Forum : Emploi et carrière

Sujet : Quid du marché de l'emploi en ce moment

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Quid du marché de l'emploi en ce moment

de pipass   le Jeu 17 Avr 2008 22:24

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Petit quizz pour vous tous:

Quid du marché des juristes en ce moment ?

Junior 1-3 ans
Confirmé 3-5 ans
Senior +7 ans

Moi il me semble que celà recrute pas mal (en tout cas plus qu'il y a 2-3 ans. Sauf bien entendu pour les débutants pour qui c'est toujours "l'enfer".

de fabien   le Ven 18 Avr 2008 10:30

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Plus de recrutement de juriste en CDI c'est 3 ans d'expériences minimum

Pas mal de CDD pour des juniors même si j'ai vu des offres pour des CDD de 6 mois ouvert à des gesn qui avaient 7 ans d'expériences si ils ont trouvé des candidats dispo je chante tout le répertoire de carlos au prochain café juridique l-o

de matthejoke   le Ven 18 Avr 2008 10:36

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
fabien a écrit : des CDD de 6 mois ouvert à des gesn qui avaient 7 ans d'expériences si ils ont trouvé des candidats dispo je chante tout le répertoire de carlos au prochain café juridique l-o

Sans dec'... je vais déployer toute mon énergie à trouver un de ces gens là... lol -)
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

Re: Quid du marché de l'emploi en ce moment

de saada1   le Ven 18 Avr 2008 15:51

• "Membre actif"
  •  
  • 60 messages
pipass a écrit :Petit quizz pour vous tous:

Quid du marché des juristes en ce moment ?

Junior 1-3 ans
Confirmé 3-5 ans
Senior +7 ans

Moi il me semble que celà recrute pas mal (en tout cas plus qu'il y a 2-3 ans. Sauf bien entendu pour les débutants pour qui c'est toujours "l'enfer".

coucouuu tout le monde...

je ne sais pas trop comment qualifier le marché du travail..
je suis en rech active pour changer: cela fait plus de 4 ans que je suis en poste, et now mon travail est devenu routinier, et donc, comme vous pouvez le devinez, je m'ennuie!!!

j'ai commencé une rech active depuis l'an dernier, avec mes 1ers entretiens en mai....2007!!! et aujourd'hui, presque 1 an après et une multitude d'entretiens... je n'ai toujours pas changé!!!!
oui.. vous allez me dire! mais sois contente déjà d'avoir des entretiens... oui c'est vrai, mais avouez que qd vous passez des entretiens, parfois de 3h, pour que les gens en face ne vous retiennent pas et ne vous appellent pas... au bout d'un moment y'en a marre!!!

et pour répondre à la question: depuis janv j'ai pas vu beaucoup d'annonces...
j'espère trouver bientot.. je sais ce que notre matthejoke optimiste national va répondre: mais oui, il ne faut pas perdre espoir.. tu finira par trouver un poste qui te correspond!!
lol d'avance je te remercie lol -)

dslée de ne pas faire plus avancer le débat :?

de Vlad   le Ven 18 Avr 2008 15:59

• "Vétéran"
  •  
  • 330 messages
  • Profession: Avocat
C'est pas brillant je confirme.

de matthejoke   le Ven 18 Avr 2008 16:40

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Je suis épuisé ; je dis plus rien.
Je vais garder quelques forces pour moi

Matt (parce que moi aussi je cherche)
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de juristesocial44   le Ven 18 Avr 2008 19:00

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
Moi je viens juste de retrouver un job au bout de 8 mois de chômage malgré mes 5 ans d'expérience et un DESS, et encore c'est de l'interim.

J'ai aussi été confrontée aux entretiens qui durent trois heures (test juridique, test psycho, test grapho, entretien DRH) et pour lesquels vous n'avez pas de réponse.....enfin l'avant dernier j'ai finis par avoir une réponse, certes négative, mais une réponse car ils en avaient marre que je les bombarde de mails :wink:

A la guerre comme à la guerre! :lol:

Tout ça pour dire que je ne trouve pas non plus le marché très porteur en ce moment.

Mais bon, il faut toujours garder l'espoir en des jours meilleurs.
Bro Naoned

Re: Quid du marché de l'emploi en ce moment

de deborah   le Ven 18 Avr 2008 19:15

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour à tous,

Pour répondre a la question sur le marché du travail, je suis révoltée.Je recherche un emploi de juriste depuis Janvier, je passe beaucoup d'entretiens qui peuvent parfois durer 3heures, au bout du compte on me dit désolé mais vous n'avez pas d'expérience alors aurevoir...Je suis vraiment déprimée car je n'ai quy'un désir c'est de travailler..

Pourriez vous peut etre m'aider dans mes recherches

Merci à tous

de fifi   le Sam 19 Avr 2008 22:24

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
A vrai dire, je trouve que cela dépend des périodes et des entreprises. c'est pas vraiment facile de quantifier.

par contre,il ne faut pas confondre marché de l'emploi et ensuite le recrutement. Les boites cherchent le mouton à cinq pattes et si on a un entretien de 3h, c'est qu'on correspond mais après, on est face à un candidat meilleur ou alors le feeling passe plus... bref, l'exigence est toujours là et il faut s'accrocher.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

Trier par
Ordre

Au total il y a 92 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 92 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs