Forum : Emploi et carrière

Sujet : Marché du droit dans la région de Bordeaux

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Marché du droit dans la région de Bordeaux

de PIKACHU   le Lun 11 Fév 2008 18:56

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous des personnes qui pourraient me donner des informations sur le marché de l'emploi des avocats dans la région de Bordeaux.

Je souhaiterai d'abord savoir s'il y a des opportunités, si oui dans quels domaines, et connaître le montant des rémunérations proposées pour des avocats offrant entre 6 et 10 ans d'expérience.

Je souhaiterai également savoir s'il y a des possibilités de développer une clientèle personnelle.

Merci d'avance pour vos réponses

de laetitia   le Mar 01 Avr 2008 22:42

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
bonjour,

la réponse est tardive et peut être pas des plus complètes, néanmoins sur Bordeaux le marché du travail concernant les avocats est plutot infime, en effet la plupart des jeunes avocats cherchent davantage un salariat, une collaboration plutot que de créer leur propre cabinet. il y a plus de 1000 avocats sur le barreau de Bordeaux. j'ignore si cela peut vous aider, il existe un site du barreau de Bordeaux, il y a pas mal d'annonces si cela vous intéresse.

bon courage
il existe deux choses infinies : l'univers et la bétise humaine...mais je suis pas sûre pour l'univers

de PIKACHU   le Mer 02 Avr 2008 12:07

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'adore la région, mais tout cela n'est pas bien encourageant.

A défaut de collaboration, j'envisageais d'ouvrir mon cabinet, mais tout cela n'est pas bien encourageant.

Bonne journée

de laetitia   le Mer 02 Avr 2008 21:02

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
désolée je ne voulais pas briser votre enthousiasme, cela dit je peux me tromper il ne s'agit que de ma propre expérience et un constat de ce que je peux entendre dire par les juristes, et pour aller plus loin dans ma profession, on se tourne plus vers les services juridiques des entreprises mais renseignez vous auprès du barreau, certainement qu'ils sauront mieux vous guider et c'est vrai que la région est magnifique 8)

a bientot
il existe deux choses infinies : l'univers et la bétise humaine...mais je suis pas sûre pour l'univers

de aiki   le Mer 02 Avr 2008 21:12

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
De toute façopn , je pense que la ituation est identique dans tous les grands barreaux

Cherchez plutôt dans un petit :?:

de PIKACHU   le Jeu 03 Avr 2008 10:09

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Merci pour votre réponse à tous les deux.

A vrai dire, je m'attendais un peu à cette réponse. Hélas.

Sinon, j'envisageais aussi de me diriger vers le barreau de Dax, beaucoup plus petit, en passant d'abord par une collaboration.

Mais les offres sont rares, sinon inexistantes.

Pensez vous qu'il soit malgré tout envisageable d'envisager directement une installation?

Merci par avance.

de aiki   le Jeu 03 Avr 2008 10:10

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour, sur dax vous avez fidal qui recherche régulièrement des collaborateurs en fiscalité

Sinon, un cabinet était à la recherche d'un collaborateur récemment

Contactez moi en mp si cela vous intéresse

Trier par
Ordre

Au total il y a 103 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 103 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs