Forum : Emploi et carrière

Sujet : vos conseils pour un 1er job de juriste?!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re : Dalloz et tickets restau

de Legal French Princess   le Mar 04 Oct 2005 13:18

• "Membre actif"
  •  
  • 74 messages
  • Profession: Consultant
Est-ce que ce sont les clients qui les invitent ? bah, autant en profiter.
Legal French Princess

"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King

de Dalloz   le Mar 04 Oct 2005 14:37

• "Membre actif"
  •  
  • 71 messages
  • Profession: Juriste
ce sont surtout deux anorexiques....mais c'est vrai si c'est le client qui invite elles refusent pas...

de Bastet   le Mar 04 Oct 2005 17:37

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
Je trouve que les témoignages de ce topic sont assez désespérants et révélateurs de la façon dont les employeurs considèrement maintenant leurs salariés.
Toujours les petites piques et réflexions mesquines...

Si le boulot était fait par des robots sans âme et sans émotion, ce serait sans doute plus pratique pour eux... :roll:

Bon allez, tous ensemble : Imageles patrons, c'est tabou, on en viendra tous à bout Image

de Dalloz   le Mar 04 Oct 2005 17:43

• "Membre actif"
  •  
  • 71 messages
il est trop marrant ton slogan!!!!

de brunette   le Mar 04 Oct 2005 18:07

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!!

Courage Dalloz dans ta recherche d'un nouveau poste!!!

Ca me fait froid dans le dos tous ces témoignages. Le pire c'est, comme le dit Legal French Princess, qu'on ne sait jamais sur quel boss on tombe...

Pour ma part, le cabinet de fous où je suis tombée ne connaissait pas les tickets resto non plus, donc je restais au bureau entre 12h et 13h30, avec mon repas fait maison, car sinon, bonjour les finances!!Et ils jouent là dessus: ils savent très bien qu'on va prendre 30 mn, 3/4h pour déjeuner, et qu'ensuite on va se remettre au boulot...
Quand on voit en plus la reconnaissance...........

Cordialement,
Brunette

de Jean Marc Cheze   le Mar 04 Oct 2005 19:28

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
C'est affreux ce monde du travail que vous décrivez . Lire ces témoignages sur des bac +5 est désespérant mais c'est bien la réalité actuelle. Enfin ce n'est plus pour très longtemps. Quel est l'intérêt de travailler dans de telles conditions? Le renversement des courbes d'âge va rendre le recrutement des cabinets très difficile.
Cordialement.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Dalloz   le Mer 05 Oct 2005 9:46

• "Membre actif"
  •  
  • 71 messages
cela fait 2 ou 3 ans que l'on attend le renversement de la courbe des ages...
La société générale et la BNP lance une vaste campagne de recrutement pour remplacer les personnes qui partent a la retraite mais leur campagne ne vise que les BAC+2 pour des postes de conseillers clientele ou commerciaux
les juristes sont écartés de cette campagne...

de o2_DRG   le Mer 05 Oct 2005 11:59

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Hé oui, la mentalité dans ce pays est : "Plus tu es diplômé, plus tu es c..."

Franchement, la situation devient lamentables notamment lorsque l'on va passer des entretiens et que l'on se retrouve à passer des tests psychotechinques et autres bêtises dans le genre...

Pitoyable!

Cordialement.

de Dalloz   le Mer 05 Oct 2005 12:27

• "Membre actif"
  •  
  • 71 messages
cela donne envie d'aller prévenir les étudiants en droit que ce que l'on nous dit a la fac " le droit ouvre toutes les portes, on va venir vous chercher apres votre dess, la rémunération d'un juriste entre 2000 et 2500 euros net ..." est faux et la réalité est tout autre

re : débat sur les emplois

de Legal French Princess   le Mer 05 Oct 2005 13:07

• "Membre actif"
  •  
  • 74 messages
  • Profession: Consultant
Dans les banques, les salaires sont bas, j'y ai déjà travaillé pendant quatre ans il y a longtemps. Il y a des avantages, notamment si on veut faire un emprunt, le taux est la moitié de celui pratiqué pour les clients, donc c'est intéressant, sans compter un comité d'entreprises, une mutuelle, un cadeau de Noël pour les enfant (C.E.) et souvent une participation aux bénérfices de l'entreprise. Je crois que je n'ai rien oublié. Il est vrai que pour les diplômes qu'on nous demande à l'entrée, c'est vraiment mal payé.

Un juriste est relativement bien payé s'il a plusieurs années d'expérience derrière lui, sinon, ça ne vole pas haut. Enfin, il faut bien commencer par la case départ. Cependant, si vous avez la chance de tomber dans un cabinet américain (prenez votre sac de couchage en cas de soirée + que prolongées), vous serez très bien payés.
Image
Legal French Princess

"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs