le droit, interim ou CDD, assistant ou junior, il faut commencer quelque part. Encore faut-il déjà avoir la chance de trouver ce n'importe quoi.
Toutes les expèriences sonr bonnes à prendre.
gwendaline

de jalex78   le Mar 19 Avr 2005 15:45

• jalex78
  • "Membre désactivé"
  •  
Gwendaline a écrit :Je ne connais pas tes qualifications, quant à moi je suis prête à accepter n'importe quoi dés lors que c'est en rapport avec le droit, interim ou CDD, assistant ou junior, il faut commencer quelque part. Encore faut-il déjà avoir la chance de trouver ce n'importe quoi.
Toutes les expèriences sonr bonnes à prendre.

je suis tout à fait d'accord avec toi ... toutes les expériences sont bonnes à prendre ! et tout comme toi je suis près à saisir toute opportunité ! à l'heure actuelle en stage, d'ici peu si tout se passe bien en intérim :arrow:

l'important est de travailler, de se faire de l'expérience ... en attendant la place en or dont tout le monde rêve ! pourvu que ce ne soit pas qu'un rêve lol -)

en tout cas, courage et persévérance sont de mise !

j@lex

de Gwendaline   le Mar 19 Avr 2005 16:06

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
Egalement en stage, je cherche un premier job toutefois sans réponse, comment as tu fais pour l'intérim? Réponse à une annonce, déplacement en agence? :?: .
J'espère que ça se passera bien pour toi, c'est une note d'espoir de voir que certains trouvent.
gwendaline

de jalex78   le Ven 22 Avr 2005 10:12

• jalex78
  • "Membre désactivé"
  •  
Gwendaline a écrit :Egalement en stage, je cherche un premier job toutefois sans réponse, comment as tu fais pour l'intérim? Réponse à une annonce, déplacement en agence? :?: .
J'espère que ça se passera bien pour toi, c'est une note d'espoir de voir que certains trouvent.

bjr gwendaline

ben en fait j'ai rien fait de spécial, mon cv sur monster ... et puis voilà coup de fil de l'agence d'interim !
note d'espoir que certains trouvent, oui ... mais comme je le disais ... c'est chaud ... c'est une mission d'assistant ... alors que mon profil c'est juriste ! mais toute expérience est bonne à prendre ... et c'est de l'argent aussi ! :D faut pas cracher dans la soupe, comme qui dirait !

have a good day

Offre d'emploi

de anne valerie   le Sam 23 Avr 2005 16:50

• anne valerie
  • "Membre désactivé"
  •  
Salut!

Je suis de marseille aussi et tu peux trouver du travail à la carsam en y déposant tes CV dans les boîtes aux lettres des avocats du barreau de Marseille.

La CARSAM est située rue Grignan.

De plus tu faire tes dépôt de CV dans la rue Montgrand, LA rue des Avocats.

Voilà pour ces qqes infos, j'espère que cà t'aideras et saches qur si u veux vraiment travailler dans le milieu juridique du boulot il y en a et à Marseille.µ

Moi j'ai trouvé en deux mois et je ne suis pas passée par l'ANPE car souvent le recrutement en cabinet se fait par le boucheàoreile et de la persévérance alors courage.

A +

Anne- Valérie.

Re : Gwendaline Samf13 Lawin

de Legal French Princess   le Ven 29 Avr 2005 10:07

• "Membre actif"
  •  
  • 74 messages
  • Profession: Consultant
http://www.recrulex.fr/fr/index.asp?esp ... tion=J,A,F
Et sur ce lien, vous n'avez rien trouvé comme poste ? :roll:

Bref, la minute de sourire :

Image
Legal French Princess

"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King

Dur dur!!

de gwen   le Mar 03 Mai 2005 12:15

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
Il n'est pas facile de trouver seul(e) un poste quelquepart. Tous mes prochent ont trouvé dans les assurances grâce au piston de leurs parents...

Je refuse de croire que c'est la seule solution pour trouver un emploi correct, pourtant il en faut de l'audace et du courage quand personne ne peut vous recommander: c'est une réalité!

Quant aux annonces, elles concernent principalement la région parisienne, alors qu'il est logique que des offres existent en province!!! La province a besoin aussi de juristes, non? :D
Sur Nantes, il n'est pas facile non plus d'accéder aux offres, mais dès que je trouverai le tuyau, je vous le dirai, à moins qu'un(e) nantais(e) se manifeste!!! :wink:

Bon courage à tous les chercheurs!!!

de Gwendaline   le Mar 03 Mai 2005 13:32

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
Je ne suis pas nantaise, désolée, mais ch'ti.
Pour le nord il existe un site nordjob.com; tu devrais y faire un tour aprés tout il y a peut être un lien vers ta région.
Sur le site de l'anpe aussi il est possible de trier par région de manière efficace.
Mais une chose est sure il ne faut pas refuser la mobilité géographique, ça peut fermer des portes: je cherche également et de manière active partout en France et je n'ai pas de retour et comme toi aucun "piston".

Bon courage
gwendaline

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs