Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Thélia
le Mar 31 Mai 2005 13:14
- "Membre actif"
-
- 42 messages
Dzemil a écrit :Je connais le problème, c'est exactement mon cas. A part travailler dans la recherche, il n'y a pas grand chose.

Dzemil, est-ce que tu as essayé les associations ou ONG ? Au niveau du droit européen, il y a les institutions à Bruxelles, mais moi, je ne souhaite pas y aller (oui oui je sais, pour quelqu'un qui a fait un DESS de droit européen, c'est paradoxal !

)
Pour ceux que ça interessent, voici un lien utile (rubrique "jobs"). Des jobs dans les institutions à bruxelles ou à l'étranger
www.eurobrussels.com
Thélia
de
Dzemil
le Mar 31 Mai 2005 13:20
- "Membre actif"
-
- 176 messages
Je suis une adepte du site eurobrussel. Et je travaille déjà dans un centre de recherche, mais je n'aime pas trop ça (je trouve la recherche trop théorique, et surtout trop individualiste; bon, et avoir un patron que je ne supporte plus n'aide pas

)
Et puis surtout, je vis en ce moment à Bruxelles, mais plus pour longtemps. Mais bon, pour le moment j'ai des projets, donc pas de problème.
Mais merci pour l'info Thélia
EFB, cabinets "droits de l'homme"
de
michel
le Sam 04 Juin 2005 17:42
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Effectivement, le créneau "droits de l'homme" est très, très étroit ; pas beaucoup de postes.
Sinon, je confirme, penser à entrer à l'EFB à 26 ans, même si ça vous y conduit à 30 ans, ce n'est pas trop tard.
A 49 ans et demi, je suis à l'EFB avec un certain nombre d'étudiants de 30 ans, notamment des doctorants ou docteurs en droit, 4 ou 5 étudiants de l'EFB ont chaque année, de 40 à ... 55 ans et plus.
Côté enseignants, à l'EFB, il y a aussi tous les âges, même des avocats de 70 ans.
Cordialement.
Michel.
l'entrée à l'EFB
de
Thélia
le Lun 06 Juin 2005 10:30
- "Membre actif"
-
- 42 messages
Bonjour

,
Ce que vous me dites Michel, me rassure. J'avais peur que ce soit tard d'être avocate vers 30/35 ans. Avec la concurrence qu'il y a, je crains en effet que la préférence ne soit donnée aux jeunes. L'avantage des gens qui sont à l'EFB à 40 ans et plus, comme vous le citiez Michel, c'est qu'ils ont une expérience professionnelle à "valider" par l'obtention du CAPA. Moi, j'ai peu d'expérience professionnelle , et je pense trouver ma voie dans la profession d'avocat. Et si les droits de l'homme, ça n'est pas un secteur porteur dans les cabinets, je me tournerai vers d'autres domaines qui m'intéressent et qui, je pense, marchent bien (droit civil et commercial). Le manque d'expérience professionnelle plus mon âge, je redoute que les recruteurs en cabinet ne se détournent de ma candidature

. Qu'en pensez-vous ?
Thélia
CAPA
de
michel
le Lun 06 Juin 2005 19:51
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Votre situation ne sera pas très différente, à 30/35 ans, de celle des docteurs en droit qui, soutenant leur thèse vers 28 ou 29 ans, entrent à l'EFB ou au CRFPA, et sortent avec leur CAPA vers 29 ou 30 ans, voire 31 ans, sans expérience professionnelle.
N'oubliez pas qu'avec la réforme, vous aurez fait votre stage de 6 mois en cabinet d'avocat, intégré à la scolarité avant d'obtenir votre CAPA, donc vous aurez déjà "un pied dans l'étrier" ; le cabinet qui vous reçoit en stage propose assez souvent une collaboration à son stagiaire ; sinon, un stage de 6 mois est déjà un début d'expérience professionnelle, si le cabinet s'occupe de vous et ne se limite pas à vous faire porter le courrier au Palais de justice.
Donc, pas de complexes à avoir !
Cordialement.
Michel.
de
marianne
le Lun 06 Juin 2005 21:21
-
marianne
- "Membre désactivé"
-
Merci de vos encouragements, Michel !
de
Thélia
le Mar 07 Juin 2005 11:10
- "Membre actif"
-
- 42 messages
Merci Michel, ça m'a reboosté !
Thélia
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13