Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rétrocession de 1500 euros brut

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Hervé   le Mer 20 Avr 2005 17:29

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
C'est casus belli de parler de la connaissance ou de l'ignorance du Traité et de ses prédecesseurs?

C'est vrai que l'ONU sans les US, c'estp as grand chose. mais l'OMC, si on demande aux pays en voie de développement ce qu'ils pensent de l'UE, je ne suis pas ûr que ce soit mieux (notamment sur le volet agricole...).
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de chatchatbotté   le Mer 20 Avr 2005 17:33

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
C'est casus belli de parler de la connaissance ou de l'ignorance du Traité et de ses prédecesseurs?

no comment
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!

Retour au sujet d'origine...

de gail   le Mer 20 Avr 2005 20:08

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Profession: Avocat
Pour passer du brut au net en ce qui concerne la rémunération des avocats, il me semble que c'est plutot de l'ordre de 30 à 40%, pour les deux premières années tout au moins!

Je suis d'accord, 1500€ de rétrocession, c'est tout simplement honteux, scandaleux!
Galèrer pendant des mois pour trouver une première collaboration et se voir proposer 1500€ brut c'est révoltant et déprimant !
La différence avec le minimum UJA est énorme! Ils abusent vraiment de la situation!

contrat de collaboration valide ?

de julielarouge   le Mar 24 Mai 2005 20:42

• "Membre actif"
  •  
  • 37 messages
j'ai eu récemment un module "organisation, stratégie et management des cabinets d'avocat " .
Le responsable de ce domaine dans la commission nous a indiqué qu'un contrat de collaboration n'ai accepté par le conseil de l'ordre que s'il comporte une rétrocession d'honoraires d'au moins 2.200 € alors j'ai des doutes quant au vôtre.
avocat oui ! mais ... la parole est d'or et le silence est d'argent !

de dalia mimoun   le Jeu 26 Mai 2005 20:53

• "Vétéran"
  •  
  • 492 messages
je ne comprends pas comment peut ton te proposer une collaboration alors que tu n'es pas avocat??????????

de ch.   le Ven 03 Juin 2005 18:12

• ch.
  • "Membre désactivé"
  •  
dalia mimoun a écrit :je ne comprends pas comment peut ton te proposer une collaboration alors que tu n'es pas avocat??????????

On me proposait une collaboration à l'issue du stage (que je n'avais meme pas commencé d'ailleurs). ca en dit long sur le cabinet... Sinon, le Barreau de Paris refuse de valider des collab à moins de 1900 euros (c'est ce que l'on m'a fait savoir par téléphone), et c'est la raison pour laquelle la collaboratrice de ce cabinet a toutes les peines du monde d'obtenir son inscription auprès du barreau de Paris. Autrement, on m'a déjà proposé une collaboration tout en sachant que je n'aurai le capa qu'à la fin de l'année. Les cabinets s'y prennent tôt...

de virgi   le Lun 13 Juin 2005 1:55

• "Membre actif"
  •  
  • 228 messages
  • Profession: Expert
franchement un salaire à 1500€ brut est scandaleux :shock: et il faut necessairement refuser le poste ( sauf situation extreme pour manger!!!!) car tant qu'ils trouveront des personnes qui acceptent ils continueront de nous exploiter......il est vrai que la france souffre d'un cruel manque de reconnaissance des juristes, ils veulent des juristes au tarif d'une secrétaire, et encore, certaine secrétaire sont mieux payé :roll: pourtant toutes les entreprises ont besoin de juriste alors comment est-ce possible qu'une profession si essentielle pour notre vie en communauté soit si mal reconnue :?: ????!!!!! peut être qu'on c laissé bcp trop exploiter et auj on est coincé, si certain d'entre nous acceptent des postes à 1500€ brut alors pourquoi augmenteraient-ils leurs propositions????? C a nous tous de refuser l-o

de chatchatbotté   le Lun 13 Juin 2005 10:09

• "Vétéran"
  •  
  • 344 messages
ben moi mon premier CDD j'etais payée 1500 euros brut....mais je reconnais que je n'etais pas sur paris et que donc j'avais moins de frais
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!

Trier par
Ordre

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs