Forum : Emploi et carrière

Sujet : Sensibilisation juridique par le portage salarial

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Sensibilisation juridique par le portage salarial

de Callatita   le Lun 24 Mar 2008 1:52

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur ce site, je viens de consulter les messages ayant pour thème "la profession de consultant hors avocat" et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

J'ai bien compris qu'il n'est pas envisageable d'être consultant sans être avocat. Or, mon projet consiste à proposer des sensibilisations juridiques par le biais du portage salarial. Il s'agit de ne présenter qu'un état du droit sans apporter de conseils à mes hypothétiques futurs clients. Ces prestations pourraient être assimilées à de la formation ou plutôt à de l'information juridique.

Cela rentre t-il dans le débat de l'interdiction du consulting sans être avocat ?

Je me pose cette question du fait des termes de l'article 66-1 de la loi 71-1130 modifiée qui disposent : "Le présent chapitre ne fait pas obstacle à la diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire.".

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Je vous en remercie très sincèrement par avance.

Au total il y a 133 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 132 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs