Forum : Emploi et carrière

Sujet : marre du métier de chômeur

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de JYJY   le Mar 15 Avr 2008 10:34

• "Membre actif"
  •  
  • 298 messages
  • Profession: Avocat
Pour mémoire, l'ONF recrute essentiellement des attachés administratifs en ce qui concerne les juristes. L'ONF est un établissment public....donc, pas de CV, mais un concours. l-o
Bien à vous,

de matthejoke   le Mar 15 Avr 2008 10:38

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
  • Profession: Juriste
lychar a écrit :Tout se justifie, tout s'argumente, il faut croire dans le produit que vous vendez: vous !!!

Je déteste cette phrase, et pourtant malheureusement Lychar a raison. On est vendeur d'un produit, comme un vendeur Casto vous montrerait que sa clé à molette est meilleure que celle de Leroy Merlin.

Ca me rappelle un entretien collectif à l'ANPE où la consultante nous proposait son DAE (une sombre escroquerie selon moi) et où elle nous disait je cite "moi je vous vend un produit (nous) aux entreprises".

Ce jour là, j'ai découvert l'incompétence d'une consultante RH, et j'ai découvert également que j'étais un vulgaire objet que l'on montre et que l'on jette si la couleur ne nous plait pas...

J'adore le monde dans lequel on vit... B-l
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de amandine   le Mar 15 Avr 2008 11:28

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Métiers des RH
bonjour,

je suis désolée d'avoir ainsi suscitée la polémique sur ce forum, tel n'était pas le but.

Okride, pour ma part et je crois que cela vaut pour l'ensemble des chômeurs,
être au chômage, n'est pas la belle vie, c'est une étape dans la vie , qui peut comme dans mon cas s'inscrire dans la durée.
C'est vrai que j'ai largement dépassée le statut de chômeur longue durée(qui est de 18 mois)
peut être que je deviens chômeur permanente...
notamment dû au fait que mon anglais n'est qu'intermédiaire avancé alors que les postes de juristes internationaux requiert d'être bilingue.
C'est vrai qu'il y là des erreurs de parcours: pendant un an chercher un emploi, alors que j'avais un niveau faible d'anglais, puis prendre des cours en France, ensuite deux ans après et 2 ans après seulement partir à l'étranger.

Donc là, déja 2 ans perdus, alors que si j'étais partie à la fin de mes études en 2 ans je serai devenue bilingue.

Lorsque je suis revenue en mai dernier, j'ai repris des cours en France.
Mais ça ressemblait au serpent qui se mord la queue, et je vous avoue qu' à partir d'octobre 2007 et bien j'ai sombré dans une dépression nerveuse, où j'ai pu"gagné" quelques rides.
Entre l'envie de changer de voie face à ce blocage et des pensées de tout arrêter, cher Okride, il n'y avait pas de place pour la belle vie.
Et au passage, je tiens à saluer mes parents qui m'ont énormément soutenu dans cette période difficile de dépression que je tente de quitter.
Amandine

de matthejoke   le Mar 15 Avr 2008 11:36

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Amandine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au café jeudi !!!!!!!!!!!!! Sinon c'est moi qui vient te chercher... Je vais appeler mon pote Mario. Il est sicilien et membre d'une famille pas super connue là-bas : Les Corleone. Si tu ne viens pas au café Amandine, je te promets que Mario va venir chez toi... Et il va t'y emmener au café... DE FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol -) lol -) lol -)

Viens voir du monde, ça te changera les idées. Il parait que Zerocool, à des blagues hyper droles qu'il piquent sur des bonbons trés connus.

Ha....bon!!!!

de zerocool   le Mar 15 Avr 2008 11:59

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
matthejoke a écrit :Il parait que Zerocool, à des blagues hyper droles qu'il piquent sur des bonbons trés connus.

Je croyais que c'est toi qui avait la primeur des blagues Matt, je ne suis qu'un modeste contributeur sur ce forum.

Mais oui Amandine, viendez viendez.....on se remontra le moral ensemble...allez COME ON!!!
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de fabien   le Mar 15 Avr 2008 11:59

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
La c'est clair mieux vaut que vous voyez un max de monde qui travaille ou pas ça ne peut que faire du bien mais c'est vrai que c'est usant psychologiquement cette période de recherche surtout quand son compte en banque se nivelle par le bas et qu'on en vient à se demander si on a vraiment un bac+5.

sinon notre ami casseur de chomeur est il en train de faire une grass mat' l-o ?

Cordialement

Fabien

de zerocool   le Mar 15 Avr 2008 12:02

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
ben oui je me demandais ou il avait pu passer.
Dommage j'aurai bien continuer cette discussion...même si ca ne sert à rien. Ce genre de personne change rarement de point de vue...

Qui sait peut être viendra t-il au café :shock: :shock:
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de okride   le Mar 15 Avr 2008 12:28

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
bonjour,

je vois que je me fais désiré...
j'interviens donc pour cette raison, même si j'ai beaucoup à faire...
revenons au sujet, vous avez tous vus, ce matin si vous avez lu les journaux(et donc si vous avez fait l'effort de vous lever le matin...)qu'il était question des chômeurs
parmi les titres, on pouvait lire: contrôle des chômeurs dans les Echos, chômeurs, par ici la sortie dans Métro...
Donc, il faut arrêter un peu l'éxagération, cessons de se voiler le face, car si je me permets tous ces gens qui prétendent soutenir Amandine sont dans l'ensemble salarié autrement dit ils ne peuvent pas ressentir ce que cette dame,demoiselle? ressent.
Donc au lieu de l'encouragé dans son immobilisme, il faudrait peut être l'encouragé "à bouger".
Malheureusement, je dois m'arrêter là car je suis en train d'empieter sur ma pause déjeuner.
Bon courage Amandine, soyez moins négative car cela joue en votre défaveur, se positionner en tant que victime ça ne marche pas auprès des recruteurs;
Sachez que ces derniers sont à la recherche du candidat idéal
un recrutement est un investissement pour l'entreprise.
Au risque de vous décevoir, il n'existe a priori pas de prince charmant en matière d'emploi.
Cessez donc le pessimisme, bossez votre examen

de Mon ego et moi   le Mar 15 Avr 2008 12:32

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
okride a écrit :bonjour,

revenons au sujet, vous avez tous vus, ce matin si vous avez lu les journaux(et donc si vous avez fait l'effort de vous lever le matin...)qu'il était question des chômeurs
parmi les titres, on pouvait lire: contrôle des chômeurs dans les Echos, chômeurs, par ici la sortie dans Métro...
Donc, il faut arrêter un peu l'éxagération, cessons de se voiler le face, car si je me permets tous ces gens qui prétendent soutenir Amandine sont dans l'ensemble salarié autrement dit ils ne peuvent pas ressentir ce que cette dame,demoiselle? ressent.
Donc au lieu de l'encouragé dans son immobilisme, il faudrait peut être l'encouragé "à bouger".
Malheureusement, je dois m'arrêter là car je suis en train d'empieter sur ma pause déjeuner.
Bon courage Amandine, soyez moins négative car cela joue en votre défaveur, se positionner en tant que victime ça ne marche pas auprès des recruteurs;
Au risque de vous décevoir, il n'existe a priori pas de prince charmant en matière d'emploi.

Encore un drame de l'illettrisme.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de matthejoke   le Mar 15 Avr 2008 12:51

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
okride a écrit :bonjour,

Je ne vous le fais pas dire... Et au vu du reste du message vous avez bien fait d'attendre...

Ca tombe bien moi je viens de me lever... Figurez-vous que je suis en congés aujourd'hui, et que je fais mon feignasse... Ah les congés, encore un truc d'assisté qui ne veut pas travailler... (je suis pas en congés du tout)

revenons au sujet, vous avez tous vus, ce matin si vous avez lu les journaux(et donc si vous avez fait l'effort de vous lever le matin...)

Ah... parce que l'un doit FORCEMENT aller avec l'autre ??? C'est à dire que si je me lève tard, j'ai pas le droit d'aller voir mon buraliste préféré et lui demandé le fig' ou libé pour aujourd'hui... Remarquez, vous avez raison... Le tout venant a été pris par les travailleurs, adeptes du métro. Il ne me reste que Gala et Voici... Et on y parle pas de chomeurs a part Macimo Garcia...

qu'il était question des chômeurs

Hum... oui c'est vrai c'était écrit... Mais on n'a paas dit qu'il n'y avait pas d'abus et qu'ils ne devaient pas être controlés. On a simplement dit qu'ils n'étaient pas TOUS des profiteurs du système... (alors que vous oui)

Donc, il faut arrêter un peu l'éxagération, cessons de se voiler la face, car si je me permets tous ces gens qui prétendent soutenir Amandine sont dans l'ensemble salarié autrement dit ils ne peuvent pas ressentir ce que cette dame,demoiselle? ressent.

Ah bon ??? Cher Okride, sachez que je ne suis pas né (et l'ensemble du forum non plus) avec une cuillère en argent dans la bouche. Sachez que je travaille depuis que j'ai 16 ans, et que des boulots de daube (pour rester poli) j'en ai fait. Et j'ai également fait ma petite période de chomage (1 an). Donc je comprends ce que ces gens vivent. Et non seulement je les comprends, mais en plus dans ma situation de privilégié, je les soutiens. Parce que je suis comme ça, je suis un ouf, je me dit qu'un peu d'altruisme ne fait pas de mal pour soi, et fait bcp de bien pour les autres...

L'altruisme... ca va ?? vous comprenez ou il faut vous expliquer...

Je vous imagine : Fils de parents aimants mais ayant beaucoup d'argent, vous avez été éduqués dans le luxe toute votre vie. Vous n'avez jamais travaillé à part aprés avoir passé le barreau, autant dire que vous ne connaissez rien à la vie. A l'étranger, ah oui vous y êtes allés... A Barcelone, en Irlande à Dublin, vous avez découvert le Pub... Mais tous ces gens... beuuurk... Non vous préfériez les clubs, plus chers, plus guindés...
Aprés un parcours étudiant sans faute, vient la collaboration. Un poste en CDI, qui vous ouvre les portes de la gloire... le parcours parfait... Pour vous.

Sachez que tout le monde n'a pas cette chance (si toutefois s'en ait une). Y'a des gens qui galèrent, y'a des boites qui n'embauchent pas... d'ailleurs vous n'avez pas répondu... Ils embauchent pas chez vous... Y'a Amandine qui cherche un poste.

l'encourager dans son immobilisme ??? Hum... Okride... vous êtes d'une mauvaise foi sans nom... Je crois que vous n'avez pas bien lu les posts des 4 dernières pages.

Il parait que la faim vous fait mémoriser plus de choses, plus rapidement. Je vous conseille donc avant d'aller déjeuner de relire les 5 pages de ce post et de bien comprendre un peu les positions de chacun. Ca vous vitera de vous ridiculiser en sortant des inepties qui n'ont ni queue ni tête.

Bravo... J'ai l'impression que vous évoluez... On avancera peut-être...

Vous ne décevez personne avec ces propos... Tout le monde est au courant de cette situation... Et c'est bien pour cela qu'il faut avancer en positivant, et en encourageant les personnes en recherche d'emploi et pas en les stigmatisant comme vous le faites depuis hier.

Je vous souhaite un excellent appétit...

Matt

Trier par
Ordre

Au total il y a 99 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 98 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs