Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
solidarité féminine
de
zineb
le Mer 23 Avr 2008 10:02
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
j'ai récemment découvert que dans les métiers scientifiques, il existe une association d'entraide entre les professionnelles de cette branche et les étudiantes.
Il s'agit en fait d'une association exclusivement féminine, où se côtoie les actives, les demandeuses d'emploi et les étudiantes.
Des rencontres régulières ont lieu entre elles ainsi que des visites d'entreprises où souvent un repas est fourni.
autrement dit, cette action est parrainée par certaines grandes entreprises.
A quand ce type d'action pour les juristes, cela aiderait beaucoup de personnes.
merci
Re: solidarité féminine
de
Mon ego et moi
le Mer 23 Avr 2008 10:17
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
zineb a écrit :j'ai récemment découvert que dans les métiers scientifiques, il existe une association d'entraide entre les professionnelles de cette branche et les étudiantes.
Il s'agit en fait d'une association exclusivement féminine, où se côtoie les actives, les demandeuses d'emploi et les étudiantes.
Des rencontres régulières ont lieu entre elles ainsi que des visites d'entreprises où souvent un repas est fourni.
autrement dit, cette action est parrainée par certaines grandes entreprises.
A quand ce type d'action pour les juristes, cela aiderait beaucoup de personnes.
merci
M'est avis que la surreprésentation masculine dans les professions scientifiques n'est pas vraiment comparable avec une répartition de plus en plus favorable aux femmes dans les professions juridiques. Cela étant, je crains que, chez nous comme ailleurs, les revenus des femmes soient inférieurs à ceux des hommes, mais cette injustice demande réparation pour toutes les branches professionnelles, pas seulement chez les juristes, chez qui elle est fort malvenue j'en conviens.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
nox
le Mer 23 Avr 2008 10:34
- "Vétéran"
-
- 635 messages
-
Profession: Juriste
j'ai récemment découvert que dans les métiers scientifiques, il existe une association d'entraide entre les professionnelles de cette branche et les étudiantes.
c'est une discrimination honteuse....
53,5% des statistiques sont fausses
Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.
de
Maire du Village
le Mer 23 Avr 2008 10:38
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
de
zineb
le Mer 23 Avr 2008 11:04
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
je ne suis pas d'accord avec vous Nox,
l'important c'est que ça existe, et c'est de ce fait nécessairement utile,
d'ailleurs je viens d'appeler 1 association
et on m'a très bien accuelli
j'ai même eu le droit d'avoir le numéro de téléphone de la directrice...
merci Monsieur le Maire pour cette information si précieuse.
A vous mesdames et mademoselles les juristes de saisir de telles opportunitées, notamment celles qui sont dans la galère de recherche d'emploi ou de recherche urgente de stage à la dernière minute(je ne citerai pas de noms, mais peut être qu'elles se reconnaitront).
bonne journée à toutes
de
lychar
le Mer 23 Avr 2008 11:10
- "Membre actif"
-
- 289 messages
-
Profession: Juriste
Nox plaisantais Zineb
de
zineb
le Mer 23 Avr 2008 11:14
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
de
jamila
le Mer 23 Avr 2008 12:12
- "Membre actif"
-
- 32 messages
c'est un bon tuyau que nous avons là, surtout pour rencontrer des professionnels en exercice et se constituer un réseau
ce qui peut parfois manquer.
Merci donc Zineb, d'avoir penser à poser une telle question.
Heureusement qu'il y a des gens comme vous qui pose les bonnes questions et dont les réponses profitent à tous.
de
nulla data sine lege
le Ven 25 Avr 2008 11:51
- "Membre actif"
-
- 162 messages
-
Profession: Avocat
c'est plutôt les mecs qui auraient besoin de se serrer les coudes pour atteindre les meilleures places dans le monde du droit on est minoritaires ...
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames
Au total il y a 126 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 125 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13