Forum : Emploi et carrière

Sujet : concours NOTAIRE

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

concours NOTAIRE

de yerdua   le Dim 15 Aoû 2004 19:00

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Qui prépare le concours d'entrée au centre de formation professionnelle notariale ?
Quelles sont vos impressions pour ceux qui l'ont déjà passé ?
Comment se déroule le grand oral, quelles sont les attentes du jury ?
Si vous avez des informations sur ce concours, n'hésitez pas !

de Draculita   le Ven 23 Sep 2005 11:38

• "Membre actif"
  •  
  • 62 messages
Je me permets de remonter ce post, on ne sait jamais, compte tenu du fait que les conocurs du CFPN c'était hier et avant-hier ... quelqu'un pourrait nous raconter, peut-être ? B-l

de yerdua   le Ven 23 Sep 2005 22:37

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
on pourrait demander l'autorisation quand même lol ;-)
c vrai c utile chaque année les gens se posent la même question

de yerdua   le Ven 23 Sep 2005 22:38

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
et j'ajoute que j'aurai aimé qu'on me réponde l'an dernier mais ce n'est plus d'actualité pour moi en tout cas vu que je passe par la voie universitaire, le dess dt notarial !

de aiki   le Sam 24 Sep 2005 8:49

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Il me semble en effet que la grande majorité des participants au forum est juriste ou avocat.

Les notaires comme les huissiers ne le sont pas beaucoup :cry:

petite question pour yerdua

de audrey   le Sam 24 Sep 2005 12:45

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
vous avez eu un dess de droit notarial du premier coup? parce que je n'ai pas été acceptée cette année (je viens d'avoir ma maitrise) et je vais tenter l'examen du CFPN l'année prochaine, mais j'aimerais savoir si ca vaut le coup de représenter des DESS aussi?

de z   le Sam 24 Sep 2005 13:59

• "Membre actif"
  •  
  • 62 messages
  • Profession: Notaire et métiers en études
C'est possible de retenter des DESS l'an prochain, mais ton CV sera peut etre vide si tu ne fais que préparer le concours de la VPN cette année.
Tu peux suivre les cours du CSEN (qq heures par semaine) et faire un stage cette année. Je connais des gens qui ont fait ça. De toutes façons, même si ça ne te permet pas de décrocher un DESS, tu auras un petit diplôme pour cette année et tu auras révisé avec ces cours.

Ces cours sont dispensés à l'Ecole du Notariat, rue Villaret de Joyeuse (17ème). Si tu ne trouves pas les coordonnées, je crois qu'elles sont sur le site du Conseil supérieur du notariat (www.notaires.fr). Les cours sont donnés par des profs de fac et de jeunes diplomés notaires (qui pourront aussi te renseigner, j'en connais de très sympas)

Bon courage.

de Nemo auditur   le Sam 24 Sep 2005 14:44

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
aiki a écrit :Il me semble en effet que la grande majorité des participants au forum est juriste ou avocat.

Les notaires comme les huissiers ne le sont pas beaucoup :cry:

Oui mais il y en quand même ! Ne les oublions pas ! :wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de Draculita   le Mar 27 Sep 2005 8:58

• "Membre actif"
  •  
  • 62 messages
yerdua a écrit :on pourrait demander l'autorisation quand même lol ;-)

Désolée :oops: :oops: :oops:
Je demande votre autorisation avec un peu de retard :oops:
Bon, pas de témoignage, ça doit être un grand secret, ces concours du CFPN :wink:
Je passe aussi par la voie universitaire, par le DESS, mais j'aurais juste voulu savoir, après les épreuves du CFPN, en quoi ça consistait et comment ça se passait exactement ...
Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de notaires ou futurs notaires sur le forum :cry:

de yerdua   le Mar 27 Sep 2005 14:12

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
il n'y a pas de souci voyons ! ;-)
Comment ça se passe après le CFPN...ça se passe sensiblement de la meme façon qu'avec le dess, cad 2 ans de stage et un Rapport de stage (alors que dess mémoire si je ne me trompes pas ou peut être au choix suivant les facs !)

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs