Forum : Emploi et carrière

Sujet : vos conseils pour un 1er job de juriste?!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de juriste_pas_contente   le Ven 07 Oct 2005 22:58

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Juriste
Bonsoir :D

Brunette et Dalloz, je me retrouve exactement dans votre cas !!

Mon employeur est ce qu'on pourrait appeler un pervers narcissique de la pire espèce, tout ceux qui sont passés chez lui en ont eu pour leur frais en dépressions et arrêts maladie en tous genres !

Or à vous lire, je vois que ce profil est assez répandu dans ce milieu... ::|

J'ai eu ce qu'on appelle un parcours sans faute, mon travail a toujours été estimé mais le cabinet où j'ai mis les pieds c'est tout simplement l'horreur : réflexions dévalorisantes, humiliations en pleine réunion, sabotage de dossiers (vous faites fais trop intelligent(e) ?eh bien on vous dissimule une information capitale et c'est le plantage assuré, devant témoin si possible :wink: ), salaires payés avec une semaine de retard, on vous envoie chercher la voiture au garage et j'en passe...

C'est certain, de telles expériences forgent le caractère mais je cherche actuellement ailleurs car c'est invivable pour tous les salariés (qui font comme moi :lol: ).

Je crois que lorsqu'on arrive à un tel degré d'irrespect et de mépris, c'est qu'il n'y a plus grand chose à sauver... Dommage pour eux, ils sont assez pitoyables et le resteront!

Bon courage les filles :wink:

Natacha

de Reflex   le Sam 08 Oct 2005 14:52

• "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
  • Profession: Avocat
[quote="juriste_pas_contente"]J'ai eu ce qu'on appelle un parcours sans faute, mon travail a toujours été estimé mais le cabinet où j'ai mis les pieds c'est tout simplement l'horreur : réflexions dévalorisantes, humiliations en pleine réunion, sabotage de dossiers

Cela ressemble à une situation de harcèlement moral...Il faut réagir !

de juriste_pas_contente   le Sam 08 Oct 2005 15:18

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Juriste
Merci beaucoup Reflex :D , oui je suis également de ton avis... C'est une situation très perverse, où tout ce que l'on fait est forcément "nul".
Ma réaction, c'est de chercher ailleurs !!

Natacha

Re : Reflex

de Legal French Princess   le Sam 08 Oct 2005 15:33

• "Membre actif"
  •  
  • 74 messages
  • Profession: Consultant
Alors ne restez pas, ils vous boufferont, ou bien partez pendant qu'il est encore temps. Si c'est encore tenable, profitez-en pour chercher ailleurs et je suis sûre que vous allez trouver rapidement si vous avez de l'expérience. J'ai déjà travaillé dans 2 cabinets sympas en CDD ; il y en a quelques uns qui tiennent à leurs employés. Passer son temps à chercher des juristes et secrétaires est pour eux une perte de temps immense et ça leur coûte de l'argent (annonces + temps perdu pour recevoir les employés qu'ils ne peuvent pas facturer aux clients évidemment).

Image
Legal French Princess

"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King

de Jean Marc Cheze   le Sam 08 Oct 2005 16:44

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
d'autant plus que le harcèlement en cabinet est moins fréquent qu'en entreprise comme les dirigeants sont des juristes.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs