Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Harceler un RH après entretien?
de
loli
le Jeu 10 Avr 2008 15:29
- "Membre actif"
-
- 25 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!
Je m'interroge sur la conduite à avoir poste entretien.
J'ai passé un entretien il y a deux semaines pour une offre urgente. Depuis, je n'ai eu aucune réponse. j'ai rappeller le RH qui m'a simplement dis qu'il me rappellerait. Bien entendu, je n'ai toujours aucune réponse.
A votre avis vaut-il mieux attendre son appel ou prendre l'inniative de le rappeller. Je ne voudrais pas paraître un peu " lourde "
Merci pour tout conseil....
de
matthejoke
le Jeu 10 Avr 2008 15:50
- "Vétéran"
-
- 523 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour loli,
A mon avis, il vaut mieux le rappeler... Ca montre l'intéret que vous avez pour le poste.
Rappeler quelqu'un une fois par jour peut paraitre lourd. Mais une fois par semaine, ça va largement. Et le rappel montre l'intérêt pour le poste.
Pour info, quand un des commerciaux a été embauché dans ma boite, il rappelait sans exagerer une fois tous les deux jours. Et la DRH, qu'il soualait un peu quand même a dit "Lui il faut vraiment le prendre, parce qu'avec la tchatche qu'il a et tous les rappels qu'il fait, il veut le poste, ça se voit". C'était pour un poste de commercial, pas de juriste...
Mais je pense que le fond est le même...
Et autre précision : Lorsque vous téléphonez et que l'on vous répond "C'est encore en cours". Rebondissez. Demandez un délai, une date. Et si à la date en question on ne vous a pas appelé, rappelez dés le lendemain. Si on vous fait la remarque, dites que la date qu'on vous a donné c'était la veille, et que vous vous inquiétez de pas avoir de réponse. C'est bien de s'intéresser... Ca plait aux recruteurs...
Matthejoke
de
loli
le Jeu 10 Avr 2008 15:56
- "Membre actif"
-
- 25 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Merci beaucoup pour ce conseil.
Je l'ai appellé mardi et il devait me rappeller mercredi, j'imagine que je peux rappeller dès ce soir alors?!!
Encore merci du conseil car je pense que sans ça j'aurai attendu encore 2 semaines avant d' oser le rappeller.
de
matthejoke
le Jeu 10 Avr 2008 16:04
- "Vétéran"
-
- 523 messages
-
loli a écrit :Je l'ai appellé mardi et il devait me rappeller mercredi, j'imagine que je peux rappeller dès ce soir alors?!!
Ah oui ??? Alors sans problème !!! (enfin moi c'est ce que je ferais)
on croise toujours les mêmes sur ce forum
de
zerocool
le Jeu 10 Avr 2008 16:31
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
Si sur le principe je suis d'accord avec Matt, je pense quand même que le harcèlement peut être vu d'un mauvais oeil.
Loli, oui bien sur vous pouvez rappeler mais d'une manière générale certains recruteurs y verront une sorte de désespoir à appeler sans cesse pour prendre des nouvelles du recrutement.
Les remarques du genre oui celui ci arrête pas d'appeler, il doit être vraiment désespérer, il s'accroche, du coup ça nous met la pression, et nous recruteurs on aime pas être sous pression.
voila un peu le fond de ma pensée, j'ai des amis dans le recrutement, je parle par expérience.
voilou
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>
Re: on croise toujours les mêmes sur ce forum
de
matthejoke
le Jeu 10 Avr 2008 16:36
- "Vétéran"
-
- 523 messages
-
zerocool a écrit :Si sur le principe je suis d'accord avec Matt, je pense quand même que le harcèlement peut être vu d'un mauvais oeil.
Bon alors t'es d'accord ou t'es pas d'accord ?
Le harcélement oui c'est sur... Mais qu'est-ce que le harcélement ? Appeler aprés une date qu'on a fixé pour venir aux nouvelles, ou s'évertuer à déranger la DRH 3 fois par jour pour savoir si elle a ENFIN lu mon CV....
J'aime beaucoup ma formulation parce que c'est pas du tout exagéré comme distinction
Mais ce que fait Loli, à mon avis, c'est un signe positif pour le recruteur, et en aucun cas ça n'est du harcelement (pas encore)...
Matt
dans le cas de Loli
de
zerocool
le Jeu 10 Avr 2008 16:42
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
Bien sur je suis d'ok, c'est le recruteur qui fait pas son taff. Il aurait du appeler. D'un autre côté, sans jouer les pessimistes, tu me connais c'est pas mon genre, les recruteurs voient passer tellement de candidats qu'ils ne vont pas les appeler les uns après les autres pour leurs donner des nouvelles. Malheureusement nous ne sommes pour eux qu'un numéro, un CV parmi tant d'autres.
Ce qui se passe en général, ils n'appellent pas, à moins que tu sois le candidat sélectionné. Et puis deux semaines plus tard avec un peu de chance tu reçois une belle lettre à entête avec la phrase qui tue, désolé bien que votre expérience soit très intéressante, et vu le nombre de candidatures très intéressantes, nous avons décidé de choisir un candidat ayant une expérience plus significative, ce genre de réponse quoi...
donc bon..
Dernière édition par
zerocool le Jeu 10 Avr 2008 16:42, édité 1 fois.
de
goat
le Jeu 10 Avr 2008 16:42
- "Membre actif"
-
- 79 messages
-
Profession: Avocat
Je suis 100% d'accord avec zerocool.
Quelqu'un qui appelle sans cesse pour prendre des nouvelles du recrutement est un signe de désespoir de la part du candidat => "il a rien trouvé d'autre, personne d'autre ne s'intéresse a son profil donc il s'accroche désespérément a nous"
tout à fait
de
zerocool
le Jeu 10 Avr 2008 16:44
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
goat a écrit :"il a rien trouvé d'autre, personne d'autre ne s'intéresse a son profil donc il s'accroche désespérément a nous"
Merci Goat vous m'enlevez les mots de la bouche, c'était exactement ce à quoi je pensais.
de
matthejoke
le Jeu 10 Avr 2008 16:51
- "Vétéran"
-
- 523 messages
-
Mais moi aussi je suis d'accord avec vous... C'est juste que je ne pense pas que Loli en soit à ce point là...
Au total il y a 99 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 98 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13