Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage d'été cabinet d'avocat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Stage d'été cabinet d'avocat

de neska   le Dim 30 Mar 2008 22:34

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai vu qu'il yavait dejà plusieurs habitués :D
Je suis actuellement en Master 1 de droit international des affaires et je recherche un stage d'été , juin/juillet mais je galere vraiment pour trouver . Je ne peux pas me faire pistonner car je ne connais personne dans le milieu, j'ai envoyé quelques candidatures spontanées, les rares fois ou on m'a répondu c'etait pour me dire qu'on ne prenait que des Master 2 ou des eleves avocats .... :roll:

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment superbe ou me donner qques conseils

Merci à tous et bonne soirée

de Tim   le Lun 31 Mar 2008 19:21

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Effectivement ton profil n'est pas idéal par rapport aux exigences des cabinets mais rien n'est perdu, même sans pistons.

Tout d'abord soigne particulièrement ton CV et ta lettre de motivation (sur le fond et sur la forme). Ces deux documents doivent être impeccables, fais les relire par quelqu'un d'autre pour être sûr. Pour la lettre de motivation, pas besoin de la faire manuscrite, en revanche il est conseillé de la personnaliser en fonction du cabinet destinataire.

Ensuite il faut être exhaustif dans tes recherches. Par exemple, tu peux prendre la liste des cabinets intervenant dans la spécialité t'intéressant sur http://www.legal500paris.com et envoyer à tous les cabinets listés une candidature spontanée. Le plus simple pour cela est d'aller à chaque fois sur le site internet du cabinet pour voir comment il faut procéder pour déposer une candidature en ligne.