Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Préparer l'ITB, une opportunité?
de
o2_DRG
le Sam 16 Fév 2008 11:14
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement Juriste au sein d'un établissement bancaire, mon entreprise se propose de m'inscrire auprès du CFPB afin de préparer l'ITB (Institut Technique de Banque).
Pensez-vous qu'il s'agisse là d'une opportunité d'évolution au sein de l'entreprise? Dois-je accepter?
Merci par avance de vos réponses, avis ou retours d'expériences.
Cordialement.
de
Jean Marc Cheze
le Sam 16 Fév 2008 13:32
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour Cédric,
C'est une formation à suivre absolument.Tu peux demander à lio ce qu'il en pense.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
itb
de
lio
le Mar 19 Fév 2008 8:18
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Profession: Autre métier du droit
L'iTB est une formation importante et peut être incontournable pour pouvoir évoluer rapidement dans la banque. Incontournable en effet à défaut de cursus initial en grande école ou 3ème cycle prestigieux. Elle vous permet de connaître et d'approcher les grands enjeux de la banque, de se créer un réseau et surtout de passer un véritable rite initiatique: le Grand Oral en fin de cursus (pour ma part un grand moment avec comme Pdt de Jury, Monsieur Worms, Associé Gérant de la Banque Rotchild et Associés).
Pour un juriste, l'ITB permet d'acquérir de véritables compétences complémentaires (commercial, marketing, économie, analyse financière, gestion de patrimoine...).
Ces compétences sont importantes y compris dans votre job de juriste mais également pour évoluer.
A mon sens, si votre établissement vous propose cette formation, c'est sûrement d'une part pour vous fidéliser (potentiel détecté), mais également pour vous permettre d'évoluer vers autre chose qu'un job de juriste.
Il me semble également que l'ITB permet de valider un potentiel de travail (on démontre qu'on est capable de bosser : outre le travail normal souvent lourd, il faut rajouter +/- 20H de plus/ semaine
lio
de
o2_DRG
le Sam 23 Fév 2008 11:45
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
Bien cordialement.
de
o2_DRG
le Mer 02 Avr 2008 22:11
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
Pour information, j'ai eu mon entretien de motivation à ce sujet avec notre DRH aujourd'hui. Réponse sous 8 jours.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement.
Au total il y a 111 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 111 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13